Je ne supporte pas le communautarisme. Entendez par là "les groupes de d'jeuns qui restent entre renois ou entre reubeus." Ça m'insupporte, rien que par provoc j'ai envie de leur demander quel est leur problème avec les blancs...
Au taff y'en a plein, ils mangent entre renois, taffent entre renois et n'adressent la parole aux "autres" que par nécessité. Je vous jure que c'est vrai, et je ne suis pas la seule a en être choquée. J'étais dans un lycée un peu racailleux et c'était le même problème plus ou moins, on est tous français au final mais dans leurs têtes des différences bien présentes nous séparent. Je traînais avec N., marocaine et F. antillaise, et c'était le bonheur, on était toutes les trois toujours ensemble et jamais nos origines différentes ne nous on posées problème, bien au contraire. Ça nous faisait marrer d'être vues comme un groupe d'amies "mixte"...
Je ne comprend pas, moi qui suis fascinée par l'ethnologie, qu'on puisse se résigner à ne connaitre que sa propre culture et a s'y enfermer.
PS : Mon mec est un vrai black, fier de sa culture, mais qui ne s'y enferme pas. La preuve, sa meuf est blanche !