Je ne comprends pas

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Moi non plus je n'ai aucun contact avec ma banque. Quand je n'avais pas de découvert autorisé et qu'il m'arrivait de tomber dans le rouge une fois ou deux, je recevais un appel masqué auquel je ne répondais pas et ma banquière laissait un message pour m'avertir de la situation et me demander d'y remédier. Une seule fois j'ai reçu une lettre m'expliquant que je risquais d'être fichée à la Banque de France si je ne résolvais pas la situation sous très très peu.
La dernière fois que j'ai eu de leurs nouvelles, c'est parce qu'ils ont vu que j'avais un CDI, donc un salaire, et ma conseillère voulait me voir pour me refourguer des produits. Je ne l'ai jamais recontactée !

• Big up !
Réactions : Trigger
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Je n'ai jamais compris ces personnes qui disent qu'ils ont rendez-vous avec leur banquier ou que leur banquier va leur taper sur les doigts parce que leurs dépenses ont été trop
importantes.

Je crois qu'à part pour l'ouverture de mon compte courant et mon compte d'épargne et quelques démarches administratives, mes seules relations avec ma banque se limitent à mon relevé bancaire.

Elucidez-moi ce mystère! :cretin:

Il fut un temps (malheureusement révolu) où mes conseillers bancaires étaient bien, et des fois ils m'appelaient pour me dire "il y a un chèque qui va être débité et vous avez pas assez" ou "attention vous allez dépasser votre autorisation de découvert", comme ça je remédiais vite au problème et j'évitais les agios. Ma conseillère m'envoyait même des mails avec des smileys dedans, c'était le bon temps. :cretin:
C'est pas comme la fois où j'ai eu un chèque qui a été encaissé trop tôt et que j'ai du attendre de recevoir une lettre me disant que j'étais en interdit bancaire pour être prévenue... :stare:

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@Komorebi Oups j'avoue aussi être coupable de dévisagement (ça se dit ça ? :hesite:) de temps en temps, pour moi c'est quand il y a un détail que je trouve sympa ou qui m'intrigue chez la personne, comme par exemple une jolie coiffure ou une écharpe mignonne, un piercing original, un accessoire intéressant, quelque chose dans le style de la personne qui m'inspire...
Bref en tout cas je vais essayer de faire un peu plus attention à la façon dont je regarde les gens, loin de moi l'envie de mettre quelqu'un mal à l'aise ! :sweatdrop:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Concrètement, ils n'ont aucune raison d'être fatigués, ils foutent rien ou du moins, pas grand chose et pour la plupart sont relativement en forme non ?
Je comprends pas trop pourquoi ils n'ont aucune raison d'être fatigués :hesite: A partir du moment où ils marchent, ils peuvent être tout aussi fatigués que n'importe qui non ? Et certes ils n'ont pas des journées épuisantes à enchainer les rendez-vous et à faire les courses pour la semaine à l'heure de pointe :lol: mais un enfant ça se dépense, ça a des activités... enfin j'imagine, je n'y connais rien en enfant :lol:

M

Membre supprimé 187401

Guest
http://www.lalibre.be/lifestyle/peo...video-dikkenek-544e504a3570a5ad0ede6211#f2a72

Je ne comprends pas le "bashing" contre Mélanie Laurent qui est fait dans cet article.
Et je ne comprends pas ma réaction de "bordel, mais si elle est fière d'elle où est le problème, hein ??"
En fait, je m'explique : je suis loin d'être fan de Mélanie Laurent. Je reconnais sont talent, mais il y a ce je-ne-sais-quoi en elle qui m'énerve. Bref, déjà en voyant le titre de l'article, je me suis dit que ça allait m'irriter. En somme, le/la journaliste trouve que Mélanie Laurent manque de modestie ; c'est aussi le message de la vidéo (dans laquelle on ne voit que des extraits d'interview sorties de leur contexte).
Je pense que ce qui m'énerve le plus, dans tout ça, et que je ne comprends pas, c'est qu'un-e journaliste tente de faire comprendre que Mélanie Laurent est un peu trop fière de sa carrière et qu'elle pourrait bien penser à la mettre en sourdine de temps en temps. POURQUOI ??

(Si ce message est dans le mauvais topic, je m'en excuse. C'est juste qu'il fallait que je me débarrasse de cette frustration et j'ai pensé qu'ici était la place la plus adaptée.)

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
Un (desormais ancien) ami facebook commentait tout les jours ses trajets avec la SNCF. Mais TOUT les jours. J'ai trouvé ca reposant quand il est parti en vacance.

Je ne comprend pas. Je veux dire, tout le monde s'en fiche non, qu'il ai raté sa correspondance, c'est juste penible de lire quasiment le meme message qui revient encore et encore...

• Big up !
Réactions : Shann et Barya
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je ne comprends pas... la mode du sans gluten.

Manger sans gluten ça ne veut pas dire manger sain. Ca ne veut pas dire meilleure qualité de vie.

Que les malades de l'intestin mangent sans gluten me parait pas absurde, comme un diabétique qui ne peut pas manger de haribos.

Mais que des pseudo-bobos se mettent à manger sans gluten, ça je ne comprends pas.
Puis tout le business autour, quelle horreur! Des produits qui s'estampillent maintenant"sans gluten" parce que c'est hype...
Une tomate y'a pas besoin d'estampiller "végétarien" dessus...

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@celeberyn je comprends que ca puisse faire du bien de se lacher de temps en temps, mais chaque incident meme completement insignifiant est reporté, ca va de "mon voisin a manger un sandwich a la mayo", aux conversation telephoniques en passant par les vraies galeres.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je ne comprends pas... la mode du sans gluten.

Manger sans gluten ça ne veut pas dire manger sain. Ca ne veut pas dire meilleure qualité de vie.

Que les malades de l'intestin mangent sans gluten me parait pas absurde, comme un diabétique qui ne peut pas manger de haribos.

Mais que des pseudo-bobos se mettent à manger sans gluten, ça je ne comprends pas.
Puis tout le business autour, quelle horreur! Des produits qui s'estampillent maintenant"sans gluten" parce que c'est hype...
Une tomate y'a pas besoin d'estampiller "végétarien" dessus...

Au fur et à mesure que j'écris, je ne sais plus si je suis d'accord ou pas avec toi :hesite:
Moi non plus, je ne comprends pas quand les modes liées à l'alimentation en général produisent des absurdités comme la « viande sans gluten » ou la « tomate végétarienne » (sans blague). Mais en même temps, le fait que ça devienne hype crée de la demande. Cette demande est suivie par les industriels. Cela signifie plus de produits, plus de choix, et des prix plus abordables pour des produits qui auparavant étaient rares et chers. Et ce n'est pas plus mal, surtout pour les personnes concernées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes