@Juda Bricot Alors, j'ai fait quelques recherches 
Déjà, ça veut dire "repas qu'on fait tard dans la nuit" (ou un truc de peinture, mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute), donc ça a bien à voir avec la veillée. C'est basé sur réveiller, qui lui-même est basé sur éveiller, qui vient du latin vigilare (être éveillé), lui-même construit sur vigil (attentif, vigilant). Ça existerait depuis au moins le XVIe siècle, et le CNRTL a l'air d'y faire remonter à 1355 mais sans donner d'exemple. J'ai du mal à trouver l'apparition exacte du terme.
Bref, c'est juste un repas qu'on fait en veillant, quoi.

Déjà, ça veut dire "repas qu'on fait tard dans la nuit" (ou un truc de peinture, mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute), donc ça a bien à voir avec la veillée. C'est basé sur réveiller, qui lui-même est basé sur éveiller, qui vient du latin vigilare (être éveillé), lui-même construit sur vigil (attentif, vigilant). Ça existerait depuis au moins le XVIe siècle, et le CNRTL a l'air d'y faire remonter à 1355 mais sans donner d'exemple. J'ai du mal à trouver l'apparition exacte du terme.
Bref, c'est juste un repas qu'on fait en veillant, quoi.

Puis "ne pas aimer", ce n'est pas synonyme de détester non plus.
.

) certains gars qui draguent vont te toucher de partout ou essayer de t embrasser de force, même si tu t eloignes ou qu une copine te tire vers elle, ou même MÊME si tu dis "NON CASSES TOI
". 
Elle va sortir un deuxième livre, et je trouve ça tellement injuste que des gens sans talents, qui sont connus uniquement grâce aux réseaux sociaux, prennent la place d'auteurs qui sont peut être beaucoup plus talentueux qu'elle, mais qui n'auront pas la chance d'être publié.