Je ne supporte pas...

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
C'est pas que je supporte pas, mais ça m'énerve : quand des gens écrivent BAC, ou pire, FAC, en majuscules.
C'est pas des sigles : c'est des abréviations.
Quand tu t'appelles Floriane et que ton surnom c'est Flo, t'écris pas FLO.
(sinon je ne suis pas du tout sur les nerfs ni rien)

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne supporte pas les gens qui te font des remarques quand tu te plains d'avoir eu une note qui ne te satisfait pas, quand eux, ont eu une note inférieure à la tienne. Je m'explique : j'ai reçu un devoir aujourd'hui, et j'ai eu 13. J'étais énervée, et après le cours, j'en ai parlé avec des amis avec qui j'ai partagé ma déception. Et j'ai reçu des remarques du genre "Ouais enfin t'as eu 13, moi j'ai eu 10 donc c'est bon quoi !" Heuu... je dois prendre en compte le niveau de satisfaction des gens pour exprimer le mien ??
C'est peut-être hyper prétentieux, mais quand j'ai passé du temps à faire un truc, que j'ai essayé de faire une analyse et une interprétation profonde et cohérente, et que j'ai essayé d'avoir de chouettes tournures de phrases pour donner du style à ma rédaction, oui j'estime avoir le droit d'être déçue de la note finale. Et puis même, ce n'est même pas une question de savoir si la note est justifiée ou non. Ce qui m'agace c'est simplement le fait de ne visiblement pas avoir le droit d'être déçu si d'autres ont moins bien réussi que toi.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ampernelle;1889670 a dit :
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais ça dépend de la manière dont c'est dit.
Je m'explique : une fois j'ai eu un 7 ou un 8 alors que j'avais travaillé dur, j'étais donc super mal, et une amie qui avait eu 16 s'est plaint parce qu'elle pensait avoir plus. Euh... c'est assez douloureux je dois dire :shifty:

Oui c'est vrai, je suis d'accord que c'est douloureux. ;)
Bon là, en l'occurrence, les personnes avec qui je discutais ne s'étaient pas spécialement cassé la tête pour leur devoir. Ce n'est pas un jugement, hein, c'est un fait, elles me l'ont dit.
Et puis je suis bien d'accord, il y a la manière de le dire.
Mais bon quoi qu'il en soit, en général, c'est un peu idiot de se faire agresser pour ça. Je devrais me forcer à paraitre satisfaite, alors que je ne le suis pas.
En fait je ne suis pas sur d'être un bon exemple, parceque je suis assez perfectionniste et exigeante à ce niveau-là. Du coup je me vexe facilement quand une note me déçoit. Mais c'est aussi agaçant de se faire entendre ce genre de remarque. C'est comme si la satisfaction de la note se faisait par rapport à la note de l'autre. Si machin a eu + que moi, j'ai le droit d'exprimer ma déception. Si machin a eu -, oula je me tais !
En fait j'ai un peu de mal à m'expliquer. Ce que je veux dire c'est que la note c'est individuel. Et là je ne parle pas de la note par rapport au devoir, mais de la note elle-même, le chiffre, et ce qu'il symbolise sur un bulletin de notes. Du coup je trouve ça bizarre de toujours comparer les notes entre-elles en tant que chiffres, plutôt qu'en tant que ce qu'elles traduisent quant à la qualité du devoir.
Que celles qui m'ont comprises lèvent la main, car moi-même j'ai de gros doutes sur mon auto-compréhension.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Harleen Quinzel;1889718 a dit :
Gavanza tu me fais penser à quelque chose qui est en lien avec ce que tu racontes : je ne supporte pas quand les gens m'imposent des objectifs, par leurs commentaires. Je veux dire, l'autre jour j'ai eu un 11 en anglais, j'étais assez déçue : ok, je n'avais pas travaillé des masses, mais je ne pouvais pas trouver que j'avais une bonne note, même en prenant en considération mon peu de travail : simplement parce que je ne vise pas 11. Alors certes, je ne peux pas me plaindre puisque je n'avais pas travaillé mais qu'on ne me demande pas non plus d'être contente. Non, cette note ne me plait pas, ce n'est pas ce que je vise. Alors ok j'aurais la moyenne, j'aurais validé mon semestre, mais non, je ne suis pas contente. Je vise plus que "valider mon semestre". Et je déteste quand les gens me disent "mais si c'est bien tu as la moyenne au moins regarde moi j'ai 6"...

Ou alors, ce qui m'avait réellement insupporté : toujours pour ce 11, une amie commente : "hé bah, c'est bien Camille!". Puis, en recevant la copie qu'elle prenait pour un de ses amis, qui avait 10.5, elle commente : "oulah, il va être déçuuu!". Je dois être contente alors qu'il va être déçu? J'ai eu le sentiment, assez intense et réaliste, qu'elle me prenait pour plus stupide que je ne l'étais. Elle pense donc que je vise d'avoir tout juste 11, que je m'en satisfais, que c'est ce que je peux donner de mieux? :/

Voilà ! Je suis tout à fait d'accord, surtout avec le passage que j'ai surligné.
Bon j'ai très peur de passer pour une conne prétentieuse, mais tant pis. Lors des résultats du Bac que j'ai eu avec mention assez-bien, j'ai eu les larmes aux yeux. J'étais déçue. C'était une sensation affreuse, parceque j'étais hyper déçue, que j'avais du mal à me retenir de ne pas craquer (ce que j'ai fais une fois dans la voiture de ma mère) alors que j'étais avec des amis qui devaient aller au rattrapages ou qui étaient directement "recalés". Et là je me sentais mal, parceque c'était le bac, et pas un contrôle avec une importance moindre. Mais oui j'étais déçue. Parceque je visais la mention bien et que je ne l'ai pas eu. En plus à cette époque j'avais encore moins confiance en moi qu'aujourd'hui, et les cours, c'était un peu le seul truc qui me donnait l'impression de ne pas être une sombre merde. Du coup, je ne me suis pas satisfaite d'une mention assez-bien au bac. Quand je me lis, je trouve ça presque absurde.
Mais là où je veux encore en venir, c'est que le niveau de satisfaction c'est un truc très personnel qui ne peut pas se gérer en fonction du niveau de satisfaction des autres. Le travail rendu n'est pas le même. Machin peut se contenter où être déçu d'un 10, mais je ne peux pas régler ma satisfaction en fonction de ça. Si j'ai eu 14 et que j'espérais avoir plus, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en contenter.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gavanza;1889742 a dit :
Voilà ! Je suis tout à fait d'accord, surtout avec le passage que j'ai surligné.
Bon j'ai très peur de passer pour une conne prétentieuse, mais tant pis. Lors des résultats du Bac que j'ai eu avec mention assez-bien, j'ai eu les larmes aux yeux. J'étais déçue. C'était une sensation affreuse, parceque j'étais hyper déçue, que j'avais du mal à me retenir de ne pas craquer (ce que j'ai fais une fois dans la voiture de ma mère) alors que j'étais avec des amis qui devaient aller au rattrapages ou qui étaient directement "recalés". Et là je me sentais mal, parceque c'était le bac, et pas un contrôle avec une importance moindre. Mais oui j'étais déçue. Parceque je visais la mention bien et que je ne l'ai pas eu. En plus à cette époque j'avais encore moins confiance en moi qu'aujourd'hui, et les cours, c'était un peu le seul truc qui me donnait l'impression de ne pas être une sombre merde. Du coup, je ne me suis pas satisfaite d'une mention assez-bien au bac. Quand je me lis, je trouve ça presque absurde.
Mais là où je veux encore en venir, c'est que le niveau de satisfaction c'est un truc très personnel qui ne peut pas se gérer en fonction du niveau de satisfaction des autres. Le travail rendu n'est pas le même. Machin peut se contenter où être déçu d'un 10, mais je ne peux pas régler ma satisfaction en fonction de ça. Si j'ai eu 14 et que j'espérais avoir plus, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en contenter.

J'ai big-uppé Ampernelle mais je te comprends aussi.
Et à l'inverse moi qui ne suis pas très exigeante avec moi-même j'ai du mal à supporter quand on est exigeant avec moi, ou qu'on est déçu "à ma place". Au bac, j'en ai pas foutu une, parce que je savais que j'avais les capacités de l'avoir sans vraiment réviser (j'ai révisé 3 jours la philo, 1 jour l'histoire et les maths, et au final j'ai foiré la philo, haha ...). J'ai eu mention AB, et mon entourage a été pas mal déçu, à me dire "Ouais t'aurais bossé t'aurais eu la mention B gnagnagna", alors que moi je me foutais clairement de la mention, mais à force de me dire ça j'ai fini par culpabiliser et penser à tous les points que j'aurai pu grappiller par ci par là, et au final j'ai été dégoutée :up:. Alors que le jour des résultats, avant même d'aller voir mes résultats, je suis allé avec une de mes meilleures potes voir les siens, j'étais angoissée, et quand on a vu qu'elle l'avait j'ai pleuré de joie, mais moi peu importe je m'en foutais du moment que je l'avais.
Donc je comprends pas à quoi ça sert d'être déçu pour les autres, de les culpabiliser, surtout pour un truc aussi stupide et inutile qu'une mention de bac, ça n'aurait rien changé à ma vie d'avoir B.

En fait c'est bizarre je crois que je n'ai jamais été vraiment déçue (à part les gros gros échecs) ou contente de mes notes, par contre au primaire, au collège et peut être même au lycée, j'angoissais qu'on me demandait mes notes, parce qu'elles étaient souvent très bonnes et que je savais que ça allait rendre triste mes amis :/

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lyra.;1886772 a dit :
Je n'ai pas retenu le nom de celle qui parlait des vieux dans le bus mais franchement, moi aussi, ça me gonfle. Par exemple hier, le bus était presque vide et une vieille est montée, elle a voulu s'asseoir à l'endroit où il y a des sièges réservés pour "les femmes enceintes, les personnes âgées, etc." sauf qu'il y avait déjà quelqu'un. Bah elle s'est approchée, elle a fait son petit sourire de vieille qui veut dire "tu veux bien dégager ma grande, c'est ma place là !" et la fille s'est levée pour lui laisser la place. J'ai tout simplement halluciné ! Sans être une grosse nazie, je lui aurais tout simplement dit "excusez-moi mais il y a d'autres places libres alors je reste ici".

C'est dingue ça ! Sous prétexte qu'on a plus de 65 ans, on est libre de tout faire ?! Bah putain, je prends note hin, je vais faire chier tout le monde quand je serai en retraite si ça devient normal d'agir comme une égoïste malpolie !

Ah, il est arrivé un truc semblable dans mon bus lundi soir à 17h, une femme, la soixantaine peut-être, pas spécialement très vieille et en difficulté quoi, est montée dans le bus où il restait encore quelques places assises mais qui étaient plutôt à l'arrière du car. Mais au lieu de ça, elle a préféré se mettre devant un jeune homme, et lui faire un signe du doigt "laissez-moi le siège", et le mec s'est exécuté. C'est surtout ça qui m'a choquée, le fait qu'elle ne dise rien, ne demande rien, ne sourit même pas, à croire qu'elle s'était adressée à un chien quoi !
Surtout que rien ne justifiait qu'elle lui prenne sa place, à la limite, elle avait peut-être "peur" de marcher longtemps dans le bus le temps d'atteindre les places du fond, va encore, mais dans ce cas, qu'elle demande gentiment alors, je sais pas quoi...

Et hier, autre anecdote. C'était tôt le matin, un peu avant 8h, donc l'heure où les gens se rendent au travail et les étudiants au lycée/fac etc.. Donc l'heure où les bus sont toujours bondés. Et mon bus s'arrête, une bonne vingtaine de personnes veulent monter dedans, et tout devant la porte du bus se trouve une vieille dame toute petite et tout recroquevillée, qui marche tout doucement et qui n'arrivait pas à monter dans le bus. Du coup, des étudiants pressés lui passent devant en la bousculant peut-être un peu (je n'ai pas vu), et c'est là qu'on entend derrière un vieux dire "mais laissez-là monter, bon sang !". Bon soit, il n'avait pas tort, mais ce qui m'a agacée après, c'est qu'il a entamé une discussion avec une autre personne âgée du genre "les jeunes de nos jours... on aurait jamais fait ça de mon temps... la France est devenu un pays de violence.." Au secours quoi. :stare:

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Aleth.;1890168 a dit :
Je comprends pour les notes. Quand j'ai un 12 ou un 13, je suis déçue (sauf à l'oral, mais c'est une autre histoire) et je n'aime pas trop qu'on me dise : "mais arrête, c'est absolument génial".
Oui, mais non, en fait. En dessous de 15/16, je ne suis pas satisfaite. Pourtant, je ne suis pas du genre à bosser comme une acharnée, mais je suis plutôt une sale petite prétentieuse qui sait ce qu'elle vaut, et que c'est clairement au dessus d'un 12 ou d'un 13.
Mais le pire du pire, c'est quand on semble trouver que "pour moi" 12, c'est bien. Là, j'ai juste envie de dire : "Youhou, merci, dis moi que je suis une idiote finie tant que tu y es, hein."

Mais tout ça, ça doit venir d'un gros manque de confiance en moi, parce qu'au fond, je travaille très très peu, mais prendrais très mal d'être moins bien cotée que quelqu'un que je juge moins 'capable' qui aurait bossé beaucoup plus. Ca fait de moi une effroyable personne, je sais, mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin de croire que je suis dans les meilleurs, sans me fouler, sinon je me sens minable. La pire des humiliations serait pour moi d'avoir un fournir un gros effort et d'échouer.

(Je suis nulle en stat, j'ai bossé un examen pendant trois jours ce qui ne m'arrive jamais, pour obtenir un douze au final. Tout le monde m'a dit que c'était génial, que j'avais réussi à tout comprendre seule et bla bla bla, mais j'avais seulement envie de pleurer de rage, j'avais l'impression d'êtren confrontée à mes limites et ça m'est insupportable.)

L'horrible personne que je suis va clore son pavé maintenant ! :d

Je me reconnais totalement dans tes propos.
C'est clairement ce que je pense. Du coup je prends conscience que je suis donc "une petite prétentieuse qui sait ce qu'elle vaut", et que "ça doit venir d'un gros manque de confiance en moi".
Ça complète vraiment ce que je racontais dans mon précédent post, mon manque de confiance en moi et ma déception dans une des seules choses pour lesquelles j'estime avoir des capacités.
Je crois que nous sommes donc deux horribles personnes. :shifty:

6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Je ne supporte pas les personnes qui "jugent" les fumeurs. Je m'explique: j'étais en train de fumer une cigarette vers la bouche de métro quand une dame arrive et me dit: "Jetez ça." Déjà.. heuu?
Puis elle a commencé à me dire que ça ne m'apportait rien, que ça ne servait qu'à dépenser de l'argent,... Bon à la limite, il m'arrive de croiser d'autres personnes qui me disent la même chose, c'est pas bien méchant. Sauf qu'elle ne s'est pas arrêtée et a fini par dire: "Ha une femme qui fume... Vous fumez seulement pour qu'on vous regarde, hein. Et bien on vous regarderait plus si vous n'aviez pas cela!" Ha, parce qu'une femme a moins le "droit" de fumer qu'un homme? Et c'est vrai que j'adore dépenser pour que les gens me regardent. Haha.
Le tout avec tellement de dédain.

Bon, peut-être que j'ai un peu mal pris les remarques. Enfin qu'est ce que ça lui apporte de dire ça?

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Natsuki;1890608 a dit :
Je ne supporte pas les personnes qui "jugent" les fumeurs. Je m'explique: j'étais en train de fumer une cigarette vers la bouche de métro quand une dame arrive et me dit: "Jetez ça." Déjà.. heuu?
Puis elle a commencé à me dire que ça ne m'apportait rien, que ça ne servait qu'à dépenser de l'argent,... Bon à la limite, il m'arrive de croiser d'autres personnes qui me disent la même chose, c'est pas bien méchant. Sauf qu'elle ne s'est pas arrêtée et a fini par dire: "Ha une femme qui fume... Vous fumez seulement pour qu'on vous regarde, hein. Et bien on vous regarderait plus si vous n'aviez pas cela!" Ha, parce qu'une femme a moins le "droit" de fumer qu'un homme? Et c'est vrai que j'adore dépenser pour que les gens me regardent. Haha.
Le tout avec tellement de dédain.

Bon, peut-être que j'ai un peu mal pris les remarques. Enfin qu'est ce que ça lui apporte de dire ça?

Euh mais même si elle est "contre" la cigarette, après tout c'est ton choix de fumer, elle n'a pas à intervenir. Elle ne te connait pas, je ne vois pas en quoi elle vient te dire ça et te juger parce que tu fumes. Les personnes comme ça m'énervent parce que j'ai l'impression qu'elles savent mieux que les autres, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne supporte pas les pseudos débats et réfléxions café du commerce lorsqu'ils sortent de ce contexte de café du commerce.
Tous les midis, dans l'édition spéciale sur Canal, Bruce Toussaint propose un sujet de réflexion à ses chroniqueurs, qui y vont tous de leur petit avis complètement superficiel et bateau.
Exemple, ce midi : "les jeux videos peuvent-ils rendre les ados accros ?"
Alors ça a donné en vrac :

"ha bah moi je connais des ados qui jouent à la console depuis qu'ils ont 6 ans et maintenant c'est des no-life !"

"non mais forcément, il y en a qui tombent dans l'addiction, c'est sûr, hein"

"mais je pense surtout qu'il faut être capable de poser des limites, en fait"

Le tout énoncé sur un ton qui laissait bien entendre qu'ils étaient absolument persuadés de faire avancer le shmilblick... :facepalm:

Mais quand on a en face de soi des gens qui sont chroniqueur people, mode, ou je ne sais quoi d'autre, on leur pose pas des questions pareilles, on invite des experts qui ont bossé sur le sujet et qui ont d'autres trucs à raconter, quoi !
Et puis quand on est payé pour faire une chronique dans une émission pareille, on a un peu de fierté, et on va pas se ridiculiser à balancer des lieux communs sur des sujets qu'on maîtrise pas...

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je ne supporte pas, chaque mois, de voir partir 25% de mon salaire dans les cotisations diverses et variées. Ouais il faut verser pour permettre l'aide sociale et compagnie, mais merde, 25% quoi. Un quart du salaire. L'équivalent de 3 salaires par an! Et puis tiens, les impôts qui t'en reprenne un autre aussi. 4 fois l'équivalent de mon salaire qu'il faut verser à l'Etat. Eh bah ça fait mal au cul. Et c'est parti pour 43 ans comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes