Gavanza tu me fais penser à quelque chose qui est en lien avec ce que tu racontes : je ne supporte pas quand les gens m'imposent des objectifs, par leurs commentaires. Je veux dire, l'autre jour j'ai eu un 11 en anglais, j'étais assez déçue : ok, je n'avais pas travaillé des masses, mais je ne pouvais pas trouver que j'avais une bonne note, même en prenant en considération mon peu de travail : simplement parce que je ne vise pas 11. Alors certes, je ne peux pas me plaindre puisque je n'avais pas travaillé mais qu'on ne me demande pas non plus d'être contente. Non, cette note ne me plait pas, ce n'est pas ce que je vise. Alors ok j'aurais la moyenne, j'aurais validé mon semestre, mais non, je ne suis pas contente. Je vise plus que "valider mon semestre". Et je déteste quand les gens me disent "mais si c'est bien tu as la moyenne au moins regarde moi j'ai 6"...
Ou alors, ce qui m'avait réellement insupporté : toujours pour ce 11, une amie commente : "hé bah, c'est bien Camille!". Puis, en recevant la copie qu'elle prenait pour un de ses amis, qui avait 10.5, elle commente : "oulah, il va être déçuuu!". Je dois être contente alors qu'il va être déçu? J'ai eu le sentiment, assez intense et réaliste, qu'elle me prenait pour plus stupide que je ne l'étais. Elle pense donc que je vise d'avoir tout juste 11, que je m'en satisfais, que c'est ce que je peux donner de mieux? :/