Je ne comprends pas pourquoi tant de gens rendent l'empathie centrale et nécessaire à comprendre et combattre les oppressions. Comme s'il était absolument indispensable de "se mettre à la place de" pour comprendre les problèmes qui ne nous concernent pas. Et comme si l'empathie était un prérequis à la bienveillance.
Et je ne comprends pas non plus pourquoi tant de monde dit qu'être hypersensible c'est forcément être aussi hyper-empathique. Il y a sans doute des liens entre les deux, je ne vais pas le nier, mais je me sens toujours illégitime à parler d'hypersensibilité parce que moi, l'empathie, j'en ai très peu. D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi je suis si peu empathique (je sais juste que ce n'est pas une défense).
Et je ne comprends pas non plus pourquoi tant de monde dit qu'être hypersensible c'est forcément être aussi hyper-empathique. Il y a sans doute des liens entre les deux, je ne vais pas le nier, mais je me sens toujours illégitime à parler d'hypersensibilité parce que moi, l'empathie, j'en ai très peu. D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi je suis si peu empathique (je sais juste que ce n'est pas une défense).

(11ans maintenant... le coup de vieux). A force de baigner dans un univers féministe et tolérant, on finit forcément par se remettre en question plus facilement.
Mais tellement !
), il ne savait pas que l'union européenne et la zone euro sont deux choses différentes (pour lui le Royaume Uni n'est pas dans l'UE car il utilise la livre), et faut pas lui demander des trucs sur l'histoire ou la politique (c'est moi qui lui ai appris le nom du président allemand
). Il arrête pas de me dire que j'ai une grande culture, alors que non, j'ai juste eu des cours d'histoire-géo quoi.
Et je trouve ça vraiment dommage, pour moi c'est des choses basiques qu'on a besoin de savoir. Bon, lui s'en fiche totalement et il vit bien sans savoir ça, ça le traumatise pas hein. 
Alors ok, ça remonte à quelques années maintenant, mais du coup, je vois pas l'intérêt d'avoir appris par cœur tout ça, pour l'oublier après à part que ça m'a bien fait chier sur le coup
(en tout cas pour ce type de trucs)

). Disons que sur un message court ça reste gérable, mais sur un pavé j'ai toujours peur de plomber la personne.