@KB : Je plussoie pour la brosse à dent souple (en pharmacie) et les bains de bouche. Il m'avait aussi prescrit un anti-inflammatoire et de me poser tous les jours sur les gencives un mélange de bicarbonate de soude (alimentaire j'imagine

) et d'eau (ça doit être anti-bactérien

). Bon ça n'a rien fait dans mon cas, j'ai repris rdv et le dentiste m'a fait un détartrage et là c'est parti super rapidement.
D'ailleurs c'est une malédiction j'étais aussi à l'étranger. Je m'étais habituée au saignement depuis des mois et j'ai pensé une bonne semaine que le gonflement et la douleur aux gencives c'était des aphtes

.
@Lily Lou : Essaie de voir si ça évolue avec un bon brossage et des bains de bouche / l'utilisation de fil dentaire, mais si ça bouge pas ou continue à gonfler, un mois et demi ça me paraît long. Je m'étais fait peur quand ça m'est arrivé car j'avais vu sur internet que ça évolue en parodontite et je m'étais persuadée que j'en étais à ce stade

(du coup je veux pas te faire peur en mode doctissimo, mais en même temps c'est un risque, même si je sais pas si c'est si courant que ça comme "évolution"). Je sais pas si tu as un dentiste à qui tu fais confiance en France que tu pourrais joindre pour lui demander des conseils ?