Je ne supporte pas...

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Estella;1237719 a dit :
Je ne supporte pas qu'on dise "réceptionner" ou "solutionner". Il y a des mots pour exprimer ces idées, "recevoir" et "résoudre", c'est quoi leur problème pour qu'on les évite comme ça ???

Tu viens de me faire penser que je ne supporte pas les mots et les termes spéciaux qu'on emploie dans le monde du travail. Par exemple, dans un CV, les fameuses salutations distinguées qu'on doit agréer. On ne peut pas simplement dire les choses, noon. Faut se rabaisser à donner des salutations mais vraiment lointaines, parce qu'on pue un peu du bec et faut pas toucher du doigt, donc se tenir à distance et en plus, faut qu'elles soient distinguées nos salutations, comme si elles n'allait pas l'être, naturellement, non, en général on fait des salutations vulgaires et dégoûtantes c'est obligé. Ahh et le verbe agréer, c'est d'un con. Y a pleins de mots qui sont redondants au boulot et que je déteste. Je vous prie, Veuillez-nous recontacter ultérieurement, Nous vous recontacterons dans les plus bref délais, Réitérer, Envisager, Toutefois, Cependant, Cordialement, Réaliser, Entreprendre, Octroyer... Qui dit ça, en vrai de vive voix? J'envisage, tiens, d'aller chercher le pain, je me dirigerai vers ma boulangerie habituelle afin d'entreprendre un bon repas et je dirai salutations distinguées à la dame qui vend le pain.

Y a aussi le mot Intuiter, y a des gens qui le disent, je supporte pas. Déjà je savais pas qu'on pouvait dire ce mot, je savais pas qu'il existait, je suis même pas sûre qu'il soit vraiment correct et puis je ne veux pas de ce verbe, il ne me plaît pas du tout, je veux que le mot intution.

2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Les racistes, les fascistes, les nazis et tout ces gens dont les idées sont plus extrémistes les unes que les autres...
Voilà, en réaction au reportage d'Envoyé Spécial "L'Amérique de la haine", il fallait que je dise ça !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Fée Cloclo;1237607 a dit :
de même que je ne supporte pas les nanas qui te tiennent de beaux discours sur le fait qu'on ne doit pas juger une fille qui aime le sexe, mais qui te dit après "moi mon mec me laisserai pas avaler, il me respecte, il veut pas que je sois une pute", je trouve ça hyper contradictoire.

D'autant qu'une pute est une fille qui pratique le sexe pour de l'argent, et non une fille qui a des pratiques que la société a jugées comme étant dégueulasses.

Moi aussi ça me gonfle!

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Queen Bitch;1239222 a dit :
C'est à cause de cauchemarder... Et ça c'est le genre de faute des gens qui veulent bien faire comme ceux qui écrivent "à priori". Moi ça me fait un peu de la peine j'imagine toujours la personne en train de se dire "ah alors là c'est pas le verbe avoir alors je mets un accent". Et pam elle se fait avoir.

Oh, sur à priori, je pensais pas qu'on puisse se tromper...

Ca me fait penser au verbe affabuler ou l'expression Il affabule. En fait je n'ai jamais dit ce verbe. J'utilise Fabuler moi, ou Il fabule. Je trouve Affabuler super moche, ce affa- devant il sert à rien et même, j'ai longtemps pensé que ce n'était pas correct alors que si (et là, j'étais dégoutée!).

Et puis l'expression Au temps pour moi, tout le monde la ressort, en corrigeant fièrement si on dit Autant pour moi. Moi je continue à dire autant pour moi, je prefère. Des fois je sais que j'ai fait une faute mais je prefère le mot avec cette faute que sans, pas vous? Alors je continue comme ça, non mais, si j'ai envie huhu.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
tililouk;1239942 a dit :
Deux choses me gênent dans ton post: la première est "la façon dont le monde se dégrade actuellement, l'hypocrisie..." Ca, c'est du "c'était mieux avant" de base. Quand à l'hypocrisie, je ne sais pas quel est ton âge, mais tu verras à force d'expérience et en grandissant que l'hypocrisie est un fondement indispensable de la vie en société, sinon, tu imagines l'ambiance?

La deuxième chose.....L'idéologie sioniste??:eh2:

Pourrais-tu avoir l'obligeance de préciser ta pensée?....

Je ne comprends pas ce qui te gêne dans ce qu'elle dit sur le monde qui se dégrade. Et si même elle avait dit que c'était mieux avant? Pourquoi ne pas pouvoir le penser? D'autant plus qu'on ne sait pas de quoi elle parle, beaucoup de choses peuvent se dégrader.

Et ensuite, l'hypocrisie un fondement indispensable pour vivre en société? Justement l'hypocrisie conforte les gens dans leur haine intérieure et c'est pas ça qui aide le monde à être plus serein: sinon ça se saurait. Et c'est pas comme ça que les choses changent, quand les gens se taisent et se regardent de travers. Faudrait déjà qu'ils changent leur système de pensée sur l'autre. Hors c'est justement ça la vie en société dans l'hypocrisie: Une bombe en implosion en puissance. Enfin, à 20 ans je pense pas qu'on peut se permettre de dire aux autres: Tu verras avec l'âge et l'expérience et en grandissant. Et surtout sur l'hypocrisie.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'aime pas, dans le métro quand on se tient à la barre, les gens qui s'affalent dessus et qui t'écrasent la main avec leur dos/fesses, qui le sentent très bien, mais qui restent comme ça. Et il te reste le choix de :
1) rester comme ça à te faire écraser la main
2) enlever ta main, mais tu n'as plus d'endroit où te tenir

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1239992 a dit :
Je n'aime pas, dans le métro quand on se tient à la barre, les gens qui s'affalent dessus et qui t'écrasent la main avec leur dos/fesses, qui le sentent très bien, mais qui restent comme ça. Et il te reste le choix de :
1) rester comme ça à te faire écraser la main
2) enlever ta main, mais tu n'as plus d'endroit où te tenir
Ah ah maintenant je suis une vraie connasse, je gigote la main jusqu'à ce qu'ils bougent voire se retournent et là je lance un grand sourire :d Comme pour ceux qui restent assis quand il y a trop de monde, j'ai ma technique du "sac dans la gueule", je porte mon sac de façon à les gêner volontairement et quand ils tirent la tronche je fais l'innocente "désolée mais vous vous il y a du monde" !

Je ne supporte pas le manque de savoir vivre dans le métro !!!

2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Je ne supporte pas le regard méprisant des vendeuses dans les boutiques de luxe...
On a peut-être pas les moyens d'acheter, et alors ça nous empêche de regarder ?
Quand je pense qu'il y en a une la dernière fois Au Bon Marché qui m'a sortie : "Ce n'est pas la peine de me demander le prix, de toute façon vous n'avez pas les moyens de le payer !" et hop, vas-y que je te retire le collier des mains :eek: !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Sky Doll;1240013 a dit :

Quand je pense qu'il y en a une la dernière fois Au Bon Marché qui m'a sortie : "Ce n'est pas la peine de me demander le prix, de toute façon vous n'avez pas les moyens de le payer !" et hop, vas-y que je te retire le collier des mains :eek: !

Hein! Non mais je croyais que c'était que dans les films!
Les gens sont fous. Ils se rendent pas compte. Si ça tombe elle a loupé une bonne occasion de se faire de l'argent en plus, faut vraiment être conne.

Si on me fait ça un jour, ça va barder!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes