Je ne comprends pas

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
Bah si.
Je pense que si les homos avaient pu choisir, ils seraient sûrement devenus hétéros : pas d'homophobie, pas de possible rejet de tes proches, pas de gens qui manifestent contre toi, pas d'agression, pouvoir faire un enfant quand tu en as envie, pouvoir moins difficilement adopter, ne pas devoir blacklister une série de pays trop dangereux du fait de son orientation sexuelle, pouvoir être plus libre, plus simplement. Cette phrase m'a fait vraiment réagir, je ne sais même pas comment tu as pu l'écrire comme tel.

Pour ta question condescendante du "qu'est-ce qu'on fait" ?
Il faudrait former des médecins spécifiquement à ces questions, pour qu'ils soient écoutés et contrôlés et qu'ils ne tombent pas sur des groupes pédophiles absolument dégueulasses qui les manipuleraient. Ou des partis politiques également, comme l'ancien parti néerlandais "Partij voor Naastenliefde, Vrijheid, en Diversiteit (Parti de la charité, de la liberté et de la diversité).

Il faut également faire de la prévention, comme en Outre-Rhin avec des spots tv qui ont eu un certain succès. C'était la première fois que l'on s'adressait directement aux pédophiles. Plusieurs centaines ont appelé le numéro du spot et ont pu être suivis.
Il semblerait que l'association l'Ange Bleu est une catastrophe : les séances sont davantage tournés vers une incessante culpabilisation qu'un réel accompagnement.

Il serait également de suivre de très près les enfants qui ont été abusés, avec un accompagnement d'un juge mais également par un suivi psy. L'estimation basse dit que 30% des pédophiles ont déjà été violés.

Il faut également garder en tête qu'il y a autant de pédophilies que de pédophiles.
On peut avoir celui qui a un QI d'enfant mais avec des désirs sexuels d'adulte, on peut avoir le vrai pervers qui veut quelque chose de pur, on peut avoir le père de famille qui a ce fantasme et qui se bat contre ça, etc.
C'est pour ça qu'on ne peut pas avoir une seule solution. Même la castration ne marche pas complètement, parce que ça peut supprimer le désir direct ou l'erection, mais pas forcément le fantasme. C'est pour cela qu'on arrive à avoir des pédophiles récidivistes qui sont castrés chimiquement et qui violent encore des gosses...

La question est donc infiniment complexe...
Je trouve ça positif de voir que l'on s'interroge sur la pédophilie autrement qu'en stigmatisant. Ca fait plaisir de lire ça.
Moi même j'avais une vision non nuancée de la chose avant de lire des articles sur les pédophiles qui tentent de se contenir, de regler leur souci, etc.

Edit: existe-t-il des pédophiles femmes? Ma question parait surement bête, mais hônnetement, je m'interroge...

• Big up !
Réactions : Laetare et Solal
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'en vois des tonnes, des raisons, au contraire :erf:
Ça me fait bizarre de lire ça ici, vu que tu sais très bien qu'on vit dans un monde violent avec de nombreux systèmes d'oppression.
AH BON ?????
Ne pas vouloir subir d'homophobie =/= souhaiter de son plein gré changer d'orientation sexuelle.
Je ne crois pas que les pseudo-thérapies pour changer l'orientation sexuelle des gens mettent un avant la possibilité de ne plus subir d'homophobie.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
En fait, je crois que tu es juste de mauvaise foi.
On est en France dans un pays à peu près libre. Mais va demander à des homosexuels en dans de nombreux pays d'Afrique ou en Russie, ou des les États les plus conservateurs des États-Unis s'ils n'ont pas envie de changer leur orientation sexuelle. Va demander à ces ados qui découvrent leur homosexualité dans un environnement très homophobes s'ils n'ont pas envie d'être dans la norme.
L'homophobie y est telle, le poids de la tradition, de la culture, voire de la religion est si forte que tu penses même pas être victime d'homophobie...

Et puis, même dans les pays "libres", il y a toutes les questions concernant la procréation qui resteront problématiques...
Ou peut-être... qu'ils préfèreraient changer l'homophobie. :hesite: (A moins d'avoir le cerveau lavé à base de péché.)
Mais au pire, c'était pas le sujet du débat initial, et ce genre de branlette intellectuelle ne m'intéresse pas.

Aucun rapport avec la pédophilie, qui n'est pas une orientation sexuelle, mais une question de pouvoir.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
Ou peut-être... qu'ils préfèreraient changer l'homophobie. :hesite: (A moins d'avoir le cerveau lavé à base de péché.)
Mais au pire, c'était pas le sujet du débat initial, et ce genre de branlette intellectuelle ne m'intéresse pas.

Aucun rapport avec la pédophilie, qui n'est pas une orientation sexuelle, mais une question de pouvoir.
Une question de pouvoir? Qu'entends-tu par ça?
Tu en parles comme si c'était un choix, d'être pédophile, or il y a moult études et écrits qui disent que non. D'ailleurs, si ça n'était qu'un choix, il serait aisé de réduire les crimes pédophiles, non?
Pourquoi crois-tu que certains pédophiles réclament la castration chimique? Justement parce que c'est un désir incontrolable.

• Big up !
Réactions : Japa
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Oh comme c'est mignon. Tu es d'une mauvaise foi intellectuelle folle, je rappelle que tu as dit “Mais je ne vois pas quelle raison les homosexuels pourraient avoir de VOULOIR la changer, donc la question ne se pose pas.".

