Je ne supporte pas...

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Le débat sur la prononciation des mots et les expressions insupportables me crispe carrément en fait, parce que j'ai l'impression d'être une horreur langagière ambulante :yawn:.
Pour les expressions un peu bateau, tant pis, j'assume.
Mais pour la mauvaise prononciation des mots...J'avoue que tagliatelle, je n'étais même pas au courant. Ni pour Gouda. Et je vois même pas comment prononcer Tupperware autrement qu'à la française. Une horreur, je vous dis.

D'un autre côté, même quand je sais comment se prononce un mot (je pense au Baileys, qui se prononce Bailiiis en Irlande, et que tout le monde prononce Baileys en France.) Je le prononçais à l'Irlandaise en Irlande pour me faire comprendre ("Baileys? Ah, french?) et je le prononce à la française en France. Ça ne me dérange même pas en fait. J'ai toujours l'impression de me donner un côté un peu pédant quand je tente de prononcer les mots qui sont entrés dans la langue française sous une certaine forme, dans leur prononciation d'origine.
Et à l'inverse, j'apprécie assez peu qu'on me reprenne, parce que je ne vois pas ou est le problème, au final. Des non-francophones doivent massacrer eux aussi des termes français, et à la limite, ça fait partie du charme, des petites incompréhensions, la langue s'approprie les mots d'une autre, l'adapte, ça bouge, ça me semble normal et même agréable ( ça serait triste si tout devait rester totalement figé)

18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Si y'a un bien un truc qui me sort par les trous de nez ( expression affreuse, que je ne supporte pas non plus d'ailleurs >< ) ce sont les profs qui s'imaginent que, vu qu'on est en vacances, on a plus de temps pour bosser. Sérieux, j'ai plus de travail en vacances que d'habitude, ils auront ma peau!

Sinan je supporte plus les marques orangées sur mes jambes. " Crème hydratante qui fait un bronzage progressif sans laisser de trace" ... Mes fesses oui !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Les gens qui ne prennent des nouvelles que pour demander un service.

J'y pense, parce qu'il y a genre deux mois, j'ai écrit un mail à une copine pour prendre de ses nouvelles et pour lui proposer qu'on se fasse un restau ou qu'on aille boire un verre un de ces quatre (on habite la même ville, a priori ça ne devrait donc pas être la croix et la bannière pour se voir.) Je n'ai même pas reçu l'ombre d'une réponse, rien, nada, zéro.

Et là, ce soir, je reçois un message facebook : "Coucou ! Pourrais-tu me donner le numéro pro de ta maman, j'ai une question sur l'assurance de ma voiture !" (ma maman travaille dans les assurances)

Même pas de "ça va ?", même pas de "quoi de neuf ?", même pas de "au fait, on pourrait effectivement aller se boire un coup un jour".

Comment te dire... ah, je sais ! va chier ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Fragile;2181064 a dit :
Nan mais quelle pétasse ! (désolée mais franchement ça me mets hors de moi !)
Répond pas, t'as oublié ! Ça m'arrive souvent aussi, après les gens comprennent et recommencent plus^^

Ne t'en fais pas, je vais me faire un plaisir d'oublier de répondre !

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai un peu de mal à supporter la honte ou le bide sur scène ou à la télé.
Pas que ça m'énerve mais je ne peux m'empêcher de ressentir la gène de l'individu, de me mettre à sa place, et donc d'être extrêmement mal à l'aise.

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Lavana;2176856 a dit :
Il a pas du voir que j'étais française haha :d.
Si c'est vraiment ça, en tout cas, c'est la classe, je rêve un peu que ça m'arrive ^^

Sinon je ne supporte pas les gens dans les transports en commun qui me regardent avec insistance. Je veux dire, quand quelqu'un s'asseoit en face de toi, tu le regardes quelques secondes au début et puis tu passes à autre chose. Mais ça m'énerve tellement quand les gens me fixent, je les regarde pour qu'ils arrêtent (c'est important parce qu'ils le font, donc ils ont compris que ça m'énervait), et dès que je détourne le regard ils recommencent, mais TU VEUX MA PHOTO :scream:

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Van Kasteel;2181355 a dit :
J'ai tendance à être comme ça, pour plusieurs raisons.
1) Quand je prends rien à lire, je ne sais pas quoi regarder à part ce qui me parait être le plus doux, le plus humain, c'est à dire les gens.
2) J'aime (parfois) les gens, ce qui a pour conséquence que j'aime les regarder. J'aime voir les gens vivre, s'affairer à tout et n'importe quoi. Honnêtement, c'est beau (surtout quand j'ai l'impression que je manque de vie).

Alors, je sais que c'est mal, je sais que ça ne se fait pas, j'ai conscience du fait que ça puisse être gênant... Mais j'ai dû mal à m'en passer. Je suis un peu une droguée des gens haha.

Ah oui, ça je comprends bien ! Moi aussi je le fais (parfois). Ce qui m'embête c'est quand c'est évident que ça me met mal à l'aise, que la personne l'a compris, et qu'elle continue malgré tout.
(mais bon rien de grave, j'espère ne vexer personne en disant ça haha)

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Scarlet Rope : "Pour certaines de mes copines, il y a un mot très simple pour désigner n'importe lequel de ces Asiat c'est "chinois"

:cretin: je rebondis juste sur cette phrase parce que mon copain est laotien, et il à tendance à aussi appeler tous les asiatiques "chinois" , même ses frères.
Lé con :facepalm: :P

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Hellébore;2182001 a dit :
Béré tu viens de dire exactement ce que j'allais poster en lisant le message précédent :lol:

Et sinon, je ne supporte pas quand y'a les chaussettes de mon fils qui se coincent dans le hublot de la machine à laver. Parce qu'après elles sont pas rincées, elles sont trempés et pleines de lessives, et je DETESTE prendre ça avec mes mains. ( ouais, je supporte pas non plus la sensation du gel de lessive sur les mains, j'ai l'impression de toucher des glaires.)

Etam vend des sac en tissus spécial machine pour sous-vêtements. Ca sert à ce que les attaches de soutien-gorge n'accrochent pas les autres habits, que les jolis sous-vêtements ne soient pas abimés par la machine ou autres, et dans ton cas que les chaussettes ne se baladent plus partout.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Van Kasteel;2181355 a dit :
J'ai tendance à être comme ça, pour plusieurs raisons.
1) Quand je prends rien à lire, je ne sais pas quoi regarder à part ce qui me parait être le plus doux, le plus humain, c'est à dire les gens.
2) J'aime (parfois) les gens, ce qui a pour conséquence que j'aime les regarder. J'aime voir les gens vivre, s'affairer à tout et n'importe quoi. Honnêtement, c'est beau (surtout quand j'ai l'impression que je manque de vie).

Alors, je sais que c'est mal, je sais que ça ne se fait pas, j'ai conscience du fait que ça puisse être gênant... Mais j'ai dû mal à m'en passer. Je suis un peu une droguée des gens haha.

J'adore regarder les gens dans le métro, et j'adore le métro pour ça. C'est tellement enrichissant d'observer la vie autour de soi. Je me demande ce qu'ils sont en train de lire, à quoi ils pensent, où ils vont, s'ils ont une famille, etc. Je trouve ça génial. D'ailleurs j'ai remarqué que c'est dans les transports (bus, métro, train) que mon esprit vagabonde et que mon imagination est la plus fertile, que j'ai plein d'idées qui fourmillent (que je note frénétiquement dans mon téléphone haha), etc. Bref je suis une grande fan des transports (sans ironie aucune) (mais je préfère être assise :d).
Bon par contre je ne regarde pas les gens de manière insistante, quand on m'a grillé j'ose plus regarder haha.
Ce que je ne supporte pas, ce sont les mecs qui me regardent des pieds à la tête en prenant bien leur temps. Je me sens trop mal à chaque fois, ils pourraient faire ça de façon plus discrète, genre un petit coup d'?il et hop. Je me sens comme un vieux bout de jambon et rien d'autre. j'avais lu dans un magazine à la con pour filles il y a genre 10 ans que les filles peuvent matter en 1-2 secondes discretos et hop elles ont imprimé l'image de la personne, alors que les mecs sont obligés de regarder longuement pour tout bien imprimer et s'en souvenir, s'en imprégner.

Béré;2181687 a dit :
Scarlet Rope : "Pour certaines de mes copines, il y a un mot très simple pour désigner n'importe lequel de ces Asiat c'est "chinois"

:cretin: je rebondis juste sur cette phrase parce que mon copain est laotien, et il à tendance à aussi appeler tous les asiatiques "chinois" , même ses frères.
Lé con :facepalm: :P

Mes potes vietnamiens appellent tous les asiatiques des "Chong" ou des "Jaunes", même ceux qui ont juste des origines éloignées.

Sinon au niveau des prénoms, mon copain a un prénom qui a deux orthographes courantes (une avec un "i", une avec un "y"). Et nos amis s'entêtent parfois à écrire son prénom avec un "i", genre sur Facebook alors qu'ils se connaissent depuis des années et que merde, il suffit de lever la tête de 3cm pour vérifier l'orthographe. C'est un truc qui me dépasse complètement. Un prénom c'est une identité, tu peux pas te permettre de la changer comme ça juste parce que t'as la flemme de le retenir.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Quand je marche, je ne supporte pas que l'on marche sur mes chaussures.

Ah, et aussi, je ne supporte pas le fait d'avoir l'impression que tout le monde me regarde bizarrement dans la rue et de ne pouvoir m'empêcher de penser "j'ai un truc sur la tête ou quoi ?".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes