Nadja;1932672 a dit :Ca m'a rendue dingue au lycée aussi. Les pseudo-hippie-patchouli étaient super hype, vachement populaires. Il y en avait un paquet qui ne s'intéressaient qu'à leur petite personne. Au lycée une fois par an on avait droit à un concert donné par des élèves (super idée cela dit), et là c'était la course à la popularité puissance mille. Il fallait forcément fantasmer sur un des chanteurs, il fallait être ami avec eux. JE me faisais tellement chier au lycée, je passais mon temps à lire, mais vraiment tout le temps et il y avait toujours un blaireau pour me dire "Quoi ? Tu lis ?" (avec un air du genre "mais t'es une loseuse"). C'était détestable.
En ça la fac c'est une sacrée libération. Perso je ne me sens jamais autant "protégée" qu'à la fac, où tout le monde est accepté comme il est, où on peut venir fringué comme on veut, aimer ce qu'on veut sans avoir de commentaire. Enfin perso je le ressens comme ça. C'est un peu Bisounoursland ce que je dis mais je trouve la différence énorme.
Eh bien moi c'était justement le contraire. Au lycée, j'étais entourée de gens tellement sympas, pas prise de tête, que j'ai passé 3 années fabuleuses, enrichissantes intellectuellement et relationnellement (je crois que ce mot n'existe pas, hin hin).
Aucune hiérarchie entre les gens, on était potes, on était bien.
Je me souviens même que quand le tome 5 ou 6 d'Harry Potter est sorti, on était 6 ou 7 à se poser dans un coin de hall près d'un radiateur, avec l'un d'entre nous qui faisait la lecture.
C'était trop bien.
Et c'est en arrivant à la fac que j'ai déchanté, et que je me suis dit ha merde. Je ne fume pas, je ne bois pas, je n'aime pas faire la tournée des bars le jeudi soir, j'aime parler d'autre chose que de "la prochaine chouille" qu'on va faire.
J'ai passé une année dans l'ennui le plus profond qui soit, j'ai regretté très, très fort le lycée cocon...