Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Pantaleon;2579111 a dit :
Moi j'aime beaucoup qu'on me touche, je trouve ça affectueux, complice, fraternel. Mais je n'ose pas être tactile en général de peur de me prendre un vent.

Pareil, on est très tactiles dans ma famille, mais dans ma région c'est à peine si les gens se font la bise. Du coup à l'extérieur je me modère, pour éviter de froisser les autres (au point qu'ils croient que je suis une personne froide aussi :lol:!).
Mais il n'empêche que ça me manque un peu, parfois. Les gens tactiles me rassurent, je crois: c'est fraternel comme tu dis. J'ai une copine qui l'est beaucoup plus, je l'adore, c'est une manière de mettre moins de distances entre nous, et puis c'est tellement chaleureux que ça me met du baume au coeur :).

Dans tous les cas, je ne vois rien de sexuel à ce genre de gestes. Pour moi c'est naturel, comme un élan du coeur (paye ta niaiserie :yawn:)! Mais je sais parfaitement que ça vient de mon éducation, de ma famille.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas forcément tactile mais je le deviens vraiment dès que j'apprécie/que j'aime ou que je ressens un fort sentiment comme de l'empathie. :d
Edit : et au contraire, quand je suis déçue/déstabilisée ou dans le doute par rapport à l'autre, je suis incapable du moindre élan physique. J'impose une vraie distance. Une de mes amies n'est absolument pas tactile (même la bise pour se dire bonjour la gêne...) et ça me paralyse sur place chaque fois.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Sur la question de la "tactilité", je le suis/étais surtout avec les hommes... Sinon c'est quand je suis bourrée!!!! Lol.

Bref.

Je ne supportes pas quand j'ai RDV avec une personne qui arrive avec plus de 10 minutes de retard et qui ne s'excuse même pas et qui plus est invente une excuse bidon... Parfois j'ai envie de lui dire: "ça t'écorches la gueule de dire 'je suis désolé(e)'??? ça ne te gênes pas, ça te plaît ou quoi de me faire poiroter pendant 15/20/25/30 minutes??? j'ai pas que ça à foutre"... :bomb:

Je ne supportes pas non plus les personnes qui promettent de rappeler plus tard et qui ne le font jamais!!! A ce moment-là j'ai envie de leur dire: "ne promettez pas bordel, ça ne sert à rien, d'autant plus que nous savons que vous ne rappellerez pas!!! La fiabilité, ça vous dit quelque chose???"...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mais au niveau du tactile, pour moi il y a aussi le fait d'être proche par les mots, et je suis quelqu'un qui n'aime vraiment pas avoir de la distance avec les gens que j'apprécie, donc quand je vois qu'ils ne sont ni tactiles ni enclin à avoir des petites boutades en surnom, etc, je me sens un peu mal à l'aise. Alors que si c'est le contraire je me sens mieux que jamais avec la personne haha :d. Mais du coup ça me crispe pas mal les gens qui ne laissent vraiment pas les autres s'approcher et en général l'amitié ne dure pas ou ne se développe pas.
Mon ancienne meilleure amie (bon ça remonte à il y a presque 10 ans haha) n'était pas du tout tactile, et une fois j'ai eu le malheur de vouloir la prendre dans mes bras et elle m'a repoussé hyper violemment comme si j'allais l'agresser sexuellement ou je ne sais quoi, je l'ai super mal pris et maintenant j'évite tout contact premier pas de peur de me prendre un vent :d.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Pantaleon;2579111 a dit :
Moi j'aime beaucoup qu'on me touche, je trouve ça affectueux, complice, fraternel. Mais je n'ose pas être tactile en général de peur de me prendre un vent.
Pareil ! Si c'est fait de manière naturel j'aime bien en général, mais je ne suis moi-même pas très tactile, quand c'est moi qui le fait je trouve que ça fait bizarre, pas naturel... Par exemple je ne vais quasiment jamais vers les gens pour leur faire la bise, pour moi le combo "salut + sourire + signe de la main" suffit, même si ça ne me pose pas de problème quand on me la fait, c'est pas un réflexe que j'ai. Mais après j'ai une ou deux amies tactiles avec qui ça passe tout seul. Cela dit si je ne le fais pas avec les mecs c'est que j'ai aussi l'impression qu'ils prendraient ça comme plus que ça ne l'est

Après comme tu le dis je suis très proche de mes amis par la parole, donc je pense que ça compense très bien :)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Haha merde pour moi la bise ne fait pas partie du tactile, c'est juste normal :d je dois vraiment être tactile alors. Je parlais plus d'une main sur le bras, dans le dos, de se prendre dans les bras, de poser sa tête sur l'épaule de l'autre, de se prendre par la main ou le bras dans la rue, grattouiller les cheveux, etc. C'est vrai que ça se rapproche d'un langage corporel amoureux mais je l'ai aussi avec mon frère et mes meilleures amies + les surnoms, etc. Pour moi c'est une preuve d'amour comme il peut y en avoir d'autres et ça veut dire "on est proches". D'ailleurs ce sont aussi des personnes à qui je dis "je t'aime".

A

AnonymousUser

Guest
Pantaleon;2580051 a dit :
Haha merde pour moi la bise ne fait pas partie du tactile, c'est juste normal :d je dois vraiment être tactile alors. Je parlais plus d'une main sur le bras, dans le dos, de se prendre dans les bras, de poser sa tête sur l'épaule de l'autre, de se prendre par la main ou le bras dans la rue, grattouiller les cheveux, etc. C'est vrai que ça se rapproche d'un langage corporel amoureux mais je l'ai aussi avec mon frère et mes meilleures amies + les surnoms, etc. Pour moi c'est une preuve d'amour comme il peut y en avoir d'autres et ça veut dire "on est proches". D'ailleurs ce sont aussi des personnes à qui je dis "je t'aime".

Pour moi non plus la bise ne fait pas partie du tactile. Après je déteste le tactile avec les gens qui ne sont pas proche de moi. Une amie met sa main sur mon épaule, ça ne va pas me déranger, mais mon collègue avec qui je ne partage rien à part "bonjour/bon appétit/bonne soirée"... Sa main n'a rien à faire sur mon épaule.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Beyondzewords;2580182 a dit :
Pou moi non plus la bise ne fait pas partie du tactile. Après je déteste le tactile avec les gens qui ne sont pas proche de moi. Une amie mets sa main sur mon épaule, ça ne va pas me déranger, mais mon collègue avec qui je ne partage rien à part "bonjour/bon appétit/bonne soirée"... Sa main n'a rien à faire sur mon épaule.

Je suis bien d'accord, je ne parlais que des amis proches !

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Nadja;2578224 a dit :
Je dois avoir un humour douteux, celle-là me fait trop rire .. .
Par contre les pubs Zalando je ne peux pas, elles se moquent des femmes en les faisant passer pour des poules qui ont comme seul centre d'intérêt les fringues. Pathétique.

Oh ben non, chacun son humour :fleur:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas les gens qui font l'amour trés trés bruyamment alors qu'ils savent trés bien que tu es dans le même endroit que mais qui t'impose le bruit de leurs ébats, gémissements, lits qui tapent, etc.. Qu'ils baisent ca me derange pas mais un peu de discretion ca tue personne...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui mettent leurs sacs sur la place libre qui est à côté d'eux dans le train ça gâche de la place. Cette semaine je n'ai pas trouvée une seule place de libre dans plusieurs parceque les gens bloquent des places avec leur sac à main, je ne parle même pas de gros sacs de voyage là. La cerise sur le gâteau c'est la tête de la personne quand je lui demande si je peux m'asseoir là, j'ai l'impression de dire "Est-ce que je peux m'asseoir sur vos genoux?" .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes