Je ne supporte pas...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ah tiens je ne supporte pas que la personne à qui je parle regarde mes lèvres, heureusement c'est assez rare, mais il y a des gens qui regardent la bouche au lieu de regarder dans les yeux, je trouve ça horripilant (à chaque fois je me demande si je me suis bien épilée le duvet :stare:).

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Lavana;2182191 a dit :
Ah tiens je ne supporte pas que la personne à qui je parle regarde mes lèvres, heureusement c'est assez rare, mais il y a des gens qui regardent la bouche au lieu de regarder dans les yeux, je trouve ça horripilant (à chaque fois je me demande si je me suis bien épilée le duvet :stare:).

Pareil !
Ce que je ne supporte vraiment pas, moi, c'est qu'on me regarde dans mes boutons ! : D

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Avec ce que vous venez de dire, je suis servie.
Même mon père ne sait pas écrire mon prénom correctement (c'est lui qui l'a choisi en plus), du coup je fais attention aux noms des autres mais ça me gêne pas que les autres se trompent surmon prénom ou même mon nom. D'ailleurs, mon nom on se trouve souvent dans sa prononciation et je fatigue à corriger les gens.

Pour le "asiat" = "Chinois", je pense que c'est du à une vision un peu réductrice du monde. Etant d'origine chinoise, je fais une différence en Viet, Japonais, Chinois, Coréen et je le conçois que c'est peut-être dur pour chacun de faire la différence (aujourd'hui je suis d'une grande tolérance), mais je trouve dommage que quand on le sait, on ne fasse pas la différence. C'est pas la meilleure comparaison, mais c'est un peu comme le "noir" = "Africains" alors qu'il y a une multitude de pays (bon, il n'y a pas un grand pays comme la Chine) et que Antillais sont aussi noirs.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
DolceVita;2182200 a dit :

C'est mon cas très souvent !! Je regarde la bouche des gens tout simplement parce que j'entends mal, et que lire sur les lèvres m'aide beaucoup ;) C'est pour ça que c'est impossible d'avoir une discussion avec moi dans le noir ! Mais je comprend que ça puisse être déstabilisant.

Oh je comprends totalement dans ce cas (je me sens un peu con :s désolée !).

Mais par exemple hier c'est une fille que je connais, qui ne regarde pas ma bouche d'habitude, et là elle était fixée dessus, je me sentais trop mal. Je me suis regardée dans le miroir après, j'avais rien de spécial pourtant. Et même s'il y a quelque chose de disgracieux je trouve ça déplacé de fixer l'endroit en question.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Van Kasteel;2178435 a dit :
En plus cette difficulté est renforcée par le fait que les médias disent "Tagliatelle". Un exemple ici.
Horreur ! :gonk:

Damabiah;2179939 a dit :
Et pour tagliatelle, mais vous le prononcez à l'italienne, avec les "e" à l'italienne aussi ? Parce que si oui ok je comprend pour le "g" pas prononcé. Mais si le reste du mot est prononcé à la française mais sans le "g" je trouve ça un peu bizarre.....en même temps désolée j'ai jamais appris l'italien.
Je le prononce à la française, mais en disant "li"; Caracallas le dit mieux que moi :
Caracallas;2180055 a dit :
J'ai toujours l'impression de me donner un côté un peu pédant quand je tente de prononcer les mots qui sont entrés dans la langue française sous une certaine forme, dans leur prononciation d'origine.
En fait je trouve naturel de le prononcer comme ça, parce que je crois que j'ai toujours entendu "li", c'est comme ça que ça se dit, mais je ne prononce pas tout le mot à l'italienne parce que là ça fait vraiment pédant je trouve, pour moi on peu prononcer "fidèlement" tant qu'on n'a pas à prendre un autre accent

-Loreleï-;2181167 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ne font aucun effort pour écrire correctement les prénoms. Qui plus est les prénoms de personnes qu'ils connaissent.
Exemples: avec une amie on avait un pote dont le prénom est Hévan, elle n'a jamais été foutu de l'écrire autrement que Evan.
Un pote à moi écrit toujours mon prénom en remplaçant le "o" par "au".
Ou les gens qui vont dire "oh j'ai vu toma".
j'ai envie de hurler à ces gens (et je le fais parfois, bon sans crier) que le prénom c'est l'identité, que mal l'écrire c'est un manque de respect pour la personne. Qu'un prénom c'est comme un mot, ça a une façon de s'écrire et pas une autre. alors quand il s'agit d'un Matthieu/ Mathieu/ Mattieu, dont on a jamais vu le prénom écrit, je comprends la faute, en revanche maintenant, avec facebook et cet accès aux prénoms de tous, je ne l'accepte plus, ni ne l'excuse!
Tu me fais penser qu'un truc qui m'énerve c'est les gens qui donnent à leur gosse un prénom plus ou moins commun mais décident de l'écrire autrement. Je connais par exemple une fille qui a appelé son fils "Willyam" euh... pourquoi ? ça s'écrit William, ce genre de chose me fait penser que les gens ne savent même pas écrire le nom de leur gosse. Et c'est un couple français d'origine française, je ne parle pas des étrangers qui connaissent une orthographe différente.
Et dans la lignée des prénoms il y a aussi les "Brenda" et "Stacy" qui pullulent, ça me donne une image de parents fans de Johnny (bon, j'pense que personne me comprend là, mais la famille de gros beaufs quoi)

Scarlet Rope;2181521 a dit :
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un autre truc: il y a pas mal d'Asiatiques dans mon école, dans l'ordre d'importance des Chinois, des Coréens et des Japonais. Pour certaines de mes copines, il y a un mot très simple pour désigner n'importe lequel de ces Asiat c'est "chinois". Pour elles ils sont tous chinois, c'est un terme générique pour les décrire, les désigner. Et quand je les reprends, que je dis "ah non elle est coréenne, il est japonais", on me répond "oui enfin c'est pareil"... PARDON? Et c'est moi qui passe pour une relou. C'est aberrant.
Comme plusieurs autres mad j'ai un ami asiatique qui fait pareil, on arrête pas de le viser avec des blagues sur le chinois et c'est le premier à en rire, et un peu dans le même genre je connais un mec noir, et dès que ses potes (ou lui) voient un noir ils disent "tiens X-ah non c'est pas lui" (variante : "tiens X-ah non c'est pas moi :cretin:"). On sait très bien que ce n'est pas pareil, mais on en rit et je ne trouve pas franchement cela scandaleux.

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Foxey;2182356 a dit :
Je regarde rarement les gens dans les yeux parce que ça me gène énormément, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens vraiment mal à l'aise quand je le fais. Du coup, je balade mon regard autour de leur visage, sur les joues, le front, etc.
Je regarde les yeux quand je sens que ça les énerve que je fuie leur regard mais dans ces moments-là, je dois vraiment serrer les dents pour rester sur les yeux.

Dans un magazine j'ai lu que si ça te faisait trop peur, tu pouvais regarder juste entre les deux yeux et que la personne ne verrait pas la différence. Du coup je le fais tout le temps, j'espère que ça marche vraiment, j'ai jamais osé demander :shifty:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
.Harleen Quinzel;2182693 a dit :
Je comprends bien que ça puisse être gênant qu'on ne regarde pas dans les yeux (parce qu'on a tendance a penser que quand on regarde ailleurs on est moins attentif) mais c'est pas un peu bizarre comme raccourci ça justement ?
Au contraire vu que pour moi regarder dans les yeux c'est pas naturel, c'est quand je regarde les gens dans les yeux que je suis moins attentive, parce que je me concentre plus sur le fait de fixer les yeux (parce que je sens que c'est ce que l'autre veut) que sur les paroles... Parce que ça me demande un réel effort.

Mais je trouve ça assez naturel justement de regarder dans les yeux. Quand on parle à quelqu'un, je trouve que c'est la moindre des politesses. Tu vas pas lui parler en regardant ses seins ou ses pieds. Après je comprends bien que ce ne soit pas forcément évident, quand j'étais petite / jeune ado j'avais du mal également, je trouvais ça trop direct comme si on allait lire dans mes pensées, comme si mes yeux pouvaient trahir mes sentiments / mes pensées, puis c'est venu comme un déclic (parce que je m'assumais plus, je me foutais plus de ce qu'on peut penser de moi), et maintenant c'est très rare que je ne puisse pas soutenir un regard, et franchement c'est tellement plus naturel pour moi de pouvoir enfin regarder mes interlocuteurs dans les yeux. D'ailleurs je vois la différence, on est plus écouté, plus "respecté", plus accepté, ça change tout.

J'avais une copine qui regardait alternativement (et relativement rapidement) les deux yeux de la personne, elle passe de l'un à l'autre en prenant un air concentré de celui qui écoute, haha. Ça marche pas trop mal mais au bout d'un moment ça fait bizarre.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Sneezie;2182759 a dit :
Mais du coup, vous faites comment ? Vous avez le regard qui "se promène" ou vous fixez une autre partie ?
Ça me gène vraiment de regarder les gens dans les yeux, du coup j'essaie de me faire violence mais au bout d'un moment je laisse mon regard se promener. Quand on est en groupe je regrde la personne qui parle mais sinon vraiment j'ai du mal, du coup j'essaie de m'asseoir à côté et de marcher côte à côte avec la personne et je regarde devant moi en lui parlant

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
"Oui mais là vous parlez d'autre chose, vous parlez d'humour Je suis la première à faire ces blagues et je trouve le goupe Facebook rigolo, je pourrais le rejoindre.

Je vais essayer de mieux expliquer ce qui me gêne. Dans le cas de mes copines je qualifierais ça de "paresse culturelle". On parle quand même d'étudiants étrangers avec lesquels on a de bons rapport, avec qui on discute de temps en temps. Personnellement je trouve que c'est la moindre des choses que de savoir au moins de quel pays ils viennent, au lieu de s'en foutre totalement et de les mettre dans le panier à Chinois. Et quand elles me disent "oui bon on s'en fiche" quand je les reprends parce qu'au bout d'un an elles savent toujours pas si la fille est Japonaise ou Coréenne, ben moi ça me choque."

Je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs mon copain se permet pas de dire "chinois" à un asiat qu'il croise et qu'il connait pas. Il fait ça avec ses potes, mais moi aussi ça me fout en boule quand on met tout le monde dans le "sac à Chinois" comme tu le dit si bien. Etant une fanatique du Japon et de l'Asie en général, je m'évertue plutôt à essayer de deviner de quel pays viennent les asiat que je vois dans la rue (jeu de merde mais quand on s'ennuie, on s'ennuie). Et on est d'accord pour la "paresse culturelle" dont font preuve certains et si j'étais asiatique (et pas chinoise), j'pense que j'enverrai des taquets à plus d'un péquenaud dans la rue :boxing:

A

AnonymousUser

Guest
Binjoo: Deux je ne supporte pas musicaux...
Déjà, je ne supporte pas que les radios coupent les chansons à l'arrache.

Ah mais comme je te comprend ! :gonk: C'est juste insupportable et assez irrespectueux pour les artistes/paroliers.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'interviens dans le "débat", moi j'aime pas regarder les gens dans les yeux. Et inversement, j'aime pas qu'on me fixe quand je parle ou non. Surtout quand c'est quelqu'un que je connais pas.
Je sais pas trop comment l'expliquer, ça me perturbe quand une personne me regarde dans les yeux :shifty:

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je ne supporte pas... Les expressions à la con utilisées dans les papiers "mode", et notamment sur le blog de Coco (Tendances de mode).
Et en particulier l'utilisation à toutes les sauces du mot "néo".Mes yeux brûlent à chaque fois que j'entends parler de "néo féminité"(pour une femme enceinte !), de "neo-pantalon" (pour un fuseau !!), etc.

C'est con, parce que j'aime bien ses analyses, sinon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes