Je ne supporte pas...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne supporte pas les gens qui communiquent leur stress.

Hier pendant mon heure de conduite, j'ai "transporté" les gens qui devaient passer leur permis. Ya une nana qui était toute zen, et les 2 autres ont fait QUE de la faire flipper en mode
- alors tu stresses?
- euh non
- t'es sûre que t'es prête alors?
- bah on n'est jamais sûr de rien...
- jsuis tellement stressée que j'ai maté des vidéo de créneau sur youtube toute la nuit, pas toi?
- ah non....
- t'aurais dû...

Et après la nana a commencé à stresser (tu m'étonnes, ils étaient à 2 contre elle avec leur stress de merde) j'ai trouvé ça juste horrible!! J'ai l'impression que quand ya un exam à passer et que t'es la seule à pas stresser, on va limite te le reprocher..

A

AnonymousUser

Guest
Elmindre;1903467 a dit :
Y'a pas un gardien/directrice de la cité U que tu peux aller prévenir ? Je sais que balancez c'est pas beau, mais bon si vous leur avez déjà demandé de se la fermer plusieurs fois et que ça a rien fait.

Il y a un gardien, mais je ne sais pas où le joindre. L'année dernière j'ai eu justement son numéro sur un papier qu'ils distribuaient mais fin mai, et je ne l'ai pas eu de nouveau quand j'ai intégré ma chambre en septembre (je n'ai pas gardé ma chambre entre mai et septembre)

Louis;1903682 a dit :
Coucou ! Est-ce que tes voisins sont d'origine française ou non ? Car selon le pays d'où nous venons nous n'avons pas intériorisé les mêmes normes relatives au respect de l'Autre, au sens du sommeil, etc. Et il faut un temps pour incorporer même faiblement (et repérer, si personne ne nous les explicite) les règles du pays dans lequel nous sommes immergés. N'hésite pas à communiquer avec eux.

Oui, oui, c'est des français mes voisins (du moins, ils viennent de pays francophones)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Epopée;1903443 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui n'ont pas le respect des règles. J'habite en cité U la semaine, et quasi tous les soirs, y'a du bordel dans le couloir, en général à partir de 23h. Merde, y'en a qui bossent, qui dorment. Et c'est toujours les mêmes. Et quand on va leur demander de faire moins fort, ces gens te disent "oui, oui" et te recommencent le même bordel 10/15 min après. Et hier soir, grands cris, ca me reveille, 2 gars en train de se battre, avec une fille en train de gueuler de se calmer, je regarde l'heure: 4h03
Je demande juste du respect du travail/sommeil des autres, on est quand même plusieurs à vivre là.
(En fait, j'me demande si plutôt c'est pas: je ne supporte pas mes voisins de cité U)

Je vis dans un immeuble et je vis le même enfer que toi. Mes voisins s'en foutent de gueuler dans le couloir, ou de marcher comme un éléphant, claquer les portes, le matin comme le soir. Je comprend pas comment on peut manquer à ce point de respect. Je sais pas moi quand je rentre tard le soir ou part tôt le matin, je fais un minimum attention pour être discrète quoi. Mais apparemment c'est loin d'être ancré dans le cerveau de tous.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
C'est assez marrant mais le chauvinisme c'est quelque chose que je ne comprend pas,je trouve que la france n'est pas un pays très patriote,le patriotisme américain laisse beaucoup de français perplexe par exemple .
De plus à la différence de certains même si à l'étranger je parle beaucoup plus de mon pays,je vois aussi tout ce que qui ne va pas dans mon pays,tout ce qui m'énerve et je ne peux m'empécher de me dire"Là bas c'est mieux qu'ici"même si il y a certains choses que j'aime dans mon pays et qui me manque.
Je crois que la différence vient aussi du fait que j'ai été élevé par des parents étrangers qui m'ont appris à avoir un avis extérieur et critique face à mon pays ,face à des choses qui semblent tout à fait normal pour ses habitants.
Donc oui je n'ai pas à dire que certaines remarques et atitudes sont très françaises ou d'être critique face à certaines institutions de mon pays natal(l'éducation en est un bel exemple),mais c'est un pays avec d'énorme avantages c'est sur .
Par contre j'avoue n'avoir jamais compris sa magnifique réputation à l'étranger genre je ne trouve pas la cuisine française si magnifique par exemple.
Pour ce qui est de Paris c'est la même chose j'y habite depuis toujours et j'ai toujours eu un avis assez critique à son sujet contrairement à la plupart des parisiens,je n'ai aucunne honte à dire que Paris est loin d'être la plus belle ville du monde,que je trouve qu'elle ne bouge pas, et qu'elle n'a rien de la ville idéale disons que je ne la surestime pas et que je ne la hait pas,son seule vrai défaut c'est d'être la grande ville d'un état extremement centralisé.

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Iaoranamoana;1904920 a dit :
Je ne supporte plus les discours facile diabolisant la religion. Genre "ouais si ya des guerres c'est à cause des religions", "ouais la religion ça sert à rien, Dieu existe pas", "les religions c'est des trucs d'arriérés".

Oh putain qu'est ce que ça me gonfle, ces jugements sans réflexions. Je ne le supporte plus. C'est tellement facile et bien vu de dire de nos jours "la religion ça pue, regarde moi je suis athée et libre". Ouais ben dans ton discours, t'es surtout extrémiste.

Ah mais tellement!
Ça a le don de m'énerver les gens qui, pour peu que tu leur dises que, oui, tu crois en Dieu, Bouddha, ou dans le roi des petits Martiens verts, veulent absolument te prouver par a+b, que la religion c'est le mal, ça incite à la violence et que, de toute façon, c'est un ramassis de conneries. Et pourquoi on aurait pas le droit d'y croire, tout simplement ?
Et encore plus quand c'est entre religions ! Je sais pas, je respecte toutes les religions, ça me viendrait pas à l'idée d'aller voir des gens pour leur prôner la suprématie de telle religion sur telle autre. C'est absurde.

Bon. Peut-être que c'est parce que j'ai personnellement jamais vécu de grandes situations d'échecs etc. Mais je supporte pas les gens qui veulent réussir sans se bouger le cul un minimum . Je veux dire, les " Nan mais moi t'façon moi je serai milliardaire et tout quoi!" " Ah ouais et tu fais quoi en ce moment pour y arriver ? " " Bah là je joue à la play pourquoi? " 'Fin je caricature carrément ( quoique, j'ai déjà entendu ce genre de discours), mais vu le peu de chances qu'il y a que la belle vie te soit apportée sur un plateau rouge devant ton canapé, tu ferais mieux de te bouger un peu non ? Et même, c'est peut-être con, mais le sens de mérite ça leur dit rien ? Je sais que quand je me suis appliquée au maximum à faire un truc, même si j'ai bien galéré, je suis fière de moi et j'ai le sourire. Y'a pas cette sensation quand tu te retrouves avec tout sans avoir rien branlé...

