Je ne te jugerai pas, je fais pareil avec les pommes.Je fais partie des gens qui ne boivent pas. En plus je suis un peu hypocondriaque donc si je bois, je me sentirai forcément mal. Donc je préfère ne pas boire d'eau![]()

(Non, ça n'a aucun sens.)
Je ne te jugerai pas, je fais pareil avec les pommes.Je fais partie des gens qui ne boivent pas. En plus je suis un peu hypocondriaque donc si je bois, je me sentirai forcément mal. Donc je préfère ne pas boire d'eau![]()

? Ou alors ils sont vraiment pas sympas et surtout complétement aigris 

Ouais je préfère que tu le laisses aussi, sinon on aurait l'impression que je parle dans le vide

Ça me parait vraiment essentiel pour faire comprendre une idée de préciser le "ton" qu'on emploie.

(mais sur ECM les smileys sont obligatoires non ?
)
Ça met de la couleur, je trouve que ça rend la lecture plus agréable.
Et je trouve que de nombreux smileys font sérieux ou peuvent être utilisés même dans un cadre sérieux : par exemple
indique que ce que j'écris est une interrogation, sur laquelle je réfléchis...
va plutôt indiquer que ce que je dis là, je le dis gentiment, enfin "positivement", ou
pour bien préciser que là je donne un exemple débile pour bien faire comprendre mon idée... Et évidemment le petit
qui permet par exemple de préciser "mon opinion est très tranchée mais ça ne veut pas dire que je te chie dans les bottes
"

Bon, après faut savoir que je souris énormément et que j'ai tendance à parler avec les mains.
Ceci explique peut-être cela.![]()
![]()

). 
ça m'aiderait grandement à me faire comprendre

@Pinceau_ A l'inverse de toi, moi je trouve que les points d'exclamation, ça fait un peu comme si la personne qui écrivait était agacéesD'ailleurs à chaque fois, je me disais "Mais enfin, les gens qui lisent ça vont penser que tu les énerves
"
![]()
. Quand j'écris un message,je suis obligée de le relire pour supprimer quelques unes
. @Krumpet moi je mets des points derrière des smileys,ranafout!
). Si quelqu'un écrit: bonjour! je vais le lire BONJOUUR! de façon enjouée donc. Par contre,si le point d'exclamation est à la fin d'une phrase censée être "banale",je vais le prendre comme une injonction,même lorsque c'est "bonne nuit!"
. Après une virgule,je vais marquer une légère mais rapide pause. Quand il y'a des points de suspension,je vais me demander ce que sous-entend la personne,alors qu'il n'y a même peut-être pas de sous-entendus
.
.