Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elmindre;1989467 a dit :
Je ne supporte pas quand on essaye d'empêcher un enfant de sucer son pouce ou ses doigts, ça me révolte, ça me donne envie de frapper ceux qui ont décidé que sucer son pouce et ses doigts étaient une pratique puérile et que ça devait être interdit après un certain âge.

Ben ... c'est surtout que ça pousse les dents en avant non :/ ? Je suçais mon pouce et ça m'avait complètement déformé les dents, heureusement j'ai arrêté assez tôt pour que tout se remette en place sans besoin d'appareil.

17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Je ne supporte pas les gens qui s'approchent trop prés pour te parler ,genre à 5cm du visage, ça m'énerve au plus haut point, je considère que c'est une violation de ma sphère personnelle(chui peut être folle, je sais pas).

Mais le pire c'est que plus tu recules, plus ils avancent :scream: !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Elmindre;1989794 a dit :
Si je sais que ça peut avoir ce genre de conséquences mais quel besoin de faire ça à des enfants qui n'ont pas ce genre de problèmes, sachant que sucer ses doigts n'apporte pas toujours des problèmes de dentition ou autres. Et puis flute qu'on laisse le choix aux enfants aussi, depuis longtemps je sais que mes dents se sont décalés parce que je suce deux de mes doigts et pourtant je refuse catégoriquement d'arrêter, parce que ce décalage me paraît infime par rapport à ce que m'apporte de sucer mes doigts.

Je sais pas, par la force des choses y a quand même pas mal de chance d'avoir les dents en avant. Si mon enfant suçait son pouce, au bout d'un moment je chercherai à l'en empêcher. C'est plus facile de perdre cette habitude enfant qu'adulte, et même si paraît déstressant, etc, ça peut se remplacer par autre chose qui, c'est sûr, n'abimera pas les dents. Et c'est assez facile de faire arrêter un enfant, je ne vois pas pourquoi les parents ne tenteraient pas, ça me paraît la chose à faire.
Maintenant tu es adulte, donc tu le fais en âme et conscience, personne ne peut plus rien te dire, certes. Mais pour les enfants vraiment je suis pas d'accord, et si ça peut les empêcher de porter un appareil pendant 4 ans (je sais bien qu'il y a plein d'autres raisons qui font porter des appareils mais autant les réduire), je pense que c'est vraiment la meilleure chose à faire.
Pour moi c'est comme si tu disais "Laissez les enfants ronger leurs ongles, merde, s'ils le veulent !" Ouais mais non si on peut les en empêcher c'est toujours mieux. Je crois que tu parles de ce que tu veux pour toi (qu'on arrête de te faire des remarques, ce que je comprends) et du coup tu l'appliques de façon générale aux enfants et là je suis pas d'accord, et je comprends pas vraiment pourquoi tu voudrais qu'ils gardent une mauvaise habitude non sans conséquence alors qu'ils pourraient arrêter facilement ?

17 Avril 2009
230
103
2 924
Alger
Louis;1990030 a dit :
Tu n'es pas folle ! C'est effectivement, dans nos contextes, un viol de l'espace personnel. La personne ne fait sans doute pas exprès, mais c'est Ô combien éreintant ou agaçant ! Cadeau (:
(N'hésite pas à les repousser, ou à leur demander de reculer parce que ça te gêne, ce n'est pas à toi de t'écraser ou à te faire toute petite pour que ton espace soit respecté - je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, et certains n'entendent rien !).

Merci pour le lien, super intéressant !!!Déjà que je ne suis pas très tactile, je comprends mieux mon énervement. Et je compte bien suivre ton conseil, même si je dois passer pour une fille froide et distante.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je ne supporte pas de voir que le chapelet devient un accessoire de mode chez les bloggueuses tendances et sur les bobo hyper looké dans la rue. Je ne supporte pas cette réappropriation et la désacralisation de symboles religieux pour le chic et la frime, je ne supporte pas que l'on vide les choses de leur SENS pour les remplacer par un grand RIEN.
Je trouve ça d'un extrême mauvais goût, pour moi c'est complètement indécent de se promener à la Fnac en jean slim avec un chapelet autour du cou, ça me met très mal à l'aise, et encore davantage quand je me dis que ces gens font ça "pour rigoler".

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte que pas toutes les remarques que l'on puisse me faire du fait que j'ai des rats.
Oui, je les laissent se balader sur le canapé, oui, je les laissent manger mon yaourt directement au pot, oui, je les laissent se balader sur mon lit et sous mes draps. Oui, oui, OUI.
Merde à la fin. C'est pas des monstres, ni des animaux porteurs de peste et de maladies en tout genre. Saletés de préjugés à la con.

A

AnonymousUser

Guest
Epidaure;1990285 a dit :
En même temps, hors cadre "animaux de compagnie", les rats sont considérés comme des nuisibles, cf campagnes de dératisation des mairies, etc. Tu généralises peut-être un peu trop sur le fait que ce ne sont pas des animaux porteurs de maladies. Objectivement, si, c'est bien ce qu'ils sont, à partir du moment où ils ne sont pas élevés proprement en cage chez quelqu'un (comme les tiens!), non? A partir de là, on ne peut pas vraiment qualifier un tel jugement de "préjugé"...

Et je dois t'avouer que je ne peux pas m'empêcher de tiquer malgré moi en visualisant un rat bouffant mon yaourt à même le pot.

Si, parce que les gens assimilent directement rats de compagnie à rats d'égout. Les rats de compagnie n'ont jamais étaient porteurs de maladie, ce sont des animaux très propres, autant que le chat. Ils se lavent au moins dix fois par jour, mangent proprement, font leurs besoins dans un coin...
Du coup, les gens qui ne les connaissent pas ont des préjugés comme quoi ce sont de sales petites vermines, sales, fouilleurs de poubelles, and co. On ne vit plus à la préhistoire. Ils sont dorénavant qualifiés comme NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Concernant ton deuxième paragraphe, ta réaction ne m'étonne pas étant donné le nombre incalculable de remarques les concernant que j'ai dû essuyer.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Pour le yaourt, c'est peut-être pas vraiment parce que c'est un rat ? Je n'aimerai pas qu'un rat vienne lécher mon yaourt dans le pot, mais pas non plus qu'un chat, un chien, une tortue ou un humain le fasse.

A moins que j'ai mal compris et que tu les laisse juste racler les fonds une fois que tu as fini de manger ?

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1990485 a dit :
Pour le yaourt, c'est peut-être pas vraiment parce que c'est un rat ? Je n'aimerai pas qu'un rat vienne lécher mon yaourt dans le pot, mais pas non plus qu'un chat, un chien, une tortue ou un humain le fasse.

A moins que j'ai mal compris et que tu les laisse juste racler les fonds une fois que tu as fini de manger ?

Non, je les laisse lécher mon yaourt même si je ne l'ai pas fini.
Je pense que sa réaction est dû au fait que c'est un rat. Parce que dans la tête des gens : rats = porteurs de maladie = attention de ne pas les toucher ni d'avoir de contacts avec eux.
Ce n'est pas parce qu'ils viennent manger mon yaourt à même le pot que je tomberais malade. Ca fait 5 ans que j'en ai et je n'ai jamais eu de problémes. A partir du moment où ils vivent sainement, il n'y a absolument aucunes raisons de s'inquiéter.

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Edgar;1990500 a dit :
.
Ah tiens, je fais aussi ça avec mon lapin sauf que c'est avec des fruits.

Je n'aime vraiment pas quand des séries comme Hannah Montannah ou autres font une sorte de morale/philosophie. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais je trouve que ce sont des scénarios tellement idiots que s'amuser à y trouver quelque chose de philosophique, ce n'est pas du tout approprié et ça donne rapidement n'importe quoi.

A

AnonymousUser

Guest
Binjoo;1990522 a dit :
Que ce soit un chat, un chien, un rat, un castor ou un koala, laisser un animal manger dans le même pot que moi... Non, désolée. J'irais jamais manger un Curly que mon chat aurait léché, je trouve pas ça hygiénique. De même que je n'irais pas manger un yaourt qu'un humain aurait léché au préalable.
Je ne doute pas que tes rats sont propres, je ne le remets pas en question, mais c'est peut être ça qui fait tiquer les gens :erf:

Oui, mais alors, je me contrefiche du fait que ça les choque. Ce sont mes animaux, je sais exactement quoi faire pour m'en occuper, si j'ai envie de les faire se balader sur mon lit ou manger mon yaourt, c'est mon souci, non ?
J'ai déjà expliquer maint et maint fois que ce n'était pas néfaste mais ça ne change rien, ils restent cloisonnés dans leurs préjugés.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Elmindre;1990076 a dit :
En fait je crois que j'ai beaucoup de mal avec tout ces discours (même si par ailleurs je peux les comprendre) qui nous disent de faire si et ça pour notre bien, (bien sur je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu et ne pas tomber dans les excès,) mais je réclame le droit de faire des trucs qui ne sont pas forcément pour mon bien (tant que je prends mes responsabilité et que je gênes pas les autres). Je suis effrayée par le nombre de recommandations qu'on peut nous faire: mange 5 fruits et légumes par jour, ne fume pas, ne boit pas, fais du sport...)
Après j'admets que ma position et ce que je pense est parfaitement critiquable et pour revenir sur le point de sucer les doigts si je suis aussi "extrémiste" c'est parce que oui j'ai ressenti toute tentative pour me faire arrêter comme une forme de violence incompréhensible.
Mais tu parlais des enfants... Les enfants en bas âge ne sont pas en mesure de savoir ce qui est bon pour eux, ce qui va leur causer des problèmes...
Je me trompe pas, tu as bien dit "laissez les enfants choisir ", non ? Que toi tu choisisses de sucer ton pouce, oui, mais laisser un gosse de 6 ans choisir ben, non...

Edgar;1990258 a dit :
Je ne supporte que pas toutes les remarques que l'on puisse me faire du fait que j'ai des rats.
Oui, je les laissent se balader sur le canapé, oui, je les laissent manger mon yaourt directement au pot, oui, je les laissent se balader sur mon lit et sous mes draps. Oui, oui, OUI.
Merde à la fin. C'est pas des monstres, ni des animaux porteurs de peste et de maladies en tout genre. Saletés de préjugés à la con.

Edgar;1990500 a dit :
Je pense que sa réaction est dû au fait que c'est un rat. Parce que dans la tête des gens : rats = porteurs de maladie = attention de ne pas les toucher ni d'avoir de contacts avec eux.
Ce n'est pas parce qu'ils viennent manger mon yaourt à même le pot que je tomberais malade. Ca fait 5 ans que j'en ai et je n'ai jamais eu de problémes. A partir du moment où ils vivent sainement, il n'y a absolument aucunes raisons de s'inquiéter.
Je pense que la réaction des gens est due au fait que c'est un animal, pas un rat particulièrement. Pour beaucoup de gens, dont (surtout) moi, la place des animaux n'est pas dans le lit/le pot de yaourt des humains. Faire dormir un chat, un chien, quelque animal que ce soit dans son lit, le faire manger à table, oui, je trouve ça crade. Ces bestioles peuvent se laver autant qu'elles veulent, ça reste quand même de grosses boules de poils qui marchent par terre. Je ne mets pas mes chaussures dans mon lit, je ne mets pas d'animal dans mon lit non plus...

Et ce n'est même pas qu'une question d'hygiène d'ailleurs... De mon point de vue, les gens qui font manger leurs animaux à table, c'est du même niveau que ceux qui les habillent, leur foutent des noeuds sur la tête et les emmènent dans des spa pour animaux, tu vois... Les bestioles ne sont pas des humains, que chacun reste à sa place.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes