A
AnonymousUser
Guest
Dies Irae;1990646 a dit :Mais tu parlais des enfants... Les enfants en bas âge ne sont pas en mesure de savoir ce qui est bon pour eux, ce qui va leur causer des problèmes...
Je me trompe pas, tu as bien dit "laissez les enfants choisir ", non ? Que toi tu choisisses de sucer ton pouce, oui, mais laisser un gosse de 6 ans choisir ben, non...
Je pense que la réaction des gens est due au fait que c'est un animal, pas un rat particulièrement. Pour beaucoup de gens, dont (surtout) moi, la place des animaux n'est pas dans le lit/le pot de yaourt des humains. Faire dormir un chat, un chien, quelque animal que ce soit dans son lit, le faire manger à table, oui, je trouve ça crade. Ces bestioles peuvent se laver autant qu'elles veulent, ça reste quand même de grosses boules de poils qui marchent par terre. Je ne mets pas mes chaussures dans mon lit, je ne mets pas d'animal dans mon lit non plus...
Et ce n'est même pas qu'une question d'hygiène d'ailleurs... De mon point de vue, les gens qui font manger leurs animaux à table, c'est du même niveau que ceux qui les habillent, leur foutent des noeuds sur la tête et les emmènent dans des spa pour animaux, tu vois... Les bestioles ne sont pas des humains, que chacun reste à sa place.
En l'occurence, je ne fais pas manger mes animaux sur une table. Quand je suis dans mon fauteuil et qu'ils se baladent, effectivement, il m'arrive de leurs faire manger du yaourt à même le pot. Donner une friandise à ses animaux (même si elle nous appartient) n'améne pas pour autant une humanisation de l'animal, c'est exagéré.
Concernant le fait que ce soit un animal, non, ce n'est pas ça. Ils m'ont fait comprendre que c'était dû au fait que c'était des rats, donc de "vilaines petites bêtes".
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un animal n'est ni plus ni moins qu'une vulgaire boule de poils qui marchent par terre. Ce type de discours me choque. Ils apportent tellement de choses que je ne comprends pas comment des personnes peuvent considérer l'animal de cette façon. Je suis d'accord sur le fait que ce sont des animaux et qu'ils doivent rester tel quel mais ça ne m'empêche pas de tisser un lien fort avec, jusqu'à partager mon yaourt, les faire se balader sur mon fauteuil et mon lit.