Sona a dit :"ceux qui meurent à 22 heures"![]()
![]()
Ben je cherche toujours le rapport avec la choucroute
En gros quelqu'un lui disait "penses aux animaux", et lui il disait que "personne ne pense aux gens dans les hôpitaux".
Ça veut rien dire en fait![]()
@Serpillère Peut-être parce que c'est 2 heures avant la nouvelle année et du coup c'est encore plus dramatique?
Nan mais j'en sais rien je crois que ce mec allait pas bien de toute manière![]()
Et n'oublions pas que le monde pullulait de bipolaires après la première saison de HomelandEt "lunatique" avec "schizophrène"
D'ailleurs c'est fou mais y'a vraiment des modes dans les étiquettes psychologiques, à un moment tout le monde était schizophrène (mais tout le monde s'obstinait à croire que ça voulait dire double personnalité), ensuite tout le monde a été surdoué, dépressif, insomniaque ... là en ce moment la mode donc c'est la perversion narcissique![]()
Je suis d'accord mais je me demande si "avant" on prennait plus au sérieux les maladies psychiatriques( ça m'énerve qu'on ne prenne plus au sérieux les maladies psychiatrique et qu'on soit moqués lorsqu'on est vraiment malade/ atteint de quelque chose. )
Mais passif-agressif, c'est pas un peu différent quand même ?
Autant la schizophrénie, la bipolarité ou la perversion narcissique c'est des diagnostics psy à ne pas poser à la légère, autant on ne peut pas utiliser passif-agressif pour qualifier uniquement des comportements isolés sans que la personne n'ait la personnalité complète passive-agressive ?
Pour donner un exemple quand ma grand-mère lance plein de petites remarques très désagréables à mon oncle à table en les disant d'un ton suffisament gentil pour qu'il soit impossible de vraiment prendre la mouche ou de dire qu'elle est impolie, on appelle comment ce comportement ? Pour moi dans ce cas précis on peut dire qu'elle est passive-agressive avec mon oncle sans que ce soit spécialement erroné non ?
Si tu ou quelqu'un d'autre s'y connaît mieux que moi, yé souis toute ouïe !
Je suis d'accord mais je me demande si "avant" on prennait plus au sérieux les maladies psychiatriques
J'ai l'impression que c'était très stigmatisé (bon ok encore aujourd'hui) mais les maladies psychiatriques "invisibles" (dans le sens qui ne correspondent pas au cliché que les gens s'en font, qu'ils ne vont pas repérer par exemple) étaient-elles vraiment prises au sérieux? Un peu comme toutes les maladies physiques "invisibles"![]()