Ah bon ? J'aimerais bien savoir d'où tu sors ça, surtout en utilisant "la pédophilie" comme d'un tout totalement uniforme. (Et si ta vision crypto-marxiste n'est pas de la branlette intellectuelle, je sais pas ce que c'est...)
Oui, c'est ma faute si je me laisse entraîner dans des débats qui ne m'intéressent pas et que je ne lâche pas l'affaire alors que je n'en vois pas l'intérêt, je le reconnais. :cretin: Je sais pas trop comment on a dérivé de "ne cherchez pas des excuses aux pédophiles" à des débats philosophiques sur les fantasmes, et ça me gonfle profondément, mais n'allez pas dire que c'est ma faute. :cretin:
D'où je sors que la pédophilie est une question de pouvoir ? Mais tu ne crois pas que ces choses ont été étudiées ? Tu ne trouves pas bizarre que la majorité des pédophiles et des violeurs soient des hommes ? Un peu comme si... c'était une question de culture et d'éducation...
Mais bon, si vous préférez écouter ce que racontent des pédophiles qui ont tout intérêt à vous faire croire que "c'est pas leur faute", ça vous regarde.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
Sur quoi te bases-tu pour affirmer que la plupart des pédophiles soient des hommes? Médiatiquement, on ne parle que d'eux, mais y-a-t-il des chiffres?
Et donc selon ton assertion la pédophilie est un choix?
Je suis assez choquée de tes propos, envers les hommes tout d'abord, et envers tous ceux qui souffrent, pour une raison ou une autre, de leur orientation sexuelle.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
Peut être qu'on a le droit de poster quand on a envie de dire quelque chose :dunno: ?
Ou alors, à partir d'un certain nombre de réactions, on a plus le droit :dunno:
Je comprends pas pourquoi recevoir de multiples réponses à un post est pris comme de l'agressivité. Pour être gentil, faut juste autoriser 2 réponses, pas plus :dunno: ?
J'ai dit que je ne comprenais pas, pas que je l'interdisais.
Il sert à ça, ce topic, non?

• Big up !
Réactions : Memïz et Bleue_

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Iaoranamoana : j'aime bien cette évolution aussi, je trouve ça chouette ! Mais en fait je crois que @Bleue_ a répondu à mon interrogation :yawn: c'est vraiment le côté "on se sert la main comme des businessman car la bise c'est un truc de gonzesses" qui me choque. Ces mecs là ne passeront jamais à l'étape "bise-câlin" comme ceux que tu citent.

(Et c'est vrai que c'est d'un ridicule attendrissant chez les gamins, et en même temps ça m'inquiète de les voir "jouer au bonhomme", je me dis que les codes genrés ont encore de beaux jours devant eux, "macho Man qui ne montre jamais ses sentiments"! Mais c'est peut être moi qui voit le mal partout :hesite:)

@Lemon Curd : justement, je vis dans le nord (enfin, pour faire large :lol:!), et ça varie vraiment suivant mes groupes de potes ou les familles que je rencontre :hesite: (ce post à plus sa place sur "ça me perturbe" en fait :yawn:!)

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
@Het Kasteel Tu me fais penser à un mec qui était au lycée avec moi, ultra-chrétien et tout le bordel, qui me disait que non non on n'a rien contre les homosexuels, on a même des groupes de parole pour les guérir :halp:

Je trouvais ça terrifiant mais lui-même n'avait vraiment aucune méchanceté en lui, il était juste convaincu que c'était quelque chose à traiter, comme une addiction ou un cancer, et qu'il suffisait de vouloir changer, il était en totale empathie :halp: je crois que j'aurais préféré qu'il me sorte un classique "les pédés c'est des pervers ça me dégoûte", plutôt que cette compassion abominable :gonk:
Tu t'es trompée de citation, non? Il n'a pas parlé de guérir les pédophiles, et le parallèle fait avec les homos se limitait à l'idée selon laquelle les gens ne choisissent pas leurs attirances.
Je trouve, pour finir, ton propos assez limite, tu préfères la haine bien crasse contre un groupe donné à une bienveillance certes naive et malsaine? Il m'est avis que le type bienveillant et naif sera plus apte à comprendre que le haineux...

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
Je me suis trompée de rien du tout, je sais lire, cimer, je rebondissais sur la possibilité que certains homosexuels pourraient vouloir eux-même changer d'orientation sexuelle si ils en avaient la possibilité.

Et je n'ai pas dit "je préfère", j'ai dit "je crois j'aurais préféré", parce qu'une bienveillance malsaine entourée d'un protocole de "guérison" ça me fait presque plus peur que de l'incompréhension/de l'intolérance bête et méchante. Je ne vois pas ce qu'il y a de "limite" là-dedans
Tu trouves choquant que dans certains pays du monde les homos aimeraient pouvoir avoir une autre orientation sexuelle?
Sinon, un ton un peu plus neutre serait le bienvenu, merci beaucoup :) .

• Big up !
Réactions : Roppongi
23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
Tu fais exprès de réinterpréter mes propos, ça devient n'importe quoi, à partir de là j'ai pas à adopter de ton neutre :rire:

CE QUE JE TROUVE CHOQUANT, explication de texte, c'est qu'on considère l'homosexualité comme une maladie à guérir, même si c'est pétri de bonnes intentions. Que des homosexuels pourraient vouloir une autre orientation sexuelle, je le conçois, mais c'est perturbant parce que c'est le fruit de l'homophobie ambiante qui les amène à vouloir se changer eux-même au lieu du monde dans lequel il évolue. C'est compréhensible, mais néanmoins triste.
Justement, Het Kasteel (pardon si j'écorche son nom) ne dit pas que l'homosexualité est une maladie, voila pourquoi je n'avais pas compris ta citation ni ton avis.
Un malentendu quoi. Je pense que la plupart trouvent ça triste et injuste que certains homosexuels souhaitent se changer eux mêmes. Personne participant à ce débat, n'a affirmé le contraire en tout cas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes