S'agissant des portes fermées à clef, il y a quelques années, mes parents habitaient en appartement. C'était un petit immeuble plutôt safe de seulement 3 apparts mais dans une ville de taille moyenne. Ben on ne fermait jamais la porte, à tel point que je n'avais même pas de clef (seulement de la porte de l'immeuble). Sauf qu'un jour, mes parents sont partis en week-end et je ne sais pas ce qui est passé par la tête de mon père mais il a trouvé fin de fermer la porte... alors qu'il savait que je revenais pour le week-end de ma ville d'étude. En arrivant devant cette porte fermée, je me suis sentie bien bête et j'ai dû passer la nuit à l'hôtel
Sinon, je venais justement parler de mon père. Il a 60 ans et n'a jamais rien géré, n'a jamais rien proposé, n'a jamais organisé de sorties, de vacances, ne nous a jamais acheté de cadeaux, etc (ça a toujours été ma mère en fait). Sauf que là, depuis une semaine, je l'ai au téléphone presque tous les jours parce qu'il veut absolument que l'on fête l'anniversaire de mon frère
donc il nous appelle l'un après l'autre pour organiser ça : quel week-end, où, etc.
Ça peut paraître dérisoire mais de sa part, c'est vraiment très surprenant et je ne comprends pas du tout d'où ça lui vient. Mais en soit, c'est plutôt cool ! Comme quoi, faut pas désespérer, tout arrive
Sinon, je venais justement parler de mon père. Il a 60 ans et n'a jamais rien géré, n'a jamais rien proposé, n'a jamais organisé de sorties, de vacances, ne nous a jamais acheté de cadeaux, etc (ça a toujours été ma mère en fait). Sauf que là, depuis une semaine, je l'ai au téléphone presque tous les jours parce qu'il veut absolument que l'on fête l'anniversaire de mon frère
donc il nous appelle l'un après l'autre pour organiser ça : quel week-end, où, etc. Ça peut paraître dérisoire mais de sa part, c'est vraiment très surprenant et je ne comprends pas du tout d'où ça lui vient. Mais en soit, c'est plutôt cool ! Comme quoi, faut pas désespérer, tout arrive
.
En tout cas moi c'est le cas. Genre j'ai pratiquement pas de problème pour courir de nuit avec une lampe frontale entre deux champs perdu (alors qu'en effet, si il se passe quelque chose je risque bien d'être seule, surtout que je cours sans portable tellement que je suis maligne
Parce que justement, qui irai chercher à m'agresser de nuit à 4km d'un bled de 400 personnes ? Alors qu'en ville sa me semble beaucoup plus probable.
Mais en même temps je trouve tellement génial qu'il y aie encore des gens qui on cette confiance de laisser leurs chez eux ouvert, comme si ils croyaient encore en la bonne foi des gens à ne pas pénétrer chez eux (oui sa fait un peu utopique)

Parce que ma mère nous a toujours fait fermer à clef en fait, du coup ça devient normal
). Mais malgré ça, j'ai toujours eu le reflex de fermer la porte à double tours.
.
les voisins sont passés plusieurs fois et pas un n'a fermé ou n'est entré en mode "heu que se passe-t-il ?" enfin peut-être que si, je comatais et trouvais qu'il faisait beaucoup de bruit dans le couloir pour une fois, hahaha j'imagine le truc maintenant ! ridicule !), par contre je regarderai pas à la fenêtre de peur d'y voir fantôme sur mon balcon 
Mes parents aussi habitent à la campagne, et justement on s'est toujours dit que c'est encore pire qu'en ville, genre personne ne t'entend crier (pardon pour cette image terrifiante)...enfin bref je suis une grosse flippette des volets ouverts la nuit moi, j'ai l'impression que c'est comme quand les enfants rabattent la couverture sur leur tête et se croient en sécurité : si je ne vois rien, alors personne ne me voit et personne ne peut m'atteindre