Je débute dans le monde du végétarisme et tout ça, alors je suis toujours contente de rejoindre de nouveaux groupes facebook à ce sujet. Et puis là, déception, une fille dit qu'elle a une maladie grave, qu'elle voudrait passer au végétarisme (et peut-être plus après) et elle s'est fait de-scen-due. A base de "le végétarisme c'est pas suffisant, deviens vegan tout de suite", "il n'y a pas de baby steps", "tout ça parce que tu ne veux pas sortir de ta zone de confort" et autres joyeusetés que j'ai trouvées hyper violentes... Envers quelqu'un qui voulait devenir végétarienne en plus (et donc faire un effort).
Forcément la fille a quitté le groupe, et elles ont continué à la descendre "elle ne veut pas nous écouter", "c'est son unique plaisir gustatif qui compte, les animaux elle s'en fout" (je me souviens plus exactement)
Je ne comprends pas le but de descendre quelqu'un comme ça qui vient se renseigner. Ca m'a beaucoup choquée comparé à l'accueil que j'ai eu/vu sur la veille permanente de madmoizelle...