Je ne supporte pas...

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Je supporte pas les gens qui te touche alors que tu les connais pas. L'autre jour une nana a manqué de me bousculer dans un magasin, elle se pousse et s'excuse en me tenant le bras gauche. J'ai rugit et lui ai demandé de pas me toucher, et surtout pas comme ça. "Ben c'est pour m'excuser, c'est pas méchant" qu'elle me répond. Ouais, mais on ne TOUCHE PAS une personne que l'on ne connait pas... Personnellement je supporte très difficilement cela, contact physique = agression, c'est épidermique.

J'ai l'impression d’être un ovni parce que mes copines me disent que c'est pas bien méchant etc, oui mais tout le monde a pas le même vécu, j'irais pas poser la main sur une personne dont j'ignore tout, c'est un coup à s'en prendre une par réflexe. :scream:

Tiens, dans un genre similaire, j'ai des grosses cicatrices sur les bras et quand je bossais en magasin, y'avait toujours le lourdingue (généralement des hommes) qui se permettaient de me faire des remarques style "ah vous avez un chat, ca se voit" ou "c'est un chat qui a fait ça ?" voir carrément de me toucher mes cicatrices. Marrant, quand je disais froidement à quoi elles étaient dues, ils faisaient plus les marioles. :domokun:

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Andrinople;2571889 a dit :
Je supporte pas les gens qui te touche alors que tu les connais pas. L'autre jour une nana a manqué de me bousculer dans un magasin, elle se pousse et s'excuse en me tenant le bras gauche. J'ai rugit et lui ai demandé de pas me toucher, et surtout pas comme ça. "Ben c'est pour m'excuser, c'est pas méchant" qu'elle me répond. Ouais, mais on ne TOUCHE PAS une personne que l'on ne connait pas... Personnellement je supporte très difficilement cela, contact physique = agression, c'est épidermique.

J'ai l'impression d?être un ovni parce que mes copines me disent que c'est pas bien méchant etc, oui mais tout le monde a pas le même vécu, j'irais pas poser la main sur une personne dont j'ignore tout, c'est un coup à s'en prendre une par réflexe. :scream:

Non, non tu n'es pas un ovni :). Je suis comme toi. Je n'aime pas trop les contacts physiques.
j'ai une collègue qui est très tactile et qui me caresse le bras quand elle me dit bonjour, c'est insupportable !
Et maintenant que je suis enceinte, je te laisse imaginer l'horreur quand on me touche le ventre sans me prévenir.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Rosaly-;2571386 a dit :
Pire, une personne qui sent mauvais au taff ! On a un nouveau qui viens d'arriver, je sais pas s'il à un problème hormonal (j'espère en fait, ça lui donnerai une raison valable), mais vraiment c'est génant quand tu dois travailler en binôme avec lui pendant plusieurs heures, ou même prendre l'ascenseur sur plusieurs étages...
Ca me fait de la peine pour lui car on à tendance à l'éviter, c'est quelque chose que j'ai vécu au lycée (mais pas pour les même raisons :cretin:) et donc j'y suis sensible, mais c'est quand meme pas facile à supporter toute la journée :/

J'en ai eu un. Et je suis très sensible aux odeurs.
On avait un grand bureau (4 personnes) et je le sentais à l'autre bout du bureau. C'était horrible. Il portait la même chemise 3 jours de suite. Les gens qui rentraient dans le bureau le sentaient.
Et pareil, j'ai fini par l'éviter le plus possible (surtout que le mec en question mange la bouche ouverte en faisant du bruit et tout, donc même le midi t'as pas envie d'être avec lui).
Je me suis longtemps demandé si je devais lui en parler, mais comment faire sans être blessant...
Et puis ça s'est calmé, depuis qu'on a changé de locaux (il faisait chaud dans nos anciens locaux).

J'ai testé aussi : le mec qui pue à côté de toi pendant un concours/exam. Pendant 3 ou 4h ou tu dois te concentrer à fond, c'est vraiment dérangeant.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pour rester dans les contacts au corps imposés et non voulus, moi je ne supporte pas que dans le bus (ça fait déjà deux fois en très peu de temps), quand quelqu'un se met à mes cotés qu'il laisse son sac limite sur moi, et ne l'enlève pas alors que clairement ça me gène et que je remue.
Deux fois de suite des femmes au lieu de mettre bien leur sac sur leurs genoux le mettent à moitié sur moi, ça me fait mal, me gène, m'enferme et me fout extrêmement en rogne car je suis déjà recroquevillée près de la fenêtre pour ne pas être trop collées aux gens que je ne connais pas. Moi je mets mon sac sur moi et je dérange personne, bref je trouve les gens très incivilisés dans les transports de manière générale de toute façon.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
La_Guincheuse;2572230 a dit :
Et maintenant que je suis enceinte, je te laisse imaginer l'horreur quand on me touche le ventre sans me prévenir.

Ahh! Mais comment on peut oser faire ça! C'est vachement intime le bide nan? Enfin je sais, pas, j'imagine le truc "ooh tu es enceinte, ya un bébé làà" eh bam, la main dessus! Le délire! je crois que je foutrais des coups de pied moi!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Je ne supporte pas l'expression "Han Machin-Truc il a trop changé" (avec un peu de mépris dans la voix).

J'ai l'impression que pour les gens qui utilisent cette expression (qui ont en général moins de 25 ans), c'est mal de changer. Et pourtant je trouve ça humain, nécéssaire aussi: c'est normal d'évoluer entre ses 14 ans et ses 20 ans!
A chaque fois je le prends un peu pour moi: j'étais extrémement timide et renfermée quand j'étais plus jeune, avec l'âge je suis devenue beaucoup plus sûre de moi, plus ouverte, je n'ai plus peur des autres. J'ai "grandi": je sors, je vais à des concerts, il m'arrive de boire un verre en soirée, et mes centres d'intérêt ont évolué. Je me suis surtout émancipée: maintenant, ma vie m'appartient.

Et c'est en général ce que les gens formulent comme un reproche (parmi ceux que je connais): c'est comme si la personne aurait dû rester la petite chose timide, peu sûre d'elle, frustrée, qu'elle était à l'adolescence, soumise.

J'ai du mal à exprimer la façon dont je ressens ça, c'est brouillon mais en gros c'est cette idée qu'on ne peut pas passer de "ultra timide" à "ouvert et sûr de soi" au fil du temps, que ça dérange les autre de voir qu'on se sent mieux tel que l'on est actuellement. Je prends ça un peu trop à coeur.

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Les gens dans le métro qui prennent la place à côté d'eux pour leur affaire.
J'ai toujours envie de leur dire "t'es sérieux machin ?"
Encore le dimanche matin à 7h quand c'est vide je veux bien mais pas un mercredi à 18h30 sur la ligne 4. Est-ce qu'ils pensent REELLEMENT que leur cabas avec trois bananes dedans doit s'asseoir à côté d'eux et pas sur leur genoux et est-ce qu'ils pensent aussi que personne d'autre n'a envie de s'asseoir ?
J'ai déjà vu des places inoccupées parce que la personne laisse ses affaires alors que le metro est bondé, j'ai l'impression qu'elles prennent leur pied à voir les gens fatigués qui lorgnent sur la place sans oser demander.
Je comprends pas, c'est hors de toute logique pour moi.

A

AnonymousUser

Guest
Host;2571372 a dit :
En l'occurrence, je parlais d'une fille qui je connais depuis deux semaines et qui tente de se mêler perpétuellement de ma vie (regarder mon téléphone quand j'écris des messages -ce que je déteste- voire écouter les conversations que j'ai avec d'autres personnes). Et cette fille s'est permise de me reposer cette question au milieu d'un groupe de 7 personnes :stare:
Mais j'aimerais qu'on respecte mon envie de ne pas raconter ma vie à tout le monde/tout le temps/dans les détails :red: C'est juste cela. (tu as l'air d'être une bonne amie en tout cas, un comportement comme le tien ne m'aurait pas dérangé venant d'une très bonne amie, je l'aurais même apprécié, mais dans ce contexte précis, j'ai trouvé cela vraiment intrusif)

D'accord, je comprends tout à fait. :happy:
C'est vrai que vu la maniére dont elle t'as posée la question, ça n'avait pas l'air sincére du tout, perso', je m'arrange toujours pour le faire discrétement. :)

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Scarlet Rope;2572808 a dit :
Mais sérieux quoi, je serai agressive enceinte je pense, même ma s?ur dont je suis pourtant proche, je lui demandais. Oh je sens que ça va n'énerver très fort ça!

Haha, il y a tellement de choses qui énervent quand tu es enceinte. Les hormones c'est pas un mythe (mais c'est parfois une très bonne excuse :cretin:)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Scarlet Rope;2572959 a dit :
Je ne supporte pas la compétition.
Ça me rend folle, ça me coupe de tous mes moyens, ça me détruit le très très peu de confiance en moi que j'ai. Je supporte pas.

Ca m'a fait doucement sourire ce que tu dis parce que à titre personel je suis obsédée par la compétition, j'ai un esprit ultra-compétitif et en fait le manque de compétition dans ma vie me brise complétement, et j'ai l'impression que quand il n'y a pas de compétition, je ne parviens pas à avoir une confiance en moi totale.
(je faisais la remarque car je trouve ca curieux comment les choses peuvent être prises différemment)

--

Pour ma part, je ne supporte pas le fait que des gens me disent comment vivre ma vie, et encore moins qu'est ce que je dois faire/ne pas faire au niveau de mon couple et également de ma vie sexuelle.
Il faut essayer ca ou ci, faire tant de positions, se dire telles choses, faire ci, ca.. Ne surtout pas faire ca, etc..
Il faut communiquer mais pas trop, il faut se laisser des libertés mais pas trop, il faut considérer que blablabla, il faut lui dire que blablala, ne pas dire que etc, et les moi je pense que me fatigue encore plus
Ca fait 3 ans que je méne une relation la plupart du temps idyllique à mes yeux justement parce que je refuse d'écouter les généralités et les stéréotypes, les do/don't,
Mais ca me gonfle d'une force :angry: (grosse pensée pour mes amies célibataires qui me disent à longueur de journée "AH NAN MAIS IL FAUT PAS FAIRE CA NO WAY" :up: ouaiiis...)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Andrinople;2571889 a dit :

J'ai l'impression d?être un ovni parce que mes copines me disent que c'est pas bien méchant etc, oui mais tout le monde a pas le même vécu, j'irais pas poser la main sur une personne dont j'ignore tout, c'est un coup à s'en prendre une par réflexe. :scream:

Oh mon Dieu mais je te comprends tellement tellement tellement :pray: , je supporte pas qu'on me touche (quelqu'un que je connais pas ou peu). Les profs qui se permettaient de me mettre un petit coup de feuille sur la tête, ou qui mettent une main pour pousser ca me mettait dans des rages folles...), je comprends pas qu'on puisse ne pas comprendre que il y a des gens qui ne veulent PAS etre touchés, en tout cas moi ca me rend malade

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je ne supporte pas ceux qui fument sur le quai de la gare (saint lazare en l'occurrence), aller au bout là où c'est ouvert sur l'extérieur ouais, mais pas en plein dans la foule au milieu du quai, sur le banc...

Je ne supporte pas ceux qui téléphonent à voix haute dans les transports pendant 20 minutes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes