Je ne comprends pas

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je déteste les points de suspension aussi :goth:, j'ai toujours l'impression qu'il y a un message caché (soit "je dis quelque chose mais j'en pense tout le contraire", ou alors "t'es vraiment con mais bon je vais te le faire comprendre subtilement"), mais autour de moi ce sont plutôt les personnages de plus de 40-50 ans qui en mettent partout. L'exception étant ma chef qui est jeune mais qui les utilise à outrance quand même, et recevoir des "oui tu peux le faire..." "c'est une bonne idée..." "peux-tu t'occuper de cela..." c'est trèèès bizarre, j'ai l'impression qu'elle est constamment morne et jamais enthousiaste haha !

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai une amie qui fait toujours des phrases courtes et terminées par des points. A chaque fois qu'elle répond à un de mes sms je me demande si je l'ai soulée... :ninja:
(bah voilà j'ai terminé mon message par des points de suspension :lol: )

Salut.

Ca va?

Ca va et toi.

Tres bien !

Tu fais quoi demain.

J'en ai connu des comme ça et mon dieu, j'avais l'impression de converser avec quelqu'un ayant l'enthousiasme d'une mouche :lol:.

2 Novembre 2011
642
4 263
5 564
Moi j'aime bien les points :lunette:
D'ailleurs ça me perturbe parce que quand on met un smiley mettre un point c'est bizarre et en même temps ça me gêne, j'ai l'impression de pas avoir fini ma phrase.

Il y a quelques temps j'avais lu dans un topic adressé aux nouvelles (je ne me souviens plus lequel mais c'était un topic "officiel" où @Hawley expliquait le fonctionnement du forum :hesite:) qu'il était d'usage de mettre un point avant les smileys. Comme j'ai une peur panique d'être la-meuf-qui-écrit-comme-un-pied je me suis pliée à cette injonction et du coup je le fais constamment, je pensais que tout le monde le faisait aussi. :halp:

@Nana.Nkv Pour y avoir déjà mangé, je peux te dire que ça porte bien son nom. :lol: On s'y était empiffré avec une amie le soir de la fête de la musique et on s'est retrouvé à presque vomir par-dessus un pont tellement on était gavées, c'était moche à voir. :lol:

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Il y a quelques temps j'avais lu dans un topic adressé aux nouvelles (je ne me souviens plus lequel mais c'était un topic "officiel" où @Hawley expliquait le fonctionnement du forum :hesite:) qu'il était d'usage de mettre un point après les smileys. Comme j'ai une peur panique d'être la-meuf-qui-écrit-comme-un-pied je me suis pliée à cette injonction et du coup je le fais constamment, je pensais que tout le monde le faisait aussi. :halp:
Mais alors pourquoi mets-tu des points avant les smileys? :hesite:

Moi ce qui me perturbe c'est justement quand le point est avant, parce que du coup il la réaction qu'il désigne n'est pas censée viser la phrase précédente, mais la phrase suivante, dans laquelle il est "englobé", et ça n'a aucun sens :halp:.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Il y a quelques temps j'avais lu dans un topic adressé aux nouvelles (je ne me souviens plus lequel mais c'était un topic "officiel" où @Hawley expliquait le fonctionnement du forum :hesite:) qu'il était d'usage de mettre un point après les smileys. Comme j'ai une peur panique d'être la-meuf-qui-écrit-comme-un-pied je me suis pliée à cette injonction et du coup je le fais constamment, je pensais que tout le monde le faisait aussi. :halp:
Après vérification (autrement appelée "stalkage"), @Hawley ne fait jamais cohabiter de points avec des smileys, ni avant ni après ni rien :lunette: Alors si elle-même ne montre pas l'exemple, où va le monde ma bonne dame ? :drama: :drama:

29 Juillet 2013
308
920
504
Un JNCP inspiré par le documentaire de Arte sur Freddie Mercury dont j'ai regardé le replay aujourd'hui. Donc en le visionnant des souvenirs du jour de l'annonce de sa mort me sont revenus, j'avais alors 8 ans. Et je me suis rappelée qu'à cette période on parlait beaucoup du sida à la télévision et dans la presse écrite. Pour être sûre que je ne m'inventais pas des souvenirs j'ai appelé ma mère qui m'a tout confirmée. A l'époque on a avait des campagnes de prévention en boucle et des pubs quotidiennes pour l'utilisation des préservatifs. La maladie était stigmatisée et stigmatisante mais on en parlait. Ma mère me dit qu'en même temps vu l'hécatombe dans les milieux artistiques notamment puis avec l'annonce de la maladie de plusieurs personnalités comme Magic Johnson, tout le monde en avait peur. Alors je ne comprends pas comment on est passé à ça (et je précise que je ne vivais pas en France Métropolitaine) à mes élèves,qui ont entre 15 et 17 ans, qui le sortent " Si ta copine prend la pilule ça suffit pour pas être contaminé". Qu'est ce qui s'est passé entre moi qui ai appris l'utilité d'une capote avant mon entrée en 6 ème et les adolescents d'aujourd'hui? Certains m'ont déjà aussi affirmé que les trithérapies faisaient guérir. Alors certes on ne meurt plus au bout de quelques mois comme avant mais ça c'est si tu fais un test et donc que après tu es soigné, et pas guéri. On m'a aussi dit que on en parlait mois pour ne plus sigmatiser les malades. Mais aujourd'hui c'est toujours une maladie honteuse, (ce qui est horrible pour les séropositifs )et on nous donne l'impression comme au début de l'épidémie que ce sont seulement les homosexuels qui doivent faire attention. Je ne comprends pas trop comment on est passé à n'en parler qu'une fois par an alors qu'il y a encore des nouvelles contaminations en France.

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Je ne comprend pas pourquoi les gens ne voient pas ce qu'il y a autour d'eux. :facepalm:

J'ai fait une tarte aux pommes et l'ai mise à cuire dans le four. Mon père m'a demandé de l'aider pour un truc donc j'ai quitté la cuisine.
Et mon frère, 30min plus tard, qui est dans la cuisine mais qui laisse la tarte bruler. :facepalm: Mec, t'es à côté, tu peux pas jeter un coup d’œil merde ?! :non: Pi, je sais pas, ça se sent que s'est en train de cramer ! :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes