Solal;1926419 a dit :Je ne supporte pas le rapport à la mort qu'ont certaines personnes sur FB. Ce n'est pas la première fois que je vois des gens annoncer d'une manière totalement abrupte et irrespectueuse la mort d'un "proche" ou d'un ami. Cela me dégoûte au plus haut point. Relater cela dans un vulgaire pseudo ouvert à qui veut, mal écrit qui plus est. J'ai vu récemment plusieurs personnes commenter un décès, c'était affligeant, ils ne parlaient que d'eux même tout compte fait. Bref je n'arrive pas vraiment bien à expliquer, mais l'étalage de la vie privée des gens sur FB me dégoûte de plus en plus.
C'est Facebook, on fait rentrer le privé dans le public, il n'y a plus de barrière de l'intime...
Moi, ce dégoût je l'ai plus particulièrement pour les femmes et leurs gosses. Quand je vois toutes les photos de femmes enceintes en train de prendre leur ventre mois après mois avec la culotte qui dépasse et presque le téton à l'air, les photos de l'accouchement avec le bébé qui vient de naître tout rouge le visage déformé et les mains encore cyanosées, 500 000 photos de sa naissance à ses deux ans, dans le jardin, dans le salon, chez mamie, chez la cousine... J'ai un dégoût qui monte

J'ai l'impression que la vie des gens sur Facebook devient comme un show télévisé. Il y a des épisodes, des rebondissements, de nouveaux personnages, des scènes choquantes et des scènes à l'eau de rose... On dirait que la nouvelle mode est à la starification par procuration. Les gens jouent leur propre rôle et les autres regardent ça comme s'ils visionneraient une série...