Je ne supporte pas...

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mitchie;2087820 a dit :
[...]Pour moi la journée de la femme n'est pas une journée où on flatte les femmes mais une journée où essaye de montrer que les inégalités persistent et provoquer du changement,car rien n'est aquis malheureusement.

Je suis absolument d'accord avec toi ! Le problème c'est que j'ai l'impression que pas mal de personnes ne le comprennent pas.
Par exemple pour mon chef, journée de la femme = lui acheter des fleurs
Enfin voila, ça n'a rien à voir et du coup, j'ai le sentiment (ce n'est que mon impression) que rien ne change.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Dies Irae;2087802 a dit :
Mais pourquoi vous vous sentez pas concernées par la journée de la femme ? Vous ne les voyez pas les inégalités au quotidien ? vous ne subissez pas les regards et blagues lubriques dans la rue ? Ca ne vous met pas en rogne d'avoir un salaire 20% inférieur à votre collaborateur masculin ? Vous n'en avez pas assez d'entendre qu'une femme peu vêtue est une salope et qu'elle mérite de se faire prendre dans une ruelle sombre ? Vous ne devez jamais supporter des blagues sexistes et machistes, sur le fait que vous feriez mieux de vous occuper de votre cuisine ? Vous n'êtes pas scandalisées par des remarques (même pas des blagues !) du type "mais ce n'est pas un métier de femme", "soit un homme mon garçon, les hommes ne pleurent pas, c'est pour la faibles" ?

Sérieusement, le féminisme est vraiment mort ou quoi ?

J'ai pas de collaborateurs hommes, que des meufs ! (diable...) :yawn:

Non plus sérieusement, je suis carrément d'accord avec toi, mais pour moi, cette journée là va rien changer au fond, dans notre quotidien (je parle pr moi, des françaises en général etc) à part se recevoir des blagues encore plus connes de la part des mâles?

Les problemes que tu cites sont réels, mais malheureusement c'est pas une journée comme aujourd'hui qui va changer tout ça.
J'ai pas de solution pour changer ça non plus, mais voilà.
Jveux dire, on se paiera tjs des regards lubriques ou des insultes tout simplement parce que les gens qui font ces remarques son cons, journée de la femme ou pas.

Je pense que c'est + ancré que ça, que des lois devraient passer pr changer ça (niveau salaire j'entends) le reste ça reste de la bêtise humaine, qui s'hérite de mâle en mâle. C'est les mentalités qu'ils faut changer pour ce que tu cites, et "la journée de la femme" rapelle à ces abrutis que la condition de la femme est precaire pour certains pays/famille etc, et du coup ils ne changeront pas de sitot.

M'enfin, j'espere que j'ai réussi à me faire un peu comprendre.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
_ Les gens qui parlent fort.
_ Les chiens qui se baladent dans la rue sans leurs maîtres, parce qu'hier mon chien (un patou des pyrénées) a manqué bouffé un boxer, et je suis sûre et certaine que si j'avais pas réussi à calmer mon chien, c'est moi qui aurait tout pris dans la gueule parce que " S'il est méchant il faut lui mettre une muselière " alors que c'est un chien adorable.
_ Rester enfermé lorsqu'il fait beau.
_ Les appartements.

& j'en passe...

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Dies Irae;2087802 a dit :
Mais pourquoi vous vous sentez pas concernées par la journée de la femme ? Vous ne les voyez pas les inégalités au quotidien ? vous ne subissez pas les regards et blagues lubriques dans la rue ? Ca ne vous met pas en rogne d'avoir un salaire 20% inférieur à votre collaborateur masculin ? Vous n'en avez pas assez d'entendre qu'une femme peu vêtue est une salope et qu'elle mérite de se faire prendre dans une ruelle sombre ? Vous ne devez jamais supporter des blagues sexistes et machistes, sur le fait que vous feriez mieux de vous occuper de votre cuisine ? Vous n'êtes pas scandalisées par des remarques (même pas des blagues !) du type "mais ce n'est pas un métier de femme", "soit un homme mon garçon, les hommes ne pleurent pas, c'est pour la faibles" ?

Sérieusement, le féminisme est vraiment mort ou quoi ?

Si, au contraire! mais il ne suffit pas d'une journée par an pour changer toutes les inégalités hommes/femmes. Je dirais presque que c'est un "combat" de tous les jours.
Et je ne pense pas que le féminisme soit mort, justement non puisque qu'il y a une journée mondiale de la femme.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Desdemone;2087902 a dit :
J'ai pas de collaborateurs hommes, que des meufs ! (diable...) :yawn:

Non plus sérieusement, je suis carrément d'accord avec toi, mais pour moi, cette journée là va rien changer au fond, dans notre quotidien (je parle pr moi, des françaises en général etc) à part se recevoir des blagues encore plus connes de la part des mâles?

Les problemes que tu cites sont réels, mais malheureusement c'est pas une journée comme aujourd'hui qui va changer tout ça.
J'ai pas de solution pour changer ça non plus, mais voilà.
Jveux dire, on se paiera tjs des regards lubriques ou des insultes tout simplement parce que les gens qui font ces remarques son cons, journée de la femme ou pas.

Je pense que c'est + ancré que ça, que des lois devraient passer pr changer ça (niveau salaire j'entends) le reste ça reste de la bêtise humaine, qui s'hérite de mâle en mâle. C'est les mentalités qu'ils faut changer pour ce que tu cites, et "la journée de la femme" rapelle à ces abrutis que la condition de la femme est precaire pour certains pays/famille etc, et du coup ils ne changeront pas de sitot.

M'enfin, j'espere que j'ai réussi à me faire un peu comprendre.

Jules Winnfield;2087926 a dit :
Si, au contraire! mais il ne suffit pas d'une journée par an pour changer toutes les inégalités hommes/femmes. Je dirais presque que c'est un "combat" de tous les jours.
Et je ne pense pas que le féminisme soit mort, justement non puisque qu'il y a une journée mondiale de la femme.

Evidemment qu'il ne suffit pas d'une journée par an, évidemment qu'il faut changer les mentalités. Mais si on commence à dire de chaque manifestation que c'est juste une goutte d'eau dans l'océan et que ça n'avance à rien bah on est mal barrés pour la suite...

La journée de la femme n'a lieu qu'une fois par an, mais elle a lieu une fois tous les ans, et c'est chaque année l'occasion de rappeler de manière officielle, générale, et très démocratisée (c'est pas une obscure pétition qui passe dans les mains de 500 personnes, c'est mondial) que la condition des femmes est à changer. C'est quand même déjà pas mal, non ?

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
.Harleen Quinzel;2087807 a dit :
. Y'a pas de journée de l'homme, alors arrête ta victimisation a deux balles et trois sous.

c'est le 19 novembre, depuis l'année dernière. arf, je prend la journée de la femme comme un 14 juillet, devoir de mémoire inclus mais le côté férié en moins. le fait qu'une journée soit consacrée à l'évolution de la femme, c'est souvent mal interprété (genre version st valentin, ttttt). on a fait "le plus gros, le plus voyant". mais n'oublions ni le trajet parcouru, ni celui à venir. Les lois, l'éducation, les idées reçues... hop hop hop, c'est pas fini :)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Je ne supporte pas de boire avant d'avoir fini de manger. Ca me coupe totalement l'appétit sinon.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'ai lu tous les post ici concernant la journée de la femme et mon avis est assez mitigé en fait et comme il le sera toujours.
Faire une journée dédiée à la femme renvoie nécessairement aux inégalités qui règnent, et par conséquent, résonne dans la tête des plus machos comme un "profitez-en mesdames, le reste de l'année c'est pour nous" (façon de caricaturer... ou pas).
D'un autre côté, cela renvoie aux combats des féministes, aux droits gagnés, etc...

Le truc, c'est que moi je ne le ressens pas forcément, que je puisse être considérée comme "inférieure" aux hommes. J'explique: dans mon domaine professionnel (enfin futur), niveau salaires, il ne semble y avoir aucune différence, d'après tout ce que j'ai pu constater. Quand des mecs m'accostent dans la rue, c'est surtout parce que c'est le sexe qui parle, et non pas parce qu'ils pourraient me considérer comme inférieur.
Après, si j'ai affaire à un macho, je lui ferme son caquet.
Non, le plus gros du problème réside surtout dans les pays arabes (encore l'année dernière, on avait conseillé à une de mes amies de marcher en restant derrière l'homme. Et quand je vois les femmes égyptiennes en mini jupe dans les sixties comparé à aujourd'hui où elles sont toutes voilées, je me dit "merde y'a un gros problème!"). Ou dans les pays les plus pauvres.

J'ai eu l'occasion de parler avec mon père des conditions des femmes. Il a été élevé à l'ancienne: son père partait au boulot, sa mère faisait tout, dans sa tête ça s'est un peu ancré comme ça. Heureusement, il y a ma mère qui ne se laissait pas faire, et qui l'a changé.
Malheureusement, (suite à cette conversation donc) et ne me blâmez pas pour ce que je vais dire, c'est que le fait que les femmes soient généralement plus à la maison, ou tout du moins, plus à s'occuper des enfants, c'est parce que c'est "ancré" en la femme. Je parle de maternité. Avoir accouché crée un lien direct avec l'enfant, qui sera plus ou moins développé. Donc une mère aura tendance à avoir les meilleurs mots pour rassurer, soutenir son enfant.
Je suis pourtant totalement contre le machisme, et pour l'évolution des conditions de vie de la femme dans le monde, mais je comprends cette idée. C'est un bon argument, la maternité.
Par contre, ce qui est des tâches ménagères, je pense tout simplement que c'est à celui des 2 concubins qui travaille le moins, qui doit le faire. En gros, celui qui rentre le plus tôt s'y met, celui qui a moins d'heures et donc, qui est plus à la maison, s'y colle.

Et (en voilà un vrai je ne supporte pas), je ne supporte pas certains féministes qui, au lieu, de faire valoir le droit des femmes, semblent au contraire (et peut-être inconsciemment) élever la femme à un rang plus haut que celui de l'homme.
Il faut l'égalité, point.

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je ne supporte pas les pubs avec des enfants qui jouent un rôle niais. Moi qui adore les enfants, je me met à les détester lorsque je vois une pub dans le genre. Je sais bien que ce ne sont pas eux qui décident de la tournure de la chose, mais bordel, c'est plus fort que moi, je déteste les pubs avec des enfants qui jouent un rôle stupide. Particulièrement celles ou les enfants ne savent pas jouer, justement.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte les scooters qui montent sur le trottoir au feu rouge pour rouler dessus et dépasser les voitures et ne pas attendre que le feu redevienne vert pour reprendre la route alors que c'est strictement interdit (c'est bon le trottoir c'est pour les piétons merde ! et le code de la route ?) et le pire c'est qu'ils manquent de t'écraser et ont le culot de t'engueuler !
(on m'a encore fait le coup à Opéra ce soir)

Faut arrêter de se prendre pour le seul sur terre et de se croire au dessus de tout le monde et des lois !

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Je ne supporte pas la (les) pub des produits laitiers.
Je trouve ça malsain cette vache énorme dont le lait gicle partout, je sais pas, ça me rends mal à l'aise à fond.

(oui oui je devrais ptet consulter :yawn: )

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je supporte pas les conducteurs qui respectent pas les limitations de vitesse.Les gens qui roulent trop vite.Ceux qui déboulent à fond sur les piétons.Je sais pas si vers chez moi il y a une concentration de connards,mais c'est assez dingue tout ce que je vois.
Il faut être sacrément débile quand même,non ?
Pour moi c'est quelque chose de rédhibitoire chez quelqu'un.
J'ai le pote d'une amie qui roule comme un vrai cinglé,je peux pas lui adresser la parole sans qu'on se prenne la tête,je supporte pas ce comportement de gros naze,le pire c'est que c'est limite revendiqué ! Ah je ne supporte vraiment pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes