Bah si.
Je pense que si les homos avaient pu choisir, ils seraient sûrement devenus hétéros : pas d'homophobie, pas de possible rejet de tes proches, pas de gens qui manifestent contre toi, pas d'agression, pouvoir faire un enfant quand tu en as envie, pouvoir moins difficilement adopter, ne pas devoir blacklister une série de pays trop dangereux du fait de son orientation sexuelle, pouvoir être plus libre, plus simplement. Cette phrase m'a fait vraiment réagir, je ne sais même pas comment tu as pu l'écrire comme tel.
Pour ta question condescendante du "qu'est-ce qu'on fait" ?
Il faudrait former des médecins spécifiquement à ces questions, pour qu'ils soient écoutés et contrôlés et qu'ils ne tombent pas sur des groupes pédophiles absolument dégueulasses qui les manipuleraient. Ou des partis politiques également, comme l'ancien parti néerlandais "Partij voor Naastenliefde, Vrijheid, en Diversiteit (Parti de la charité, de la liberté et de la diversité).
Il faut également faire de la prévention, comme en Outre-Rhin avec des spots tv qui ont eu un certain succès. C'était la première fois que l'on s'adressait directement aux pédophiles. Plusieurs centaines ont appelé le numéro du spot et ont pu être suivis.
Il semblerait que l'association l'Ange Bleu est une catastrophe : les séances sont davantage tournés vers une incessante culpabilisation qu'un réel accompagnement.
Il serait également de suivre de très près les enfants qui ont été abusés, avec un accompagnement d'un juge mais également par un suivi psy. L'estimation basse dit que 30% des pédophiles ont déjà été violés.
Il faut également garder en tête qu'il y a autant de pédophilies que de pédophiles.
On peut avoir celui qui a un QI d'enfant mais avec des désirs sexuels d'adulte, on peut avoir le vrai pervers qui veut quelque chose de pur, on peut avoir le père de famille qui a ce fantasme et qui se bat contre ça, etc.
C'est pour ça qu'on ne peut pas avoir une seule solution. Même la castration ne marche pas complètement, parce que ça peut supprimer le désir direct ou l'erection, mais pas forcément le fantasme. C'est pour cela qu'on arrive à avoir des pédophiles récidivistes qui sont castrés chimiquement et qui violent encore des gosses...
La question est donc infiniment complexe...