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Ganipouss;1905509 a dit :
C'est drôle, mais ton message m'a vachement énervée !
Pourtant je suis plutôt d'accord avec toi, ces jugements faciles sont très intolérants, et dans tous les sens l'extrémisme n'apporte rien de bon.
Mais je me suis rendue compte que c'est à peu près ce que je pense, pour moi, les religions sont inutiles (c'est assez compliqué à expliquer, je veux dire, je comprends qu'on puisse avoir individuellement besoin d'une religion, spirituellement, socialement, psychiquement), et Dieu n'existe pas. Je considère qu'en tant qu'athée, je suis plus libre que quelqu'un qui croit (plus libre, mais pas foncièrement libre). Je pense que la religion n'est pas quelque chose de bon.
Après, je garde ça pour moi (c'est la première fois que je "publie" ma pensée), mais c'est vrai que j'ai tendance à me sentir "supérieure" (ahah la blague) à quelqu'un qui croit. J'essaie de ne pas le faire paraître, et j'évite la discussion sur Dieu avec cette personne, parce que je sais que je ne pourrais pas être d'accord, et que je risque d'être agressive.
J'ai été élevée comme ça ; petite mes parents m'ont expliqué qu'ils ne croyaient pas en Dieu, que pour eux c'était une invention, que ça devait rester individuel, tant l'esprit de chacun, que chacun était libre, que si je voulais je pourrais choisir plus tard. Et en même temps, toute manifestation "sociale" de la religion pour eux, était négative : les avis du pape, l'école non laïque, le mariage religieux, le voile, pour toutes les religions.
Mais parallèlement, l'apport culturel de la religion, pris avec discernement (selon eux) (et moi en fait ahah), est énorme.
Le poids de l'histoire, des engagements de ma famille, de mon éducation sont énormes dans ma pensée, même si je sais être critique, et pour moi, ce que tu as dit, c'est quasiment "normal".

Voilà voilà, le pavé du jour vous était présenté par Ganipouss.

(je re précise que je suis fondamentalement d'accord hein, je voulais juste donner mon point de vue sur la chôôôôse)

Bon, je peux pas m'empêcher de répondre à ton message :d ! En fait je pense pas que la religion soit inutile, déjà comme tu dis ça peut être utile individuellement etc. , mais même plus que ça, je pense que ça a été utile pour l'inculcation de valeurs pour une certaine vie en société. Évidemment je dis pas que ça été la meilleure, ni qu'on aurait pas pu faire sans, hein, et je dois pas non plus être super objective, c'est vrai. Et puis au fond pour moi la notion d'utilité /inutilité c'est pas le plus important dans la religion. Mais sinon je vois pas vraiment en quoi le fait d'être athée te rend tellement plus libre que les croyants, au fond, tu gagnes peut-être quelques minutes quand les autres prient, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose sur le plan de la liberté ? Et le fait d'être "supérieure", heu.. je vois absolument pas le rapport. Enfin je comprends pas d'ailleurs qu'on puisse estimer quelqu'un supérieur à quelqu'un d'autre , comme ça, ça me dépasse.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
WhiteCab;1905580 a dit :
Bon, je peux pas m'empêcher de répondre à ton message :d ! En fait je pense pas que la religion soit inutile, déjà comme tu dis ça peut être utile individuellement etc. , mais même plus que ça, je pense que ça a été utile pour l'inculcation de valeurs pour une certaine vie en société. Évidemment je dis pas que ça été la meilleure, ni qu'on aurait pas pu faire sans, hein, et je dois pas non plus être super objective, c'est vrai. Et puis au fond pour moi la notion d'utilité /inutilité c'est pas le plus important dans la religion. Mais sinon je vois pas vraiment en quoi le fait d'être athée te rend tellement plus libre que les croyants, au fond, tu gagnes peut-être quelques minutes quand les autres prient, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose sur le plan de la liberté ? Et le fait d'être "supérieure", heu.. je vois absolument pas le rapport. Enfin je comprends pas d'ailleurs qu'on puisse estimer quelqu'un supérieur à quelqu'un d'autre , comme ça, ça me dépasse.

Je pense qu'elle veut dire supérieure dans le sens "contrairement à vous qui croyez en un dieu qui n'existe pas, moi j'ai bien compris qu'il n'existait pas, je suis pas dupe".

(ceci n'a pas vocation à être pris comme une opinion au sein d'un débat, c'est juste l'explication que j'ai de cette idée)

21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Harleen Quinzel;1905609 a dit :
J'hésitais a poster sur les religions mais tant pis je le fais quand même : Oui, au départ, les religions ont été utiles. Religion vient de "religare" qui signifie "relier". L'instauration de la religion (et je parle ici des religions les plus anciennes, du temps où le langage humain n'existait pas encore) a été la première forme de société il me semble (en gros, en raccourcis, en schématisé etc...). Simplement elle correspondait aussi à une époque d'ignorance (ignorance en ce qui concerne la science par exemple, pas en ce qui concerne le savoir "humain"). Mais si la religion a été utile a une certaine époque et pour certaines causes (notamment pour expliquer ce qui a l'époque n'était pas explicable) je ne comprends pas comment on peut, aujourd'hui, renier des théories scientifiques valables et prouvables, sous prétexte qu'un Livre dit quelque chose qui n'est pas compatible. C'est ce que je n'aime pas dans la religion telle qu'on peut la comprendre de manière "commune" : le fait de suivre des doctrines qui, pour la plupart, ont été mises en place il y a des siècles et des siècles : c'est ne pas tenir compte de l'évolution. Mais je parle ici de religieux extrémistes, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

En dehors de ça, personnellement, si je ne comprend pas la religion c'est tout d'abord parce que je ne comprend pas le principe de la foi. C'est un concept qui m'est totalement étranger et qui me fascine autant qu'il me rebute.

Mais je pense qu'une forme de religion, personnelle, individuelle, est toujours importante : on a tous une activité religieuse par la sacralisation de telle ou telle forme de valeur, de telle ou telle personne, la mise en avant d'un idole, etc... Mais j'ai du mal avec le concept de "rites", comme les communions (mais c'est sans doute lié à mon histoire personnelle ça), la messe, etc... Pour moi être religieux ne passe pas par la pratique mais par la spiritualité... C'est cette notion là que j'ai du mal à comprendre / supporter.

Je suis plutôt d'accord avec toi, en fait.

Ce que les gens ne comprennent pas, souvent, ( enfin j'ai l'impression en tout cas), c'est qu'on peut vivre sa religion comme on le veut. Si demain je vais pas à la messe, le curé va pas venir me menacer chez moi. Ce que je veux dire par là c'est qu'on peut très bien croire en/faire des choses et pas (en) d'autres, tout en faisant quand même partie entière d'une religion. Donc voilà, je crois en la théorie scientifique de la création de la Terre, en celle de l'évolution tout comme je crois en Dieu, et je ne suis pas non plus fondamentalement d'accord avec tout ce qui sort de la bouche du pape. Et je n'ai pas non plus l'impression que c'est tellement contradictoire. Je pense juste que chacun peut vivre sa foi comme il veut, et qu'au delà de ça, ce qui compte réellement c'est notre comportement dans la vie de tous les jours.
Donc en ce sens je pense qu'on est aussi libre que les "autres", parce que la liberté c'est aussi de choisir ce qu'on veut faire ou pas.
Enfin bon voilà je vais pas plus vous exposer mes principes spirituels, hein :xp:, je suis pas là pour ça! Mais je pense que vous avez compris ce que je veux dire ( enfin j'espère).

Et Merci Dies Irae pour la ptite explication ;).

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Pardon j'interviens en pleine conversation :sweatdrop:

Je ne supporte pas les gens qui ne disent pas bonjour au chauffeur de bus, ou alors merci quand celui-ci les attend pour qu'ils ne ratent pas le bus. Certains chauffeurs en arrivent à être surpris que je ne les ignore pas et que je dise "bonjour". A croire que les gens n'ont jamais appris la politesse, ça me dépasse vraiment!

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Nova.;1905661 a dit :
Pardon j'interviens en pleine conversation :sweatdrop:

Je ne supporte pas les gens qui ne disent pas bonjour au chauffeur de bus, ou alors merci quand celui-ci les attend pour qu'ils ne ratent pas le bus. Certains chauffeurs en arrivent à être surpris que je ne les ignore pas et que je dise "bonjour". A croire que les gens n'ont jamais appris la politesse, ça me dépasse vraiment!

On doit pas vivre dans le même monde.Chez mes parents, je dis la plupart du temps bonjour mais j'ai remarqué que peu de personnes (et souvent c'est les personnes âgées qui le font) le faisaient; Chez moi, je ne le dis plus, je me suis pris des vents à chaque fois et j'avais l'impression d'être prise pour une folle, du coup, j'ai arrêté

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ganipouss;1905509 a dit :
C'est drôle, mais ton message m'a vachement énervée !
Pourtant je suis plutôt d'accord avec toi, ces jugements faciles sont très intolérants, et dans tous les sens l'extrémisme n'apporte rien de bon.
Mais je me suis rendue compte que c'est à peu près ce que je pense, pour moi, les religions sont inutiles (c'est assez compliqué à expliquer, je veux dire, je comprends qu'on puisse avoir individuellement besoin d'une religion, spirituellement, socialement, psychiquement), et Dieu n'existe pas. Je considère qu'en tant qu'athée, je suis plus libre que quelqu'un qui croit (plus libre, mais pas foncièrement libre). Je pense que la religion n'est pas quelque chose de bon.
Après, je garde ça pour moi (c'est la première fois que je "publie" ma pensée), mais c'est vrai que j'ai tendance à me sentir "supérieure" (ahah la blague) à quelqu'un qui croit. J'essaie de ne pas le faire paraître, et j'évite la discussion sur Dieu avec cette personne, parce que je sais que je ne pourrais pas être d'accord, et que je risque d'être agressive.
J'ai été élevée comme ça ; petite mes parents m'ont expliqué qu'ils ne croyaient pas en Dieu, que pour eux c'était une invention, que ça devait rester individuel, tant l'esprit de chacun, que chacun était libre, que si je voulais je pourrais choisir plus tard. Et en même temps, toute manifestation "sociale" de la religion pour eux, était négative : les avis du pape, l'école non laïque, le mariage religieux, le voile, pour toutes les religions.
Mais parallèlement, l'apport culturel de la religion, pris avec discernement (selon eux) (et moi en fait ahah), est énorme.
Le poids de l'histoire, des engagements de ma famille, de mon éducation sont énormes dans ma pensée, même si je sais être critique, et pour moi, ce que tu as dit, c'est quasiment "normal".

Voilà voilà, le pavé du jour vous était présenté par Ganipouss.

(je re précise que je suis fondamentalement d'accord hein, je voulais juste donner mon point de vue sur la chôôôôse)

Je suis d'accord presque mot pour mot avec toi. Hormis que je pense que la religion peut être utile, je ne vais pas refaire le débat mais pour moi la religion sert à rassurer les gens car ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Les religions ont été crées car elles permettent aux gens de ne pas angoisser vis à vis de la mort, du vide, de tout ce qui leur fait peur, c'est ce que je pense.
Du coup je comprends un peu (je crois) ce que tu veux dire par te sentir """"supérieure"""" aux croyants, dans le sens où les athés acceptent de faire face à la réalité, de ne pas se voiler la face en imaginant qu'il y ait une vie après la mort (c'est un exemple parmi des centaines), ils acceptent de vivre seuls avec eux-mêmes, seuls face à leur peur, à ce qui ne s'explique pas, et ne pas céder à la "facilité" de se cacher derrière une croyance.
Et je vois très bien le lien de la religion avec la science. Car la science explique petit à petit tout ce qui n'était pas explicable et qui était comblé par la religion. Les gens ont de moins en moins besoin de la religion (qui pour moi était quand même fondée sur la peur : la peur d'être puni à chaque action, la peur de finir en enfer, etc. Et la peur vient de ce qu'on ne connaît pas, de ce qu'on ne comprend pas.). Et justement je pense que de plus en plus elle n'a plus de réelle fonction et est juste "suivie aveuglément" comme tu dis, juste par tradition.
J'irai pas jusqu'à dire que la science et la religion sont incompatibles, mais pour moi la science rend la religion inutile.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes