Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Là, tout de suite, maintenant, ma poussée d'eczema qui me ferait bouffer ma main pour que ça s'arrête, j'en peux plus.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Sekhmet;1992570 a dit :
Je ne supporte pas qu'on me dise que bien dessiner est un don (dans le sens quelque chose qu'on m'envie). Ce n'en est pas un pour moi, je considère même ça comme un cadeau empoisonné, je traîne au bout de mon crayon un tas de choses que je voudrais faire disparaître, et les gens se permettent de balancer ça comme ça, sans savoir, sans chercher à savoir. Et d'ailleurs, le dessin n'est pas inné, il faut arrêter avec ce cliché du "don divin".
J'avoue que je ne comprends pas la première partie de ton message (je suppose que si tu n'as pas développé c'est que tu n'en as pas envie?), par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin. Il y a quand même des choses pour lesquelles certaines personnes sont "naturellement douées", que ce soit le chant, le dessin ou la musique (ou même les maths), je sais pas exemple que même si une de mes meilleures amies s'arrêtait de dessiner pendant 3 ans et que ma mère ne faisait plus que ça elle n'attendrait jamais son niveau. C'est une capacité pour laquelle on est plus ou moins bon. Après je suis bien placée pour savoir que oui, pour progresser nettement il faut s'entrainer, essayer, tester, s'y intéresser. Mais ça ne suffit pas pour avoir un excellent niveau si on est nul à la base.

22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Je supporte pas mon radiateur qui fait des bruits d'eau flippant au moment ou je me mets dans mon lit et que j'ai trouvé la position parfaite

A

AnonymousUser

Guest
Tangled;1994422 a dit :
J'avoue que je ne comprends pas la première partie de ton message (je suppose que si tu n'as pas développé c'est que tu n'en as pas envie?), par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin. Il y a quand même des choses pour lesquelles certaines personnes sont "naturellement douées", que ce soit le chant, le dessin ou la musique (ou même les maths), je sais pas exemple que même si une de mes meilleures amies s'arrêtait de dessiner pendant 3 ans et que ma mère ne faisait plus que ça elle n'attendrait jamais son niveau. C'est une capacité pour laquelle on est plus ou moins bon. Après je suis bien placée pour savoir que oui, pour progresser nettement il faut s'entrainer, essayer, tester, s'y intéresser. Mais ça ne suffit pas pour avoir un excellent niveau si on est nul à la base.

Parti !

Enfin pour la deuxième partie de ton message, je préfère parler de sensibilité, ou de prédisposition plutôt que don qui sous-entendrait que dès le départ on crie au génie. C'est d'abord un goût, une affinité, et une certaine "évidence" (mais là on touche presque au mystique alors j'arrête) ensuite, c'est le travail et l'envie qui fait le reste (j'aimais beaucoup aussi le slogan de la marque Oxford: "le talent, c'est d'avoir envie" qui pour moi faisait éclater une vérité), en plus d'exercer certains sens, la vision et le découpage dans l'espace, notamment, pour le dessin. Mais ce n'est rien que mon avis.

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Je ne supporte pas cette immaturité constante issue d'une bêtise proéminente chez certains de ma classe en l'occurence: se moquer de X ou Y parce qu'il est différent, ou excentrique... MAIS BON SANG QUEL AGE ONT-ILS ? Y a-t-il un âge pour aller parler à une personne et faire abstraction de sa différence au lieu de pointer bêtement son doigt sur X et lancer un rire gras ? C'est pathétique. Vraiment, je ne comprends pas.

12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Aujourd'hui,il y a deux trucs qui m'insupportent plus que tout au monde.

1-Les sacs noirs "The Kooples" que les nanas parisiennes arborent dans la rue.Il ne sont ni beaux,ni moches,
sans doute très pratiques;mais bordel,je ne supporte pas de voir exactement la même chose sur tous les passants.

2-Je ne supporte plus ces groupes assimilés "folk" avec des noms à base de X and the machinchose,soit souvent deux trucs qui ont rien à voir mais qui sont teeeeellement originaux que ça fait COULE.Donc déjà ces noms me rendent dingue,plus la barbe de deux,trois jour du chanteur,plus la voix éthérée et crispante de la chanteuse qui l'accompagne,plus le look bretelles+chapeau+shoes de merde,plus que caricatural et galvaudé.

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Satin;1996040 a dit :
Je ne supporte pas que mes élastiques dentaires craquent et claquent sur mes gencives quand je baille :tears:

Oh je connais très bien cette horreur, le pire je crois c'est quand tu te réveille le matin, tu as l'impression d'avoir la mâchoire paralysée. Bon courage :happy:

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Backstage;1996241 a dit :
Donc je ne supporte pas de ne pas pouvoir échanger avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Le truc que je supporte encore moins, c'est quand un tiers m'empêche de discuter avec quelqu'un dont je ne partage pas l'avis. Je m'explique. Sur un autre forum (politique), moi et une autre fille avions commencé une discussion assez passionnée, chacune s'accrochant et défendant du mieux possible son point de vue, mais le débat restait malgré tout vraiment courtois. Sur ce, un mec intervient en nous demandant de nous calmer (nous étions calmes), parce que c'est pas grave, vous avez toutes les deux raison et c'est dommage que vous vous disputiez. (de mémoire)
J'avais un peu envie de le taper :neutral: . Le sujet me paraissait important, il paraissait également important à l'autre fille, tout se passait bien, alors pourquoi diable venir s'en mêler et tenter de nous imposer un espèce de consensus mou ? Ça me rend dingue. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un que je vais soudainement me mettre à l'insulter et à le pourrir, et je ne supporte pas les gens qui ne conçoivent pas ça, mêlez-vous de vos affaires quoi !

A

AnonymousUser

Guest
Molly Jones;1994567 a dit :
Surtout que les gens verraient à quelle fréquence un rat fait sa toilette, ils ne poseraient pas tant de questions. Et puis si les rats sont sales, qu'en est-il des cochons d'inde, hamster, furet, et autres lapins qui vivent dans leurs excréments dans leur cage. Donc bon... Faut pas faire gaffe aux réflexions, personne n'aime les rats, tant mieux ça en fait plus pour nous!

(aha ça a été dit déjà, je me tais)

Non, mais tu as raison ! Ils sont aussi propres que les chats, rongeurs, chiens, voir plus.

.Ainsel.;1994726 a dit :
Je vais faire ma relou, je crois que ça déjà été dit mais perso, ce n'est pas specialement liés aux rats. Je ne trouve pas très hygiènique de faire manger un rat dans mon assiette, mais ça vaut pour n'importe quel animal.
Ca ne m'empeche pas de les aimer, de m'en occuper, de leur faire des calins, de jouer avec, de ne pas aimer qu'on les fasse souffir... etc.
En fait, ça me gène un petit peu qu'on associe le "je trouve ça pas très hygiènique" à "personne ne les aime".

Et je ne laisserais jamais un rat dormir dans mon lit; j'aurais trop peur de l'ecraser en bougeant la nuit! :taquin:

Je me répéte, mais en l'occurence, les gens qui m'ont fait ces remarques ont étaient catégoriques sur le fait que c'était dû au fait que ce sont des RATS. Que ce soit au niveau hygiéne, façon dont je m'en occupe, place qu'ils occupent dans ma vie, je ne vois pas l'intérêt de me critiquer là dessus. Ils vivent dans ma maison, si ça ne me dérange pas qu'ils mangent dans mon yaourt, où est le probléme ? Je n'irais jamais blâmer le comportement qu'ils ont vis à vis de leurs animaux, alors, pourquoi mépriser le mien ?
Je peux comprendre les gens qui ont une réticence au niveau de l'hygiéne, mais dans ce cas, ok, gardez-le pour vous. Je m'en contefiche, ce n'est pas leur probléme, mais le mien.
(Ce n'est pas contre toi, hein, c'est juste que c'est énervant de toujours devoir me défendre/les défendre à cause de critiques incessantes.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes