Je ne comprends pas

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Ben je cherche toujours le rapport avec la choucroute :lol:
En gros quelqu'un lui disait "penses aux animaux", et lui il disait que "personne ne pense aux gens dans les hôpitaux".
Ça veut rien dire en fait :lol:

Oui, j'ai bien compris qu'il faisait un parallèle douteux et pas très pertinent entre les animaux et les gens dans des situations dramatiques, mais ce qui me laisse totalement perplexe c'est la partie sur les gens qui meurent à 22 heures, je bloque complètement dessus :yawn:

Qu'a t-il voulu dire? Pourquoi mourir à 22 heures serait-il pire que de mourir à 8h du matin? Je... je ne comprends pas :hesite:

• Big up !
Réactions : Solal et Théodelinde_
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Serpillère Peut-être parce que c'est 2 heures avant la nouvelle année et du coup c'est encore plus dramatique? :yawn:
Nan mais j'en sais rien je crois que ce mec allait pas bien de toute manière :lol:

Non mais mourir 2 heures avant la nouvelle année c'est rien, on en parle de ceux qui meurent 10 minutes avant? CA c'est une cause, une vraie :drama:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Votre discussion me fait penser à une espèce de folle qu'on avait croisée sur une aire d'autoroute où on allait pipiter à 3h du mat et qui, nous entendant rigoler avec mon mec en entrant dans le bâtiment, nous avait dit "Je serais vous je rigolerai pas, la nuit n'est pas finie y en a qui vont mourir ce soir :scream:"
Avant de remonter dans la voiture on a fait trois fois le tour pour voir si elle avait rien mis ou si elle s'était pas planquée :lol: :cretin:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Et "lunatique" avec "schizophrène" :lunette:

D'ailleurs c'est fou mais y'a vraiment des modes dans les étiquettes psychologiques, à un moment tout le monde était schizophrène (mais tout le monde s'obstinait à croire que ça voulait dire double personnalité), ensuite tout le monde a été surdoué, dépressif, insomniaque ... là en ce moment la mode donc c'est la perversion narcissique :rire:
Et n'oublions pas que le monde pullulait de bipolaires après la première saison de Homeland :lunette:

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
( ça m'énerve qu'on ne prenne plus au sérieux les maladies psychiatrique et qu'on soit moqués lorsqu'on est vraiment malade/ atteint de quelque chose. )
Je suis d'accord mais je me demande si "avant" on prennait plus au sérieux les maladies psychiatriques :hesite:
J'ai l'impression que c'était très stigmatisé (bon ok encore aujourd'hui) mais les maladies psychiatriques "invisibles" (dans le sens qui ne correspondent pas au cliché que les gens s'en font, qu'ils ne vont pas repérer par exemple) étaient-elles vraiment prises au sérieux? Un peu comme toutes les maladies physiques "invisibles" :hesite:

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Mais passif-agressif, c'est pas un peu différent quand même ? :hesite:
Autant la schizophrénie, la bipolarité ou la perversion narcissique c'est des diagnostics psy à ne pas poser à la légère, autant on ne peut pas utiliser passif-agressif pour qualifier uniquement des comportements isolés sans que la personne n'ait la personnalité complète passive-agressive ?
Pour donner un exemple quand ma grand-mère lance plein de petites remarques très désagréables à mon oncle à table en les disant d'un ton suffisament gentil pour qu'il soit impossible de vraiment prendre la mouche ou de dire qu'elle est impolie, on appelle comment ce comportement ? Pour moi dans ce cas précis on peut dire qu'elle est passive-agressive avec mon oncle sans que ce soit spécialement erroné non ?
Si tu ou quelqu'un d'autre s'y connaît mieux que moi, yé souis toute ouïe !

Ah mais je proposais pas de substituer passif-agressif à pervers narcissique hein! :shifty: C'est juste que c'est la deuxième étiquette à la mode sur Madmoizelle, c'est tout...

K

Kafkanorexia

Guest
Je n'avais encore jamais entendu parler de passif-agressif ! Ca tient vraiment en diagnostic ?
J'avoue avoir été très méfiante quant au diagnostique de mon père (pervers narcissique) lors de ma thérapie. Mais je vois ces termes comme des sortes de néologismes, et même si je n'aime pas catégoriser, je trouve que ça fait du bien de mettre un mot sur une souffrance (la sienne comme la mienne).

• Big up !
Réactions : Krumpet
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je suis d'accord mais je me demande si "avant" on prennait plus au sérieux les maladies psychiatriques :hesite:
J'ai l'impression que c'était très stigmatisé (bon ok encore aujourd'hui) mais les maladies psychiatriques "invisibles" (dans le sens qui ne correspondent pas au cliché que les gens s'en font, qu'ils ne vont pas repérer par exemple) étaient-elles vraiment prises au sérieux? Un peu comme toutes les maladies physiques "invisibles" :hesite:

Je sais pas de quel "avant" tu parles, mais jusqu'au XXe siècle, les "malades mentaux" étaient mis à l'écart de la société. J'entends par "malade mentaux" les dépressifs/bipolaire/schizophrène/épileptiques/ceux qu'on savait pas ce qu'ils avaient donc on les enfermait et que sais-je encore.

D'ailleurs, rien qu'au niveau des termes. On ne dit plus "asile" mais "hôpital psychiatrique" depuis les année 1930 seulement.
Et puis les "traitements" comme la lobotomie ou les électrochocs ne sont plus utilisés aujourd'hui (à moins que je me trompe pour les électrochocs ?) mais c'était les traitements stars du début du XXe siècle. Aujourd'hui ils paraissent juste barbares. Y'avais aussi la morphine, l'opium ... :unicorn:

J'veux dire, le traitement de maladies mentales a évolué il y a pas longtemps, que ça soit dans son traitement médiatiques, personnel ou médical ... Aujourd'hui c'est pas encore gagné. Par exemple, quand on parle dans un fait divers que l'auteur du crime était un "déséquilibré" ça me met hors de moi. On ne parle pas de quelqu'un qui a été en HP comme d'un déséquilibré. C'est en parler de manière subjective, avec un mot péjoratif qui n'est plus utilisé par les professionnel (il y a peu les journalistes de BFM utilisaient ce terme pour le gars qui renversé plein de gens ... et ils interviewaient un psychiatre toute la journée qui n'arrêtait pas de leur répéter d'arrêter d'utiliser ce mot. Mais que dalle, ils voulaient juste savoir si c'était un fou avec un entonnoir sur la tête).

Je pense que je le fait qu'une maladie mentale ne se voit pas forcément via un scanner crânien ou une prise de sang, c'est difficile pour le "lambda" de la prendre au sérieux quand il y est confronté. La maladie mentale fait peur (merci BFM et les médias :hello:).

K

Kafkanorexia

Guest
Je pense que personnellement, ça reste un sous-terme de "dépression". Ayant été anorexique mentale et boulimique, je peux aussi dire que ces termes restent de symptômes de la dépression, de la maladie en soi.
Pour mon père, c'est pareil. Sa souffrance, sa dépression le mènent à se comporter comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes