Je ne supporte pas...

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Gavanza;1890240 a dit :
Je me reconnais totalement dans tes propos.
C'est clairement ce que je pense. Du coup je prends conscience que je suis donc "une petite prétentieuse qui sait ce qu'elle vaut", et que "ça doit venir d'un gros manque de confiance en moi".
Ça complète vraiment ce que je racontais dans mon précédent post, mon manque de confiance en moi et ma déception dans une des seules choses pour lesquelles j'estime avoir des capacités.
Je crois que nous sommes donc deux horribles personnes. :shifty:

On est trois :shifty: Mais depuis quand on n'a pas le droit d'être exigeant avec soi-même ?

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Dies Irae;1890788 a dit :
Du coup , ce qui m'insupporte ce sont es gens qui sont restés à 10 ans d'age mental , du type à vouloir connaitre ta note , par exemple 13 , pour dire " Ah . Ok . Ben moi , j'ai eu 13,75 " ( meme si en l'occurence tu lui as rien demandé O_o)
J'ai une amie comme ça, par chance je ne suis plus dans sa classe mais ça ne l'empêche toujours pas de la ramener avec ses notes (elle nous compare constamment alors qu'on est même pas dans la même filière). Hier encore on parlait de nos moyennes générales et elle ne cessait de dire "moi j'ai augmenté par rapport à l'année dernière, je ne pensais pas que c'était possible" (sous-entendu : elle s'étonne elle-même de tant d'intelligence). Et m'a dit au moins 3 fois "oui mais toi c'est normal que tu ais cette moyenne (une moyenne inférieure à la sienne), tu ne travailles pas, moi j'ai passé 2h30 à réviser une interro de maths, toi tu fais rien par rapport à moi". Alors certes je ne passe pas 2h30 à réviser une interro de maths mais en contrepartie je passe 7h à faire un devoir de communication, je travaille comme j'ai jamais travaillé et ma moyenne s'explique par le fait que mes profs notent volontairement sévèrement pour qu'on ait de bonnes notes à l'examen, et d'ailleurs je ne suis pas plus bête qu'une autre parce que toute la classe a une moyenne équivalente à la mienne donc le problème ne vient sûrement pas de moi.

C'est une fille qui qui cherche toujours à se comparer aux autres pour prouver à quel point elle est intelligente, parce qu'elle passe des journées entières à réviser (ou plutôt à apprendre par coeur pour tout recracher dans ses copies) et moi non, je préfère réviser 1 heure une matière qui ne m'intéresse pas et qui ne me servira pas l'année prochaine et me contenter de la moyenne plutôt que de bosser comme une malade juste pour prouver que je suis "meilleure" que les autres. Elle est constamment en train de rabaisser dès qu'elle le peut, sous prétexte qu'elle a des bonnes notes elle se croit supérieure ; elle est intelligente et les autres sont des idiots. Et ça passe par des petites remarques quotidiennes, alors qu'il n'y a qu'à la connaitre dans la vie de tous les jours pour voir qu'elle n'est pas si futée qu'elle le pense (elle est même assez empotée et pas très cultivée).

Un truc qu'elle fait aussi, et ça fait très "coucou j'ai 8 ans", c'est que régulièrement elle me dit dans quel cours elle va en ajoutant "ça va, le prof m'aime bien". WHAT THE FUCK. C'est un prof, t'es son élève, il fait le cours, tu le prends, ça s'arrête là et il n'est pas question d'être bien aimé ou pas. On est plus à l'école primaire, il n'est plus question d'être le chouchou du prof ou je ne sais quoi :Pff:

(Désolée mais notre conversation d'hier m'a vraiment énervée :cretin: )
(Et oui, malgré tout ce que je viens de dire c'est mon amie haha. Mais son côté fayote m'insupporte.)

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Lezzie On X;1892163 a dit :
Et ça passe par des petites remarques quotidiennes, alors qu'il n'y a qu'à la connaitre dans la vie de tous les jours pour voir qu'elle n'est pas si futée qu'elle le pense (elle est même assez empotée et pas très cultivée).

