A
AnonymousUser
Guest
Là, tout de suite, maintenant, ma poussée d'eczema qui me ferait bouffer ma main pour que ça s'arrête, j'en peux plus.
J'avoue que je ne comprends pas la première partie de ton message (je suppose que si tu n'as pas développé c'est que tu n'en as pas envie?), par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin. Il y a quand même des choses pour lesquelles certaines personnes sont "naturellement douées", que ce soit le chant, le dessin ou la musique (ou même les maths), je sais pas exemple que même si une de mes meilleures amies s'arrêtait de dessiner pendant 3 ans et que ma mère ne faisait plus que ça elle n'attendrait jamais son niveau. C'est une capacité pour laquelle on est plus ou moins bon. Après je suis bien placée pour savoir que oui, pour progresser nettement il faut s'entrainer, essayer, tester, s'y intéresser. Mais ça ne suffit pas pour avoir un excellent niveau si on est nul à la base.Sekhmet;1992570 a dit :Je ne supporte pas qu'on me dise que bien dessiner est un don (dans le sens quelque chose qu'on m'envie). Ce n'en est pas un pour moi, je considère même ça comme un cadeau empoisonné, je traîne au bout de mon crayon un tas de choses que je voudrais faire disparaître, et les gens se permettent de balancer ça comme ça, sans savoir, sans chercher à savoir. Et d'ailleurs, le dessin n'est pas inné, il faut arrêter avec ce cliché du "don divin".
Tangled;1994422 a dit :J'avoue que je ne comprends pas la première partie de ton message (je suppose que si tu n'as pas développé c'est que tu n'en as pas envie?), par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin. Il y a quand même des choses pour lesquelles certaines personnes sont "naturellement douées", que ce soit le chant, le dessin ou la musique (ou même les maths), je sais pas exemple que même si une de mes meilleures amies s'arrêtait de dessiner pendant 3 ans et que ma mère ne faisait plus que ça elle n'attendrait jamais son niveau. C'est une capacité pour laquelle on est plus ou moins bon. Après je suis bien placée pour savoir que oui, pour progresser nettement il faut s'entrainer, essayer, tester, s'y intéresser. Mais ça ne suffit pas pour avoir un excellent niveau si on est nul à la base.
Satin;1996040 a dit :Je ne supporte pas que mes élastiques dentaires craquent et claquent sur mes gencives quand je baille![]()
Le truc que je supporte encore moins, c'est quand un tiers m'empêche de discuter avec quelqu'un dont je ne partage pas l'avis. Je m'explique. Sur un autre forum (politique), moi et une autre fille avions commencé une discussion assez passionnée, chacune s'accrochant et défendant du mieux possible son point de vue, mais le débat restait malgré tout vraiment courtois. Sur ce, un mec intervient en nous demandant de nous calmer (nous étions calmes), parce que c'est pas grave, vous avez toutes les deux raison et c'est dommage que vous vous disputiez. (de mémoire)Backstage;1996241 a dit :Donc je ne supporte pas de ne pas pouvoir échanger avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Molly Jones;1994567 a dit :Surtout que les gens verraient à quelle fréquence un rat fait sa toilette, ils ne poseraient pas tant de questions. Et puis si les rats sont sales, qu'en est-il des cochons d'inde, hamster, furet, et autres lapins qui vivent dans leurs excréments dans leur cage. Donc bon... Faut pas faire gaffe aux réflexions, personne n'aime les rats, tant mieux ça en fait plus pour nous!
(aha ça a été dit déjà, je me tais)
.Ainsel.;1994726 a dit :Je vais faire ma relou, je crois que ça déjà été dit mais perso, ce n'est pas specialement liés aux rats. Je ne trouve pas très hygiènique de faire manger un rat dans mon assiette, mais ça vaut pour n'importe quel animal.
Ca ne m'empeche pas de les aimer, de m'en occuper, de leur faire des calins, de jouer avec, de ne pas aimer qu'on les fasse souffir... etc.
En fait, ça me gène un petit peu qu'on associe le "je trouve ça pas très hygiènique" à "personne ne les aime".
Et je ne laisserais jamais un rat dormir dans mon lit; j'aurais trop peur de l'ecraser en bougeant la nuit!![]()