Dies Irae;1890788 a dit :
Du coup , ce qui m'insupporte ce sont es gens qui sont restés à 10 ans d'age mental , du type à vouloir connaitre ta note , par exemple 13 , pour dire " Ah . Ok . Ben moi , j'ai eu 13,75 " ( meme si en l'occurence tu lui as rien demandé O_o)
J'ai une amie comme ça, par chance je ne suis plus dans sa classe mais ça ne l'empêche toujours pas de la ramener avec ses notes (elle nous compare constamment alors qu'on est même pas dans la même filière). Hier encore on parlait de nos moyennes générales et elle ne cessait de dire "moi j'ai augmenté par rapport à l'année dernière, je ne pensais pas que c'était possible" (sous-entendu : elle s'étonne elle-même de tant d'intelligence). Et m'a dit au moins 3 fois "oui mais toi c'est normal que tu ais cette moyenne (une moyenne inférieure à la sienne), tu ne travailles pas, moi j'ai passé 2h30 à réviser une interro de maths, toi tu fais rien par rapport à moi". Alors certes je ne passe pas 2h30 à réviser une interro de maths mais en contrepartie je passe 7h à faire un devoir de communication, je travaille comme j'ai jamais travaillé et ma moyenne s'explique par le fait que mes profs notent volontairement sévèrement pour qu'on ait de bonnes notes à l'examen, et d'ailleurs je ne suis pas plus bête qu'une autre parce que toute la classe a une moyenne équivalente à la mienne donc le problème ne vient sûrement pas de moi.
C'est une fille qui qui cherche toujours à se comparer aux autres pour prouver à quel point elle est intelligente, parce qu'elle passe des journées entières à réviser (ou plutôt à apprendre par coeur pour tout recracher dans ses copies) et moi non, je préfère réviser 1 heure une matière qui ne m'intéresse pas et qui ne me servira pas l'année prochaine et me contenter de la moyenne plutôt que de bosser comme une malade juste pour prouver que je suis "meilleure" que les autres. Elle est constamment en train de rabaisser dès qu'elle le peut, sous prétexte qu'elle a des bonnes notes elle se croit supérieure ; elle est intelligente et les autres sont des idiots. Et ça passe par des petites remarques quotidiennes, alors qu'il n'y a qu'à la connaitre dans la vie de tous les jours pour voir qu'elle n'est pas si futée qu'elle le pense (elle est même assez empotée et pas très cultivée).
Un truc qu'elle fait aussi, et ça fait très "coucou j'ai 8 ans", c'est que régulièrement elle me dit dans quel cours elle va en ajoutant "ça va, le prof m'aime bien". WHAT THE FUCK. C'est un prof, t'es son élève, il fait le cours, tu le prends, ça s'arrête là et il n'est pas question d'être bien aimé ou pas. On est plus à l'école primaire, il n'est plus question d'être le chouchou du prof ou je ne sais quoi

ff:
(Désolée mais notre conversation d'hier m'a vraiment énervée

)
(Et oui, malgré tout ce que je viens de dire c'est mon amie haha. Mais son côté fayote m'insupporte.)