Elmindre;1990076 a dit :
En fait je crois que j'ai beaucoup de mal avec tout ces discours (même si par ailleurs je peux les comprendre) qui nous disent de faire si et ça pour notre bien, (bien sur je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu et ne pas tomber dans les excès,) mais je réclame le droit de faire des trucs qui ne sont pas forcément pour mon bien (tant que je prends mes responsabilité et que je gênes pas les autres). Je suis effrayée par le nombre de recommandations qu'on peut nous faire: mange 5 fruits et légumes par jour, ne fume pas, ne boit pas, fais du sport...)
Après j'admets que ma position et ce que je pense est parfaitement critiquable et pour revenir sur le point de sucer les doigts si je suis aussi "extrémiste" c'est parce que oui j'ai ressenti toute tentative pour me faire arrêter comme une forme de violence incompréhensible.
Mais tu parlais des enfants... Les enfants en bas âge ne
sont pas en mesure de savoir ce qui est bon pour eux, ce qui va leur causer des problèmes...
Je me trompe pas, tu as bien dit "laissez les enfants choisir ", non ? Que toi tu choisisses de sucer ton pouce, oui, mais laisser un gosse de 6 ans choisir ben, non...
Edgar;1990258 a dit :
Je ne supporte que pas toutes les remarques que l'on puisse me faire du fait que j'ai des rats.
Oui, je les laissent se balader sur le canapé, oui, je les laissent manger mon yaourt directement au pot, oui, je les laissent se balader sur mon lit et sous mes draps. Oui, oui, OUI.
Merde à la fin. C'est pas des monstres, ni des animaux porteurs de peste et de maladies en tout genre. Saletés de préjugés à la con.
Edgar;1990500 a dit :
Non, je les laisse lécher mon yaourt même si je ne l'ai pas fini.
Je pense que sa réaction est dû au fait que c'est un rat. Parce que dans la tête des gens : rats = porteurs de maladie = attention de ne pas les toucher ni d'avoir de contacts avec eux.
Ce n'est pas parce qu'ils viennent manger mon yaourt à même le pot que je tomberais malade. Ca fait 5 ans que j'en ai et je n'ai jamais eu de problémes. A partir du moment où ils vivent sainement, il n'y a absolument aucunes raisons de s'inquiéter.
Je pense que la réaction des gens est due au fait que c'est un animal, pas un rat particulièrement. Pour beaucoup de gens, dont (surtout) moi, la place des animaux n'est pas dans le lit/le pot de yaourt des humains. Faire dormir un chat, un chien, quelque animal que ce soit dans son lit, le faire manger à table, oui, je trouve ça crade. Ces bestioles peuvent se laver autant qu'elles veulent, ça reste quand même de grosses boules de poils qui marchent par terre. Je ne mets pas mes chaussures dans mon lit, je ne mets pas d'animal dans mon lit non plus...
Et ce n'est même pas qu'une question d'hygiène d'ailleurs... De mon point de vue, les gens qui font manger leurs animaux à table, c'est du même niveau que ceux qui les habillent, leur foutent des noeuds sur la tête et les emmènent dans des spa pour animaux, tu vois... Les bestioles ne sont pas des humains, que chacun reste à sa place.