Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1990646 a dit :
Mais tu parlais des enfants... Les enfants en bas âge ne sont pas en mesure de savoir ce qui est bon pour eux, ce qui va leur causer des problèmes...
Je me trompe pas, tu as bien dit "laissez les enfants choisir ", non ? Que toi tu choisisses de sucer ton pouce, oui, mais laisser un gosse de 6 ans choisir ben, non...

Je pense que la réaction des gens est due au fait que c'est un animal, pas un rat particulièrement. Pour beaucoup de gens, dont (surtout) moi, la place des animaux n'est pas dans le lit/le pot de yaourt des humains. Faire dormir un chat, un chien, quelque animal que ce soit dans son lit, le faire manger à table, oui, je trouve ça crade. Ces bestioles peuvent se laver autant qu'elles veulent, ça reste quand même de grosses boules de poils qui marchent par terre. Je ne mets pas mes chaussures dans mon lit, je ne mets pas d'animal dans mon lit non plus...

Et ce n'est même pas qu'une question d'hygiène d'ailleurs... De mon point de vue, les gens qui font manger leurs animaux à table, c'est du même niveau que ceux qui les habillent, leur foutent des noeuds sur la tête et les emmènent dans des spa pour animaux, tu vois... Les bestioles ne sont pas des humains, que chacun reste à sa place.

En l'occurence, je ne fais pas manger mes animaux sur une table. Quand je suis dans mon fauteuil et qu'ils se baladent, effectivement, il m'arrive de leurs faire manger du yaourt à même le pot. Donner une friandise à ses animaux (même si elle nous appartient) n'améne pas pour autant une humanisation de l'animal, c'est exagéré.
Concernant le fait que ce soit un animal, non, ce n'est pas ça. Ils m'ont fait comprendre que c'était dû au fait que c'était des rats, donc de "vilaines petites bêtes".
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un animal n'est ni plus ni moins qu'une vulgaire boule de poils qui marchent par terre. Ce type de discours me choque. Ils apportent tellement de choses que je ne comprends pas comment des personnes peuvent considérer l'animal de cette façon. Je suis d'accord sur le fait que ce sont des animaux et qu'ils doivent rester tel quel mais ça ne m'empêche pas de tisser un lien fort avec, jusqu'à partager mon yaourt, les faire se balader sur mon fauteuil et mon lit.

A

AnonymousUser

Guest
.Harleen Quinzel;1990975 a dit :
(Je ne pense pas que Dies Irae disait "les animaux de compagnie ne sont QUE de vulgaires petits boules de poils". Simplement il est vrai que, comparé à l'humain, un animal n'a pas les mêmes exigences hygiénique. Ca ne veut pas non plus dire qu'un animal est plus sale ! Cela ne remet pas en cause l'amour qu'on peut leur porter, simplement, aimer son chat ne veut pas dire lui permettre de venir "foutre par terre nos efforts hygiénique" (si je puis dire). Je ne crois pas que ça soit une question d'amour / de respect envers l'animal, simplement une question d'exigence hygiénique que l'on s'impose à soi-même. Si j'étais maniaque / très attentive à l'hygiène, je ne laisserai pas mon chat poser ses pates sur mon lit. Je trouve ça logique, même si au final mon chat dort avec moi).

Je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas tous les mêmes exigences hygiéniques mais justement, c'est une décision personnelle, donc je ne supporte pas que l'on se permette de me faire des remarques sur ça.

A

AnonymousUser

Guest
Stalowa Wola;1991033 a dit :
Les rats sont des animaux très proches de l'être humain au niveau de leur organisme, ils ont été pendant très longtemps porteurs de maladies graves pour l'être humain.
Ce ne sont pas des préjugés.
Non tu n'as pas de risque de contracter la peste avec ton rat domestique mais par contre avec ceux vivants dans les égouts, si.

C'est qu'est ce que je disais dans mes paragraphes précédents.
Je sais bien que les rats d'égouts ont étaient porteurs de maladies et plus précisement de la peste mais les gens restent fixés sur cette image là et considérent les rats de compagnie comme tel.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je ne supporte pas quand je mange des pop-corns et que je me retrouve parfois avec en bouche un grain de maïs tout dur qui n'a pas bien explosé ; quand je suis au cinéma, c'est encore pire, parce que je ne sais pas quoi en faire : le gober ? le remettre dans la boîte au milieu du pop-corn qui reste ?
(Oui oui oui comme vous le voyez, ma vie est remplie de cruels dilemmes cornéliens)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas qu'on me dise que bien dessiner est un don (dans le sens quelque chose qu'on m'envie). Ce n'en est pas un pour moi, je considère même ça comme un cadeau empoisonné, je traîne au bout de mon crayon un tas de choses que je voudrais faire disparaître, et les gens se permettent de balancer ça comme ça, sans savoir, sans chercher à savoir. Et d'ailleurs, le dessin n'est pas inné, il faut arrêter avec ce cliché du "don divin".

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Karbankoojay : Je pense aussi que tu as une réaction exagérée et que tu prends ça trop à coeur. Je comprends que tu ne veuilles pas qu'il y ait d'échanges entre mmz et JV pour pas casser notre petite bulle.
Mais de là à les insulter ("petites bites") et à mépriser des mads ("("il est sécurisééééé-euh!" :facepalm: )") c'est un peu limite. Tu pouvais exprimer ton point de vue sans ça.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Binjoo;1993261 a dit :
Je pense que vu ce qu'on s'est pris hier, on a bien le droit de les traiter de petites bites...

Oui si tu es du genre à répondre à l'insulte par l'insulte.
Mais ce qui m'a surtout dérangé c'est le facepalm avec la citation exagérée " "il est sécurisééééé-euh!" ".

Après je suis d'accord sur le fond, mais la forme du message de Karbankoojay m'a dérangé, voilà.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Binjoo;1993404 a dit :
Sur ce sujet et sur celui d'hier soir qui continue à être alimenté.
Enfin je sais pas, moi je perçois une "mauvaise" ambiance, je me sens mal à l'aise. C'est peut être rien, c'est peut être du au fait que je suis fatiguée, mais voilà, moi quand je lis ce sujet et l'autre, je perçois de l'agressivité.

Pour moi ici c'est plus une discussion qu'un débat agressif. "Je ne supporte pas" est habitué à recevoir des avis divergents :happy: (bien qu'ici ça ne soit même pas ça, mais plutôt le ton du message qui moi en tout cas m'a dérangé, mais je ne l'ai pas dit de façon agressive, en tout cas ça n'était pas voulu).
Et sur l'autre topic j'avoue que s'il y a eu de l'agressivité aujourd'hui ça ne m'a pas choqué.
Ne t'inquiètes pas, MMZ a connu bien pire, c'est rien du tout :).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Non ce n'est pas depuis quelques temps, c'est cyclique.
Je sais pas, pour moi on peut pas vraiment empêcher ça. Je trouve que l'agressivité est déjà rare sur MMZ pour un forum.
Il y aura toujours des éléments qui veulent semer la zizanie, d'autres qui sont trop impulsifs/susceptibles (je me classe ici :d), d'autres qui relancent le truc l'air de rien, des trolls, etc ... Ça demanderait un travail de modération énorme, mine de rien.
La seule solution c'est que chacun se modère soi-même, prenne sur soi pour ne pas dépasser les bornes. Mais ça n'empêchera rien.
Pour moi il faut l'accepter, c'est comme vouloir la paix dans le monde, c'est utopiste et ça ne fait rien avancer.

3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Je supporte pas les gens qui t'envoie des messages et qui mettent de dans plein de "XD, HiiiiiiiHiiiii ...", alors qu'ils ont plus de 18 ans.

Je supporte pas les gens qui te poussent sans s'excuser!

A

AnonymousUser

Guest
Les gens (anciens amis d'enfance ou autre) qui vous demandent en amis sur Facebook mais qui ne vous parlent pas ou ne communiquent pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes