@Boisdormant ben je suis pas d'accord 
Il est tout a fait possible de ne consommer que de la "viande heureuse" (j'aime vraiment pas ce terme - il me semble qu'aucun animal ne peut être heureux a devenir de la viande bref), il est possible de consommer de la viande "éthique" (pas de poisson par contre
). Personnellement en achetant aucun plat préparé, aucune conserve, pas de soda, pas de bonbons et réduisant la consommation de biscuits industriels a son maximum (en fait les seuls biscuits que je consomme sont vegan en fait je viens d'y penser - et ils sont trop bon, meilleurs cookies de la terre sisi). La seule viande que je consomme c'est le poulet que ma maman achète dans la ferme bio a côté de chez nous, où le burger d'une très bonne boucherie de ma ville qui met un point d'honneur sur les provenances, élevages et ne vend que du local.
Vous me direz et le prix ? C'est simple, en réduisant ma consommation a environ une x semaine, je n'achète plus de "viande de merde" (parce qu'il faut le dire : le poulet chloré brésilien ou le steak spécial goût d'eau) j'économise et je peux mettre le pactole dans un bon morceau si j'en ai envie (et c'est pas toujours le cas). bref, c'est possible je crois

Il est tout a fait possible de ne consommer que de la "viande heureuse" (j'aime vraiment pas ce terme - il me semble qu'aucun animal ne peut être heureux a devenir de la viande bref), il est possible de consommer de la viande "éthique" (pas de poisson par contre
). Personnellement en achetant aucun plat préparé, aucune conserve, pas de soda, pas de bonbons et réduisant la consommation de biscuits industriels a son maximum (en fait les seuls biscuits que je consomme sont vegan en fait je viens d'y penser - et ils sont trop bon, meilleurs cookies de la terre sisi). La seule viande que je consomme c'est le poulet que ma maman achète dans la ferme bio a côté de chez nous, où le burger d'une très bonne boucherie de ma ville qui met un point d'honneur sur les provenances, élevages et ne vend que du local. Vous me direz et le prix ? C'est simple, en réduisant ma consommation a environ une x semaine, je n'achète plus de "viande de merde" (parce qu'il faut le dire : le poulet chloré brésilien ou le steak spécial goût d'eau) j'économise et je peux mettre le pactole dans un bon morceau si j'en ai envie (et c'est pas toujours le cas). bref, c'est possible je crois

Après voilà, comme je le disais je crois pas qu'il y ait d'êtres vivants "heureux" d'être sacrifiés.
, quoiqu'ici c'est l'américain préparé pas mieux >_>). Il faut sincèrement arrêter de penser que personne chez les omnis ne savent lire une étiquette pour détecter un éventuel produit chimique et/ou animal.
je crois que ce que les omnis du topic ici veulent dire c'est que certains essaient à leur façon de faire des choix qui leur semblent plus "justes" pour les animaux, la planète, l'éthique et que certes la finalité est différente (animaux tués ou non), les priorités parfois différentes (antispécisme ou non, écologie etc etc) mais que ça les blesse d'être cantonnés facilement à l'image "omni sans conscience de ce qu'il mange" et qu'à leur façon ils font attention à certaines choses. Je crois pas qu'il y ait un concours de perfection ou du qui fait mieux mais chacun a envie de défendre ses efforts et ses valeurs.