Je ne supporte plus qu'on dénigre les études/le boulot des autres (bon okey, le mien en particulier).
Je suis en licence d'Histoire de l'art et Archéologie, et je commence à en avoir plus qu'assez, lorsqu'on me demande ce que je fais comme études et que je répond, d'entendre aussitôt des remarques méprisantes :
"C'est naze/pourquoi t'es parti là dedans y a rien à la sortie/tu va faire quoi avec ça, conservatrice ?" et j'en passe.
De plus, les gens n'entendent qu'Histoire de l'art (alors que je m'y suis inscrite plutôt pour l'archéo) et pensent direct gardien de musée, alors que non, ce n'est pas que ça. Non il n'y pas de débouchés dans tous les sens, mais on n'est pas spécialement plus coincé que ceux en lettres, psycho ou autres filières de Sciences Humaines.
Et merde quoi, je ne suis qu'en première année, je peux très bien faire une licence pro dans un autre domaine, allez dans telle ou telle école après une lience, ou aller en master, il faut arrêter de cantonner une filière à UN SEUL métier.
Ce n'est pas que je n'assumes pas mes études je précise, mais c'est fatiguant d'être toujours rabaissée comme ça (et pas forcément par ceux qui sont dans des filières dites "prestigieuses" d'ailleurs)
Rien qu'encore tout à l'heure, j'avais rdv chez un medecin que je ne connaissais pas et lorsque je lui ai dis ce que je faisais comme études, la réponse a aussitôt fusé : "c'est pas chiant ça ?" On est à la fin de l'année scolaire et j'y suis toujours c'est donc que je ne dois pas trouver ça si emmerdant, merci.
(Après relecture c'est plus un coup de gueule personnel qu'un je ne supporte pas "général"
![nerd :nerd: :nerd:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/nerd.gif)
mais je sais d'expérience que je ne suis pas la seule à ne plus pouvoir entendre ce genre de choses)