J'avais une amie comme ça, au lycée. Elle n'avait que des 15, 16, elle révisait entre 2 cours, chez elle elle ne faisait que de travailler. Mais elle n'avait aucune culture générale, elle ne suivait pas l'actualité, ce qu'il se passait dans le monde.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lezzie On X;1892163 a dit :
J'ai une amie comme ça,[...]
(Et oui, malgré tout ce que je viens de dire c'est mon amie haha. Mais son côté fayote m'insupporte.)
C'est bizarre, on dirait que c'est moi qui ait écrit le message que tu as cité, alors que c'est la divine à idoles... :eh:

Sinon, rapport à ton message, j'ai tendance à penser qu'une fille qui doit bosser autant pour avoir des bonnes notes n'est franchement pas brillante (merci Aleth. de me décomplexer autant, haha) et n'a aucune raison de se vanter à ce point.
Enfin remarque ça dépend, tu es à quel niveau scolaire ?

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
maviemonmoua;1892176 a dit :
J'avais une amie comme ça, au lycée. Elle n'avait que des 15, 16, elle révisait entre 2 cours, chez elle elle ne faisait que de travailler. Mais elle n'avait aucune culture générale, elle ne suivait pas l'actualité, ce qu'il se passait dans le monde.
Mais c'est tout à fait ça. Surtout qu'elle n'est pas spécialement intelligente en fait, elle ne fait qu'apprendre par coeur (ce qui n'est pas très malin selon moi).

Dies Irae;1892200 a dit :
C'est bizarre, on dirait que c'est moi qui ait écrit le message que tu as cité, alors que c'est la divine à idoles... :eh:

Sinon, rapport à ton message, j'ai tendance à penser qu'une fille qui doit bosser autant pour avoir des bonnes notes n'est franchement pas brillante (merci Aleth. de me décomplexer autant, haha) et n'a aucune raison de se vanter à ce point.
On est toutes les 2 en terminale.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lezzie On X;1892270 a dit :
Mais c'est tout à fait ça. Surtout qu'elle n'est pas spécialement intelligente en fait, elle ne fait qu'apprendre par coeur (ce qui n'est pas très malin selon moi).

On est toutes les 2 en terminale.
Bon bah alors je confirme ce que je dis.
En terminale j'aurais pris ça comme un échec de devoir beaucoup travailler pour réussir à décrocher une bonne note...

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Le mot "roms" qui est devenu très à la mode dans les journaux, à la télé, partout. Je ne sais pas, je n'aime pas du tout ce mot. Il sonne péjoratif. Je préfère "Gens du voyage". D'ailleurs pour se définir eux-mêmes, ils utilisent ce terme et pas roms, non? J'en ai connu (gitans, manouches) et ils ne se disaient jamais être roms, mais gens du voyage.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Tristana;1892408 a dit :
Le mot "roms" qui est devenu très à la mode dans les journaux, à la télé, partout. Je ne sais pas, je n'aime pas du tout ce mot. Il sonne péjoratif. Je préfère "Gens du voyage". D'ailleurs pour se définir eux-mêmes, ils utilisent ce terme et pas roms, non? J'en ai connu (gitans, manouches) et ils ne se disaient jamais être roms, mais gens du voyage.

Je crois que Roms et Gens du voyage ce n'est pas pareil... Je crois que "rom" c'est le nom d'un peuple nomade qui a une histoire commune. Tous les gens du voyage ne sont pas "roms". Et je crois que la plupart des journaux font attention à cette différence justement, en s'efforçant d'appliquer les bons termes.
Mais je comprends ce que tu veux dire sur le sentiment péjoratif qui est associé à ce mot, je le ressens aussi. Je crois que c'est surtout dû au contexte dans lequel on utilise ce terme, malheureusement.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tristana;1892408 a dit :

Oui comme Myra Lee le dit, tu ne peux pas désigner les Roms par Gens du voyage.
Les Gens du voyage sont des nomades, être "gens du voyage" c'est leur statut (officiel, reconnu par la France, ils ont des autorisations, etc).
Les Roms ne sont pas forcément nomades, ils ont fuit la Roumanie, Hongrie ou Bulgarie pour la France. Ils sont parfois obligés de bouger, mais ce n'est par volonté. On a stigmatisé ce terme, mais c'est pourtant le terme correct au départ.

Nyx;1890950 a dit :
Je ne supporte pas, chaque mois, de voir partir 25% de mon salaire dans les cotisations diverses et variées. Ouais il faut verser pour permettre l'aide sociale et compagnie, mais merde, 25% quoi. Un quart du salaire. L'équivalent de 3 salaires par an! Et puis tiens, les impôts qui t'en reprenne un autre aussi. 4 fois l'équivalent de mon salaire qu'il faut verser à l'Etat. Eh bah ça fait mal au cul. Et c'est parti pour 43 ans comme ça.

Oui mais après si t'as un problème tu seras contente de cotiser, non?
Moi quand je pense à mon salaire je pense au salaire net et pas le brut comme ça je suis pas déçu.

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1892200 a dit :

Aleth.;1892582 a dit :
Je suis incapable d'être admirative devant des gens qui bossent comme des malades et réussissent médiocrement ou bien.
Par contre, j'admire ceux qui en travaillent entre deux portes, trois jours avant les examens, s'en tireront avec les honneurs.

Je n'ai jamais su comment me placer en ce qui concerne le mérite.
Vers douze ans, une élève par classe recevait le prix du mérite. J'aurais pleuré si je l'avais reçu, parce qu'en gros, on l'offrait à un élève méritant, méritant voulant dire = ayant travaillé énormément, réussit moyennement, mais s'étant accroché.
Je ne sais pas si je suis claire, en fait. Je sais que normalement, réussir en travaillant revient à avoir plus de mérite que quelqu'un qui réussit facilement, puisqu'on ne choisit pas de naître intelligent ou non. Mais rien à faire, je continue à m'enticher de garçons brillants et je m'en foutistes et à trouver ça affreux l'idée de bosser chaque soir jusqu'à 23 heures pour être dans la masse.

Je trouve cela assez terrible et... "mesquin" (ce n'est pas le terme adéquat) d'écrire cela...
Concernant les études supérieures, il existe des branches où certaines capacités cognitives et d'adaptation sont plus valorisées et utilisées que d'autres, ce qui ne peut se borner à la simple idée d'intelligence.
Je ne vois pas en quoi c'est une preuve de non-intelligence (de stupidité ?) de devoir travailler jusqu'à 23 heures voire plus pour obtenir un 10, 11, 12, 13 et ce jusqu'à la note que vous poserez là et qui définit votre conception du "médiocre" et votre frontière du "bon".
Personnellement, je suis obligée de travailler énormément (trop pour certaines), car les connaissances et la culture générale que l'on nécessite de moi sont tout simplement colossales. J'étudie dans une formation où il est absolument certain que quiconque travaillant dans "un coin de porte" ne pourra s'en sortir, car la masse d'informations et leurs multiples précisions ne relèvent pas du processus d'intelligence inné mais de l'apprentissage pur, et surtout bien dur. Et dans ce genre d'études, un simple 13 peut parfois représenter la lune.
Je ne suis pas née en sachant reconnaître l'entrée d'un temple indien du second siècle sur une photographie, ou en pouvant citer les souverains successifs de la Dynastie des Satavahana. Tout comme pour ma formation précédente, je n'étais pas plus née pour établir le réseau nerveux d'un corps humain et les multiples symptômes et stades d'évolution de la Sclérose en Plaque. Tout comme d'autres ne sont pas nés en connaissant tel ou tel fait divers, telle ou telle élaboration scientifique...
Ce n'est bien sûr que mon propre exemple (car je ne connais et ne maîtrise que celui-ci, fatalement), mais je reste persuadée qu'il en est de même pour tout un tas de formations et d'études. Et quand bien même, la notion d'intelligence n'est pour moi pas à mélanger avec les notions d'adaptation, d'endurance et de facilité. Être lésé à ces sujets ne signifie pas être stupide, ou médiocre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes