@DovahKinder
Depuis que je vis en ville, j'essaie de penser à fermer la porte quand je suis à la maison, mais c'est pas encore un automatisme...
Par contre j'ai encore une copine qui ne ferme jamais chez elle. Genre "ah si jamais on se retrouve pas en fin de soirée, tu peux aller dormir chez moi sur le canapé, c'est ouvert de toute façon"
Je trouve un peu extrême, mais c'est qu'en campagne ce genre d'habitudes est parfois tenace si on a pas vécu de cambriolage.
Depuis que je vis en ville, j'essaie de penser à fermer la porte quand je suis à la maison, mais c'est pas encore un automatisme...
Par contre j'ai encore une copine qui ne ferme jamais chez elle. Genre "ah si jamais on se retrouve pas en fin de soirée, tu peux aller dormir chez moi sur le canapé, c'est ouvert de toute façon"
Je trouve un peu extrême, mais c'est qu'en campagne ce genre d'habitudes est parfois tenace si on a pas vécu de cambriolage.
.
En tout cas moi c'est le cas. Genre j'ai pratiquement pas de problème pour courir de nuit avec une lampe frontale entre deux champs perdu (alors qu'en effet, si il se passe quelque chose je risque bien d'être seule, surtout que je cours sans portable tellement que je suis maligne
Parce que justement, qui irai chercher à m'agresser de nuit à 4km d'un bled de 400 personnes ? Alors qu'en ville sa me semble beaucoup plus probable.
Mais en même temps je trouve tellement génial qu'il y aie encore des gens qui on cette confiance de laisser leurs chez eux ouvert, comme si ils croyaient encore en la bonne foi des gens à ne pas pénétrer chez eux (oui sa fait un peu utopique)

Heureusement que sa reste une anecdote et rien de pire

Parce que ma mère nous a toujours fait fermer à clef en fait, du coup ça devient normal
). Mais malgré ça, j'ai toujours eu le reflex de fermer la porte à double tours.
.
les voisins sont passés plusieurs fois et pas un n'a fermé ou n'est entré en mode "heu que se passe-t-il ?" enfin peut-être que si, je comatais et trouvais qu'il faisait beaucoup de bruit dans le couloir pour une fois, hahaha j'imagine le truc maintenant ! ridicule !), par contre je regarderai pas à la fenêtre de peur d'y voir fantôme sur mon balcon 
Mes parents aussi habitent à la campagne, et justement on s'est toujours dit que c'est encore pire qu'en ville, genre personne ne t'entend crier (pardon pour cette image terrifiante)...enfin bref je suis une grosse flippette des volets ouverts la nuit moi, j'ai l'impression que c'est comme quand les enfants rabattent la couverture sur leur tête et se croient en sécurité : si je ne vois rien, alors personne ne me voit et personne ne peut m'atteindre