Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Nadja;1932672 a dit :
Ca m'a rendue dingue au lycée aussi. Les pseudo-hippie-patchouli étaient super hype, vachement populaires. Il y en avait un paquet qui ne s'intéressaient qu'à leur petite personne. Au lycée une fois par an on avait droit à un concert donné par des élèves (super idée cela dit), et là c'était la course à la popularité puissance mille. Il fallait forcément fantasmer sur un des chanteurs, il fallait être ami avec eux. JE me faisais tellement chier au lycée, je passais mon temps à lire, mais vraiment tout le temps et il y avait toujours un blaireau pour me dire "Quoi ? Tu lis ?" (avec un air du genre "mais t'es une loseuse"). C'était détestable.
En ça la fac c'est une sacrée libération. Perso je ne me sens jamais autant "protégée" qu'à la fac, où tout le monde est accepté comme il est, où on peut venir fringué comme on veut, aimer ce qu'on veut sans avoir de commentaire. Enfin perso je le ressens comme ça. C'est un peu Bisounoursland ce que je dis mais je trouve la différence énorme.

Eh bien moi c'était justement le contraire. Au lycée, j'étais entourée de gens tellement sympas, pas prise de tête, que j'ai passé 3 années fabuleuses, enrichissantes intellectuellement et relationnellement (je crois que ce mot n'existe pas, hin hin).

Aucune hiérarchie entre les gens, on était potes, on était bien.

Je me souviens même que quand le tome 5 ou 6 d'Harry Potter est sorti, on était 6 ou 7 à se poser dans un coin de hall près d'un radiateur, avec l'un d'entre nous qui faisait la lecture.
C'était trop bien.

Et c'est en arrivant à la fac que j'ai déchanté, et que je me suis dit ha merde. Je ne fume pas, je ne bois pas, je n'aime pas faire la tournée des bars le jeudi soir, j'aime parler d'autre chose que de "la prochaine chouille" qu'on va faire.

J'ai passé une année dans l'ennui le plus profond qui soit, j'ai regretté très, très fort le lycée cocon...

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
J'y pense parce qu'on vient d'en parler sur le topic "Là, maintenant" :
je ne supporte pas les gens qui viennent me parler (que ce soir sur facebook ou en vrai) juste pour me raconter leur avancement dans le travail, pour le plaisir de me faire culpabiliser ou de se rassurer en voyant que d'autres bossent moins qu'eux.
Ouais t'as fiché tel ou tel cours, ben cool pour toi. Mais je m'en fiche un peu en fait.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Qu'on me demande "Quoi de neuf ?", je ne sais jamais quoi répondre à cette question, je la trouve tellement vague que même s'il s'est passé dix millions de choses, j'ai toujours envie de répondre "Euh, rien".

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
eyeofthekitten;1933848 a dit :
J'y pense parce qu'on vient d'en parler sur le topic "Là, maintenant" :
je ne supporte pas les gens qui viennent me parler (que ce soir sur facebook ou en vrai) juste pour me raconter leur avancement dans le travail, pour le plaisir de me faire culpabiliser ou de se rassurer en voyant que d'autres bossent moins qu'eux.
Ouais t'as fiché tel ou tel cours, ben cool pour toi. Mais je m'en fiche un peu en fait.

Ah, j'ai une connaissance de fac comme ça, qui vient souvent me voir pour me demander : "t'en es où dans ton dossier ?" et quand je lui réponds : "pas encore fini" il faut toujours qu'elle ajoute "moi j'ai finiiiii !"
Bah écoute, je finis peut-être mes dossiers à la dernière minute mais en attendant moi j'ai 19 et toi 12 quoi... :stare:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne supporte pas les gens qui font toujours tout un tas de mystère. Je respecte leur intimité, leur vie perso, mais trop de mystère tue le mystère. J'ai une pote qui fait des cachoteries sur tout alors qu'on s'en fout fondamentalement. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait pour le nouvel an, pour lui proposer qqch si elle ne faisait rien, et elle m'a répondu "je fais un truc". Non mais Wtf? C'est sensé être une de mes meilleures potes, mais elle est comme ça avec tout le monde, elle veut rien dire et ça m'horripile et je trouve ce comportement hyper gamin. "Tu le fais sur quoi ton mémoire? - Sur un truc", "t'as eu quoi pour ton anniversaire? - des trucs".... WTF??

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Je suis en train de lire un livre de la collection "Osez..." et...rhaaaa, je ne supporte pas ce ton hautain et méprisant vis à vis des hommes !! "Elles réfléchissent avant d'agir, elles !", "[...] nous ne croyons jamais les hommes quand ils parlent de sexualité...". Non mais heu, ça va, faut se calmer hein :annoyed:. Autant dans certains livres le ton est neutre, autant dans d'autres l'auteur se permet de juger et de faire des généralités affligeantes.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Dies Irae;1932942 a dit :
Eh bien moi c'était justement le contraire. Au lycée, j'étais entourée de gens tellement sympas, pas prise de tête, que j'ai passé 3 années fabuleuses, enrichissantes intellectuellement et relationnellement (je crois que ce mot n'existe pas, hin hin).

Aucune hiérarchie entre les gens, on était potes, on était bien.

Je me souviens même que quand le tome 5 ou 6 d'Harry Potter est sorti, on était 6 ou 7 à se poser dans un coin de hall près d'un radiateur, avec l'un d'entre nous qui faisait la lecture.
C'était trop bien.

Et c'est en arrivant à la fac que j'ai déchanté, et que je me suis dit ha merde. Je ne fume pas, je ne bois pas, je n'aime pas faire la tournée des bars le jeudi soir, j'aime parler d'autre chose que de "la prochaine chouille" qu'on va faire.

J'ai passé une année dans l'ennui le plus profond qui soit, j'ai regretté très, très fort le lycée cocon...
J'aurais rêvé d'être dans ton lycée, dans le miens c'était "fête chez machin ou chez truc" limite toutes les semaines, et bien sur comme je n'étais pas populaire je n'ai jamais été invitée, et du coup j'étais limite terrorisée par le fait d'être une "newbie" de ce genre de choses une fois à la fac. Quand mes nouveau potes m'ont proposé des trucs en dehors de la fac et que j'ai vu que oui, je pouvais très bien sympathiser avec des inconnus si je ne m'attendais pas à être jugée quoi que dise ou fasse comme au lycée ça a été une vraie libération. Bon, je ne fais toujours pas la fête tous les soirs, ou même toutes les semaines, mais je sais que quand quelque chose est organisé je peux y aller et que ça se passera bien.
Après oui, c'est possible que ce soit différent en fonction des facs (je suis dans la même que Nadja), j'ai une amie qui est à Montpellier et pour qui ça se passe plutôt mal par exemple. Mais pour moi c'est clair que les "rois" du lycée, et aussi du collège d'ailleurs (j'étais dans un collège de wesh, alors que dans le collège à 15 kilomètres de chez moi il y avait une super ambiance) , c'est ce qui m'a le plus marquée.

Et un peu dans le même registre je déteste cette manière qu'on certaines personne de considérer des choses comme "trop gamines" pour eux. Par exemple quand j'ai dit que j'adorais les Disneys en début d'année les deux mecs avec qui je parlais m'ont lancé un de ces regard hautain (haha, ça fait un peu contradictoire avec ce que j'ai dit au dessus sur la fac), alors qu'à côté c'est "cool" d'aimer Bob l'éponge par exemple (et j'en profite pour dire que je ne supporte pas les constantes allusions et images de ce cher Bob sur mmzelle, je hais ce dessin animée et tous ses protagonistes de haine)

A

AnonymousUser

Guest
Un autre truc qui m'énerve, c'est la façon dont les gens aiment catégoriser les comportements, surtout quand ça touche à la sexualité, alors qu'il n'y a rien à catégoriser.

L'autre jour je parlais avec mes colocs garçons, d'un autre mec que je ne connaissais pas, et j'ai demandé "Il est beau?" et tous les deux m'ont dit, "Je ne sais pas, je ne peux pas dire, moi je ne peux pas juger, vu que je suis aussi un garçon..."

Dans le même genre, quand je suis dans la rue, je regarde les gens autour de moi et parfois je fais des commentaires à la personne à côté de moi, souvent positifs, "t'as vu les cheveux de la fille, trop beaux", "regarde le sac de la nana là-bas, trop cool", et quand je vais dans le "Elle est trop belle, la fille là-bas", j'ai souvent droit au "je ne sais pas, je peux pas juger, je ne suis pas lesbienne", avec le petit air supérieur. MOI NON PLUS, CONNASSE! Et alors?

C'est le genre de truc qui m'énerve! Depuis quand faut-il avoir un certain sexe pour juger de la beauté ou du physique des autres? On ne peut pas juger du physique des autres personnes du même sexe que nous, c'est ça? Je ne comprends pas ça, vraiment, ça me dépasse.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mindfulista;1934634 a dit :
Un autre truc qui m'énerve, c'est la façon dont les gens aiment catégoriser les comportements, surtout quand ça touche à la sexualité, alors qu'il n'y a rien à catégoriser.

L'autre jour je parlais avec mes colocs garçons, d'un autre mec que je ne connaissais pas, et j'ai demandé "Il est beau?" et tous les deux m'ont dit, "Je ne sais pas, je ne peux pas dire, moi je ne peux pas juger, vu que je suis aussi un garçon..."

Dans le même genre, quand je suis dans la rue, je regarde les gens autour de moi et parfois je fais des commentaires à la personne à côté de moi, souvent positifs, "t'as vu les cheveux de la fille, trop beaux", "regarde le sac de la nana là-bas, trop cool", et quand je vais dans le "Elle est trop belle, la fille là-bas", j'ai souvent droit au "je ne sais pas, je peux pas juger, je ne suis pas lesbienne", avec le petit air supérieur. MOI NON PLUS, CONNASSE! Et alors?

C'est le genre de truc qui m'énerve! Depuis quand faut-il avoir un certain sexe pour juger de la beauté ou du physique des autres? On ne peut pas juger du physique des autres personnes du même sexe que nous, c'est ça? Je ne comprends pas ça, vraiment, ça me dépasse.

Mais.. y'sont cons ou quoi? J'ai jamais entendu ça.
Avec mes potes (filles) on n'hésite pas à dire "ouah quelle grosse bonnasse!" :)

2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy

Je crois que certaines personnes font un amalgame entre ressentir de l'attirance pour quelqu'un et le trouver esthétiquement beau. Dans le même genre, je me rappelle une fois où j'avais été scotchée devant le visage d'un petit vieux, que j'avais trouvé particulièrement bien dessiné. J'avais fait part de ce sentiment à une amie qui n'avait rien trouvé de mieux à me répondre que "t'es géronto maintenant ?"...

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr

Exactemment pareil pour les mecs, l'autre jour je parlais d'un mec avec un pote, et il m'a sorti un truc dans le genre, et quand je lui ai dit que ça faisait rien et un truc genre "moi je parle souvent des filles, ça fait lesbienne peut-être?" il m'a fait "ouais, tu t'en fouts mais moi j'm'en fout pas". WTF?! Bon, pour les filles c'était la première fois qu'on me faisait le coup, parce que mes potes filles font pareil (comme Aalia, les "quelle bonasse" font légion). Par contre la dernière fois on parlait d'acteurs (genre Hugh Laurie, le mec de The Mentalist...) avec d'autres potes masculins, et ils disaient sans problèmes qu'ils étaient beaux, et par la suite j'ai capté que l'air de rien c'était assez rare des mecs ouverts comme ça. (une pote a été trop surprise quand on en parlait la dernière fois).
Mais je pense que c'est vraiment courant avec les mecs, les filles moins.

.Paz: Haha possible

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est tout con mais je ne supporte plus les reportages avec des gens qui sont floutés. Si c'est un peu et si ce n'est pas le "personnage principal" alors ok, mais sur NRJ12, ils adorent flouter les gens sur des reportages entiers. Ca m'échappe ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes