Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Damsel;1378063 a dit :
Mais à quoi servent les canines alors ?
Très bonne question x) Hihi

KittyKiller : c'est noté !

Moi je vous laisse ici. J'ai du boulot et puis bon j'ai dis le principal me concernant. Bonne continuation ^^

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis Léo;1378060 a dit :
Petite précision pour Aalia ^_^ : tu dis que nous sommes "conçus" pour digérer la viande et synthétiser ses protéines... Je ne sais pas quelles sont tes sources, moi dans la majorité des bouquins que j'ai lus on m'écrit qu'il ne faut pas consommer trop de viande (selon ces lectures et mes rencontres médicales, j'ai retenu la fréquence idéale d'une à trois fois par semaine maxi), et que ses protéines ne sont pas de meilleure qualité que les protéines végétales (qui elles ne connaissent pas de limitation). Dans certains ouvrages on m'explique même que la viande est nocive pour l'organisme, et qu'elle détruit le foie à force d'encrassement ! Bref, beaucoup d'échos négatifs au sujet de la viande (des plus positifs au sujet du poisson par contre !).

Le terme instinct était peut être mal approprié, mais notre organisme est un organisme omnivore : mes sources, ce sont tout simplement les ensymes de digestion que nous produisons, qui sont en partie prévue pour de la viande animale. Ce que dit damsel est loin d'être idiot : les canines sont un attribut de mangeur de viande. On peut être en bonne santé sans viande, mais on peut aussi l'etre avec : bien sûr il ne faut pas en manger de trop, mais c'est valable pour tout.

Après, les ouvrages qui détruisent ou prônent, les médecins qui y vont tous de leur petite théorie, les agroalimentaires qui jouent au docteur à nous inventer des besoins.. j'en suis consciente!

Pour ton exemple de la vache : non je ne vais pas me jeter sur elle si je meurs de faim, mais uniquement parce que ma CULTURE dans laquelle on m'a appris à me retenir et à ne pas me comporter en fauve l'emporte.

Nous ne sommes pas des végétariens de nature, si nous le devenons, ce sera par culture justement, pour la planète, pour notre conscience, pour des tas d'autres choses.

Edit : au fait désolée pour le HS, pour la peine je vais faire un petit "je ne supporte pas" qui va avec le thème précédent justement : je ne supporte pas les chaussures en plastique.

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je ne supporte pas les enfants qui viennent te voir dans le TGV, qui te parlent, te disent que tu es sa copine alors que tu voudrais juste te reposer. Surtout quand il y a 4 heures de TGV

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Damsel;1378063 a dit :
Mais à quoi servent les canines alors ?

Elles sont un reste de notre évolution. Elle servaient à l'époque lorsque l'homme était un chasseur et avait besoin de déchiqueter sa proie. Mais actuellement, je crois qu'elles ne sont plus d'une très grande utilité (tout comme les dents de sagesse, l'appendice qui ne nous servent pas vraiment).

En fait, il est très difficile pour nous de réellement savoir ce qui est naturel, étant imprégnés culturellement et moralement. Étant des êtres humains évolués, au final, peu de choses que nous savons gouverner sont naturelles. Nous les avons appris, nous les avons mimées ou elles nous ont stimulées pour y réagir. Je pense que seules les fonctions sur lesquelles nous n'avons pas de prise sont naturelles.

Pour savoir ce qui est naturel, il faudrait comme Léo en a parlé, évoluer dans un environnement totalement éloigné de toute culture et de toutes moeurs. Et dans ce cas, l'homme se rapprocherait certainement de ses conditions de vies antérieures et se comporterait certainement naturellement, originellement. C'est à dire que ce qui nous paraît naturel à un moment-donné dans un situation donnée ne s'appliquerait pas forcément dans des conditions totalement différentes.

Pour revenir au sujet de la viande, je pense pas non plus qu'il soit naturel de manger de la viande. A l'époque l'homme devait chasser pour attraper ses proies et se nourrir; ça a été un règle de survie à ce moment-là. De nos jours, l'homme peut s'en passer à mes yeux. Pour moi, ce qui est naturel au final, ce sont des fonctions sur lesquelles nous n'avons aucune prise et que nous faisons indépendamment de toutes les lois et apprentissages qui régissent la société; organiquement par exemple, dormir (je pense qu'il est primordial pour un être humain de dormir) ou respirer.

Je suis désolée je continue le débat finalement...

A

AnonymousUser

Guest
MademoizelleSoy;1378376 a dit :
Je ne supporte pas d'être incapable de me décider au sujet de ma réorientation de l'an prochain :roll:
Rho prends moi dans tes bras on est deux(je me suis même pas encore inscrite sur post bac).

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui détestent la St Valentin juste quand ils sont célibataires.

A

AnonymousUser

Guest
Unsa';1380250 a dit :
Et moi, je ne supporte pas la St Valentin tout court, célibataire ou non d'ailleurs. Je trouve le principe tellement con en fait, totalement à l'opposé de ce que signifie l'amour pour moi.

Tout à fait, moi j'ai toujours "méprisé" la St Valentin, et une fois en couple ça n'a absolument pas changé! Ce que je n'aime pas, c'est qu'on se mette à la détester sous prétexte de la solitude, et qu'une fois en couple ça devient la plus beeeeelle journée de l'année.

A

AnonymousUser

Guest
Tout comme Norma je n'aime pas les gens qui font des "théories" sur ce qu'ils n'aiment pas en fonction de leur situation présente.

"Je suis grosse et je trouve que les grosses c'est plus joli" dit celle qui entame son 5eme régime... Par exemple. Ceux qui essayent de trouver les vérités qui les arrangent...

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je n'aime pas du tout l'expression "toi même tu sais".
Pour moi, ça ne veux rien dire. Et j'ai horreur quand les gens disent "piiire"

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Je ne supporte pas les culottes porte-jarretelles ! Sérieux, ça sert à quoi ? On marche sur la tête avec ce genre de truc. Tu veux aller pisser t'es obligée de tout virer, tu veux faire une partie de jambes en l'air t'es obligée de tout virer aussi alors que, soyons clair, le but du jeu c'est quand même de garder l'allure d'une sex bomb en gardant le porte jarretelle.

Le pire c'est que ces culottes porte-jarretelles sont souvent canons. Si seulement ils faisaient le tout en "détaché", bon sang de bonsoir !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Violette!;1380861 a dit :
Mais tu peux tout à fait faire pipi avec ça ! C'est au contraire moins le bordel qu'avec un porte-jarretelles.... Et c'est cool aussi de les porter avec les attaches pendantes sur les cuisses je trouve.

Bah avec un p-j normal tu mets la culotte par dessus, c'est 100 fois plus pratique. Mais bon, outre cet aspect "pratique", avec la culotte p-j l'aspect "je reste sexy en p-j quand monsieur me prend en levrette" (hahum, pardon) ne marche pas. Na.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes