Je ne supporte pas...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Aleth.;1838852 a dit :
Je supporte de moins en moins m'en prendre plein la tête parce que je souffre d'une maladie qui ne se voit pas.
Je suis migraineuse, je ne fais pas semblant. Et, oh, excusez-moi quand parfois ça arrive dix minutes avant une sortie, une veille d'examens. Pardon, pardon, c'est uniquement pour vous faire chier que je dois m'enfermer et m'isoler dans le noir en ayant des grosses angoisses.
J'en ai assez. Si j'avais une angine, une grippe, là, ça passerait. Mais une migraine, comme chacun sait, c'est une belle invention qui permet d'esquiver un tas de choses.
Je compatis totalement. Je ne suis pas migraineuse mais j'ai des maux de têtes quotidiens, plus ou moins intenses/longs selon la période et ça peut devenir vraiment usant, particulièrement en période de stress. Il n'est pas rare que je craque à force de ressentir la douleur 24/24h et j'ai un peu l'impression que les gens pensent que j?exagère, que c'est que "un mal de tête qui va passer avec un doliprane" alors que non, si c'était aussi facile je ne passerai pas mon temps à faire des examens médicaux pour trouver ce que j'ai et il faut presque que je ramène un certificat médical à mes amis pour qu'on me prenne au sérieux. Bref, tout ça pour dire que je ne supporte pas non plus les gens qui se permettent de l'ouvrir quand il s'agit de problèmes de santé qu'ils ne connaissent pas.

A

AnonymousUser

Guest
Aleth.;1838873 a dit :
Je crois qu'il y a un juste milieu et que dans nos cadres de vie privilégiés, dans les deux cas, on ne risque pas grand chose. Là où je vous rejoins, c'est dans l'hypothèse de cas plus 'lourds' par exemple si on venait à décrasser de façon drastique un clochard. Je pense que là, vu ses conditions de vie, il a besoin d'une certaine dose de protection. Mais dans nos milieux aseptisés, le fait de l'être soi-même ne consiste pas en un gros risque.

Par simple curiosité, 2 à 4 douches par jour est-ce pour toi le "juste milieu"...? Parce que - personnellement - je ne connais personne dans mon entourage se lavant à se point (et je n'évolue absolument pas dans un environnement sale, bien au contraire), donc je n'ose imaginer plus...
Et pour préciser, j'ai toujours évolué dans un milieu ultra médicalisé et je confirme ces propos sur les risques potentiels, ils ne sont pas le fruit d'élucubrations nouvelles de médecins un peu séniles... ;) Il s'agit véritablement de quelque chose d'avéré, d'étudié, au-delà d'une croyance un peu floue et des "on dit que".
Autrefois, on était persuadé que se laver prenait le plis du contraire et était responsable des maladies les plus courantes. Pour la plupart des gens l'eau s'infiltrait en effet dans et sous la peau au cours du bain, et y agissait comme un mal intérieur en y déposant ses microbes. Aujourd'hui je ne pense pas que le total contraire soit pour autant plus sain, car les protections épidermiques naturelles ne peuvent plus posséder leur tenacité habituelle, leurs facultés véritables en se trouvant ainsi détruites.

Mais je comprends néanmoins qu'il puisse s'agir d'une influence familiale, d'une habitude liée à ton entourage. Il me semble normal que si l'on t'a élevée dans cette idée et dans ce soin, tu aies pris ce plis et qu'il est donc désormais difficile de concevoir "moins".

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Florilège;1837123 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui prennent tout le trottoir comme si tu n'existais pas.Je me pousse toujours pour faire de la place aux gens,j'sais pas c'est logique quoi.
J'ai tenté le coup voir ,faire la même chose et ben bonjour les coups d'épaules et de sacs, ça les dérange pas.
Je trouve ça vraiment dingue et ça m'agace !

Totalement, je pense que ce qui est si irritant, c'est le fait que l'on prenne soit même la peine de se pousser et de voir qu'on ne nous rend pas la pareille.
Avant ca ne me dérangeait pas trop, j'étais une grande pro de l'esquive, j'adore me faufiler entre la foule, éviter les gens (même que dans une foule, on m'envoie toujours en premier pour que je récupère des places, trace un chemin, etc (on à les kiffes qu'on a ein :yawn:))
Mais maintenant que je vis la semaine en ville, je dispose d'une arme de destruction massive: ma valise :cretin:.
Le gugus qui ne se pousse pas, je fonce juste dedans, à la manière du bourrin primaire en lui explosant la cheville ou le tibia au passage. Oui je sais, c'est mal, toussa toussa, mais je ne vais pas me mettre sous une voiture pour laisser placer trois glandus sur un trottoir qui avance de front.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Cette histoire de se pousser ou pas sur le trottoir me perturbe. La personne en face aussi elle doit se dire "bah pourquoi elle bouge pas ses fesses l'autre qui fonce sur moi ?". Donc si les deux se disent la même chose... Enfin, je sais pas, moi j'ai jamais eu de problème avec ça.

Leech;1839053 a dit :
Cette histoire de se pousser ou pas sur le trottoir me perturbe. La personne en face aussi elle doit se dire "bah pourquoi elle bouge pas ses fesses l'autre qui fonce sur moi ?". Donc si les deux se disent la même chose... Enfin, je sais pas, moi j'ai jamais eu de problème avec ça.

Moi si je pousse les gens c'est parce qu'ils prennent déjà toute la place et tu vois bien qu'ils n'ont aucune intention de se décaler. Alors la pas de pitié. Mais juste dans ce cas-là.

25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Je ne supporte pas quand ma mère, jusqu'à ce qu'elle ait une réponse à ce qu'elle dit, dit : "Hin ? Dis ? Hin ? Hin ?Dis ?" Faut absolument qu'on acquiesce.

Ou bien quand elle m'entend parler avec mon père, il faut toujours qu'elle sache le sujet :" Quoi ?" "Qu'est-ce-que tu dis ?" Alors la plupart du temps ça la concerne pas, genre un livre, un match, des trucs comme ça. Alors elle dit : "Mais je peux quand même savoir !" Bin oui mais je vois pas l'intérêt de répéter quelque chose qui t'intéressera pas Oo

Dans la même lignée, une amie devait toujours tout savoir : c'est qui ? c'est qui qui t'écrit ? pourquoi ?

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Leech;1839053 a dit :

Des fois la personne ne face de moi à la bonne idée de se pousser en même temps que moi, du même côté. Ca créé des situations assez comiques:lol:, même si bon 3 fois suite ça va quoi.

6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Ca me rappelle justement hier, sur une sorte de petite place où il n'y avait que 2-3 personnes. Et un monsieur arrive en face de moi et me fait "Hop hop hop!" (en gros "Faîtes attention !) alors qu'il fonçait sur moi.. :eh:

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
L'émission "tous ensemble". Surtout quand Marc-Emmanuel gueule pour que les ouvriers aillent plus vite. Non mais franchement, ta gueule. Arrêtes de crier, tu sers à rien. Et puis même, je trouve que cette émission joue sur la générosité (genre à une vente aux enchères, un maillot de foot dédicacé par Zizou qui se vend 1000 euros. Qui voudrait dépenser cette somme pour un maillot à la con? pas moi en tout cas) et ils ont même utilisé la BO de Jurassic Park. Et là je suis pas d'accord.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Les rideaux de douche. Je voue une haine sans nom aux rideaux de douche. Je voudrais éradiquer tous les rideaux de douche sur la surface terrestre (sauf celui du tableau périodique des éléments de la salle de bain de Sheldon, à la limite).

C'est froid, ça colle, ça refuse de te laisser tranquille quand tu te laves, ça réduit la surface du bac de douche praticable au 1/3 de sa taille normale.

Je les hais.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je connais peu de chose à la musique classique et j'ai toujours voulu combler ce manque, cette connaissance, du coup j'aime beaucoup écouter certains podcast de France Culture, qui reviennent sur certains courants et auteurs, et aussi "Je l'entends comme je l'aime" qui prend un auteur/philosophe venant parler de son rapport à la musique, etc.

Hier j'écoutais l'émission sur Deleuze, et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à supporter le présentateur en fait. A un moment, on entendait une archive où Deleuze expliquait avoir aimé Claude Francois, et par exemple Alexandrie Alexandra. La chanson est passée ensuite et le présentateur à cru bon d'ajouter à la fin " Oui vous êtes bien sur France Culture" assez hautain et méprisant en enchainant sur "Comment peut on aimer Pierre Boulez (compositeur contemporain) et Claude François?" , puis "Claude Francois prétend faire de la musique". Tout son discours était vraiment clairement hautain, il s'affichait comme tel et ca m'a réellement mise mal à l'aise.
J'avais déjà remarqué dans d'autres émissions, que lorsque certains auteurs parlaient de rock et de chanson française, il se montrait moins enthousiasme, légèrement sceptique. Pire, dans une émission avec Richard Millet, celui ci avait fait une comparaison entre les concerts de rocks et les congrès de Nuremberg, et il avait lourdement attaqué la bêtise du rock, sa pauvreté, etc, sans que le présentateur intervienne.

Comment peut on vouloir, souhaiter que le classique ne semble pas sombre, obtus, difficile d'approche si on tient toujours ce genre de discours? Je veux bien que Claude François ne soit pas du grand art, mais moi, je me suis sentie vexée, insultée par ce dédain affiché pour des chansons qui m'ont fait dansé et que j'aime également.
Bien sur que toutes les musiques ne se valent pas, mais quel intérêt de vouloir ainsi dénigrer une catégorie de musique de manière aussi catégorique et méprisante? Oui on peut aimer la musique classique ,le rock et la variété française. (D'ailleurs, les invités ont défendu cette idée et du coup cela m'a tout de même fait plaisir).

Bref, c'est quelque chose que globalement j'ai de plus en plus de mal à supporter . (dans un sens, j'ai toujours le sentiment d'être illégitime partout, je pourrais facilement passer pour une intello prétentieuse parce que je m'intéresse à des concepts, sujets dit "savants" et d'un autre côté, j'ai en horreur ce genre de pédantisme qui fait que je devrais avoir à me justifier de toute une partie de ma culture et de mes gouts ) Et même si c'est un coup de gueule dans le vent, j'étais tellement frustré hier que j'ai eu envie de l'écrire.

A

AnonymousUser

Guest
maviemonmoua;1841235 a dit :
L'émission "tous ensemble". Surtout quand Marc-Emmanuel gueule pour que les ouvriers aillent plus vite. Non mais franchement, ta gueule. Arrêtes de crier, tu sers à rien. Et puis même, je trouve que cette émission joue sur la générosité (genre à une vente aux enchères, un maillot de foot dédicacé par Zizou qui se vend 1000 euros. Qui voudrait dépenser cette somme pour un maillot à la con? pas moi en tout cas) et ils ont même utilisé la BO de Jurassic Park. Et là je suis pas d'accord.

C'est exactement ce que je me disais ce matin. Tout est basé sur un pathos, mal joué en plus. Marc Emmanuel qui crie, qui hurle, qui veut montrer à quel point les bénévoles sont motivés, qui "court" dans tous les sens, appelle de partout, se met la tête entre les mains en se demandant comment ils vont faire... Et puis à la fin, il fait visiter la maison et chuchote tout doucement à la famille que ce résultat c'est grâce aux bénévoles, pour jouer sur le coté "émotion". Trop de mise en scène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes