Estella;1237719 a dit :Je ne supporte pas qu'on dise "réceptionner" ou "solutionner". Il y a des mots pour exprimer ces idées, "recevoir" et "résoudre", c'est quoi leur problème pour qu'on les évite comme ça ???
Tu viens de me faire penser que je ne supporte pas les mots et les termes spéciaux qu'on emploie dans le monde du travail. Par exemple, dans un CV, les fameuses salutations distinguées qu'on doit agréer. On ne peut pas simplement dire les choses, noon. Faut se rabaisser à donner des salutations mais vraiment lointaines, parce qu'on pue un peu du bec et faut pas toucher du doigt, donc se tenir à distance et en plus, faut qu'elles soient distinguées nos salutations, comme si elles n'allait pas l'être, naturellement, non, en général on fait des salutations vulgaires et dégoûtantes c'est obligé. Ahh et le verbe agréer, c'est d'un con. Y a pleins de mots qui sont redondants au boulot et que je déteste. Je vous prie, Veuillez-nous recontacter ultérieurement, Nous vous recontacterons dans les plus bref délais, Réitérer, Envisager, Toutefois, Cependant, Cordialement, Réaliser, Entreprendre, Octroyer... Qui dit ça, en vrai de vive voix? J'envisage, tiens, d'aller chercher le pain, je me dirigerai vers ma boulangerie habituelle afin d'entreprendre un bon repas et je dirai salutations distinguées à la dame qui vend le pain.
Y a aussi le mot Intuiter, y a des gens qui le disent, je supporte pas. Déjà je savais pas qu'on pouvait dire ce mot, je savais pas qu'il existait, je suis même pas sûre qu'il soit vraiment correct et puis je ne veux pas de ce verbe, il ne me plaît pas du tout, je veux que le mot intution.