@cherrycordia c'est totalement possible comme le souligne @Luz- . Ne rien acheter de tout préparé, pas de sodas ou autres produits du genre, et ne pas mettre de jambon sur son pain (qui est, excusez-moi, typiquement français le jambon beurre
, quoiqu'ici c'est l'américain préparé pas mieux >_>). Il faut sincèrement arrêter de penser que personne chez les omnis ne savent lire une étiquette pour détecter un éventuel produit chimique et/ou animal.
@Boisdormant je ne pense pas non plus que lire une étiquette correctement et chercher à consommer "mieux" fait de nous (omnis) des "végé". Sérieusement faut arrêter de toujours penser qu'un omni est moins doué qu'un végé et qu'il/elle ne fait pas attention à ce qu'il/elle ingère. C'est fatiguant à la fin. Je pense qu'un omni (en général) fait attention à ce qu'il mange, est même au courant que dans son haribot fraise il y a de la graisse de porc et que son nugget de poulet est fait en grande partie de déchet de poulet. Est-ce que cela m'empêche de dormir ? Non. Est-ce que je voudrais que cela change ? Oui. Premier pas : ne plus en acheter. Les faire moi-même. Et s'il n'y a plus de grosse demande on peut espérer un changement de pensée et espérer que le capitalisme se transforme.
Les élevages à taille "humaine" ça existe, où l'animal est considéré certes comme une rentrée d'argent mais où l'éleveur ne rechigne pas à soigner et bichonner ces animaux. Ce n'est pas une généralité mais ça existe. Faut juste sortir de chez soi et aller dans des élevages de campagnes où l'éleveur à 1à vaches, 3 cochons, 6 poules, etc.
, quoiqu'ici c'est l'américain préparé pas mieux >_>). Il faut sincèrement arrêter de penser que personne chez les omnis ne savent lire une étiquette pour détecter un éventuel produit chimique et/ou animal.@Boisdormant je ne pense pas non plus que lire une étiquette correctement et chercher à consommer "mieux" fait de nous (omnis) des "végé". Sérieusement faut arrêter de toujours penser qu'un omni est moins doué qu'un végé et qu'il/elle ne fait pas attention à ce qu'il/elle ingère. C'est fatiguant à la fin. Je pense qu'un omni (en général) fait attention à ce qu'il mange, est même au courant que dans son haribot fraise il y a de la graisse de porc et que son nugget de poulet est fait en grande partie de déchet de poulet. Est-ce que cela m'empêche de dormir ? Non. Est-ce que je voudrais que cela change ? Oui. Premier pas : ne plus en acheter. Les faire moi-même. Et s'il n'y a plus de grosse demande on peut espérer un changement de pensée et espérer que le capitalisme se transforme.
Les élevages à taille "humaine" ça existe, où l'animal est considéré certes comme une rentrée d'argent mais où l'éleveur ne rechigne pas à soigner et bichonner ces animaux. Ce n'est pas une généralité mais ça existe. Faut juste sortir de chez soi et aller dans des élevages de campagnes où l'éleveur à 1à vaches, 3 cochons, 6 poules, etc.

je crois que ce que les omnis du topic ici veulent dire c'est que certains essaient à leur façon de faire des choix qui leur semblent plus "justes" pour les animaux, la planète, l'éthique et que certes la finalité est différente (animaux tués ou non), les priorités parfois différentes (antispécisme ou non, écologie etc etc) mais que ça les blesse d'être cantonnés facilement à l'image "omni sans conscience de ce qu'il mange" et qu'à leur façon ils font attention à certaines choses. Je crois pas qu'il y ait un concours de perfection ou du qui fait mieux mais chacun a envie de défendre ses efforts et ses valeurs.
mais pourquoi
). Je réagissais ainsi seulement parce que j'avais le ressenti qu'on cataloguai les omni en général dans la case "ne s'informe pas" sur ce qu'ils ingèrent, ce que je trouvais faux dans l'absolu car comme tu le soulignes chacun se renseigne selon son intolérance ou ses convictions. J'ai dans mon entourage autant d'omni qui s'informent que d'autres qui me regardent bêtement quand je leur montre ce qu'ils mangent en prenant bêtement un croissant surgelé du magasin. Vraiment vraiment désolée si j'ai pu te blesser ce n'est aucunement mon but
c'était une réflexion/question générale (au passage pas du tout méchante ni particulièrement adressée à
et qu'on peut très bien et facilement trouver du soja cultivé en France et donc manger éthique (même si personnellement c'est pas la priorité dans mon végétalisme)
)