Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Orange;2572787 a dit :
Je ne supporte pas l'expression "Han Machin-Truc il a trop changé" (avec un peu de mépris dans la voix).

J'ai l'impression que pour les gens qui utilisent cette expression (qui ont en général moins de 25 ans), c'est mal de changer. Et pourtant je trouve ça humain, nécéssaire aussi: c'est normal d'évoluer entre ses 14 ans et ses 20 ans!
A chaque fois je le prends un peu pour moi: j'étais extrémement timide et renfermée quand j'étais plus jeune, avec l'âge je suis devenue beaucoup plus sûre de moi, plus ouverte, je n'ai plus peur des autres. J'ai "grandi": je sors, je vais à des concerts, il m'arrive de boire un verre en soirée, et mes centres d'intérêt ont évolué. Je me suis surtout émancipée: maintenant, ma vie m'appartient.

Et c'est en général ce que les gens formulent comme un reproche (parmi ceux que je connais): c'est comme si la personne aurait dû rester la petite chose timide, peu sûre d'elle, frustrée, qu'elle était à l'adolescence, soumise.

J'ai du mal à exprimer la façon dont je ressens ça, c'est brouillon mais en gros c'est cette idée qu'on ne peut pas passer de "ultra timide" à "ouvert et sûr de soi" au fil du temps, que ça dérange les autre de voir qu'on se sent mieux tel que l'on est actuellement. Je prends ça un peu trop à coeur.

Je dirais pas que c'est mal de changer mais moi, ça m'est arrivé de dire "untel a changé" de manière négative. Je m'explique, on évolue tous. J'ai mes amis depuis des années, on a tous évolué, changé un peu, grandi, s'est affirmé. On ne se voit pas souvent, quand on se retrouve, on la ressent cette évolution (surtout dans les moments où tu as l'impression de stagner, je ressens l'évolution de mes amis) mais j'ai toujours l'impression d'avoir la même personne à mes côtés, même si on ne s'est pas donné de nouvelles depuis longtemps, je retrouve une amie, certains amis ont changé cependant et ce changement a été radical, trop, la personne n'évolue pas, elle change de comportement complètement, on partage moins de chose, on n'a plus de valeurs communes, je ne vais plus savoir quoi dire avec elle, nos conversations ne m'intéressent plus. C'est dur parce que c'était un ami mais dans le présent, plus rien et c'est pour ça que je vais dire que untel a changé de manière négative pour moi. Pour cette personne, peut être que ce changement n'est pas négatif, elle se sent peut être mieux mais l'amitié entre nous s'éteint. C'est ce qui s'est passé avec certains de mes anciens amis, entre la fin du lycée et le début des années universitaires, ils ont changé trop brutalement et ça a détruit notre amitié, ce n'est pas mal mais bon, c'est douloureux de voir une personne avec qui ont partagé beaucoup changé et perdre un ami.
Je fais la différence entre l'évolution (on évolue tous) et le fait de changer complètement et pour moi, soit c'est se renier soit même, être quelqu'un d'autre, ou enfin devenir ce qu'on est vraiment (et pour moi, j'ai l'impression qu'on m'ayant montré quelqu'un d'autre, cette personne m'a "menti").
J'ai vu beaucoup de personnes que je considérais comme mes amis changé dans le mauvais sens du terme et perdre leur amitié à cause de ça.

A

AnonymousUser

Guest
Andrinople;2571889 a dit :
Je supporte pas les gens qui te touche alors que tu les connais pas. L'autre jour une nana a manqué de me bousculer dans un magasin, elle se pousse et s'excuse en me tenant le bras gauche. J'ai rugit et lui ai demandé de pas me toucher, et surtout pas comme ça. "Ben c'est pour m'excuser, c'est pas méchant" qu'elle me répond. Ouais, mais on ne TOUCHE PAS une personne que l'on ne connait pas... Personnellement je supporte très difficilement cela, contact physique = agression, c'est épidermique.

J'ai l'impression d?être un ovni parce que mes copines me disent que c'est pas bien méchant etc, oui mais tout le monde a pas le même vécu, j'irais pas poser la main sur une personne dont j'ignore tout, c'est un coup à s'en prendre une par réflexe. :scream:

Tiens, dans un genre similaire, j'ai des grosses cicatrices sur les bras et quand je bossais en magasin, y'avait toujours le lourdingue (généralement des hommes) qui se permettaient de me faire des remarques style "ah vous avez un chat, ca se voit" ou "c'est un chat qui a fait ça ?" voir carrément de me toucher mes cicatrices. Marrant, quand je disais froidement à quoi elles étaient dues, ils faisaient plus les marioles. :domokun:

Rah mais tellement ! Un de mes collègues met toujours sa main sur mon épaule quand il me dit bonjour pour faire la bise. Je me retiens de faire "tu sais, je déteste qu'on me touche" parce que je sais qu'il le prendrait mal et qu'il irait raconter à tout le monde que je lui ai mal parlé parce qu'il a posé sa main sur mon épaule. Mais raaah je déteste ça, j'ai envie de gigoter de l'épaule quand il fait ça et de faire "raaah" irl...

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Je ne suis absolument pas tactile non plus, pour moi c'est intime, je n'aime pas non plus qu'on me touche les cheveux, ni rien en fait. Je touche pas et personne ne touche sauf accord très spécial. Mes collègues/amis prennent un malin plaisir a vouloir me faire des câlins parce que c'est un réel défi pour que je dise oui, c'est a celui qui en décrochera un :stare: Enfin, seulement deux, les autres c'est clairement non et je crois qu'ils ont bien compris que fallait pas essayer :cretin:

Sinon comme SoliS, j'ai l'esprit très compétitif, tout est affaire de compétition, de jeu et je le vis pas forcement bien, parce que si je "pers" ou ne remplis pas les conditions que je me suis fixée (et ça arrive régulièrement, et oui je me met aussi en compétition avec moi-même) je me remet en doute énormément, "je suis nulle j'ai perdu il faudrait que blabla ...". Mais c'est quelque chose que j'ai besoin pour vivre, sinon je me laisse aller et j'en ai a peu près rien à battre de c'qui se passe autour de moi, si y'a pas un défi à relever :lol:
Et du coup je trouve aussi ça curieux de voir autant de big-up sur le fait de ne pas supporter la compétition, enfin je peux comprendre à peu près, mais ça me fait bizarre, j'ai du mal a imaginer une vie sans :lunette:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis un peu pareil, je ne supporte pas qu'on me touche. Je ne réagis pas mal, mais cela se voit directement sur mon visage : je deviens livide, et mes yeux disent "qu'as-tu fait malheureux :goth: ?" pour caricaturer :cretin:
ça va jusqu'au point où je déteste faire la bise. Si ça ne tenait qu'à moi, je dirai bonjour de loin en regardant la personne, en lui faisant un signe de la main, mais il vaut toujours mieux faire la bise aux gens, le contraire pourrait être mal interprété...

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
La_Guincheuse Mais comment on peut oser faire quelque chose d'aussi intime quand 1) on ne connait pas la personne 2)sans lui demander. Oo Ma meilleure amie est enceinte et pour une fois, je me suis demandé ce que ca faisait de sentir le f?tus bouger, j'ai même pas osé demander par peur d'être indélicate, alors oui bon, je suis un peu freaks dans mon genre mais quand même.

Les contacts humains, ca dépend vraiment qui, mais prolongé j'aime pas. Au début de ma relation actuelle, je ne supportais pas que mon copain me touche trop. Le matin quand il voulait que je reste dans le lit avec lui, c'était à la limite de l'insupportable, il FALLAIT que je me lève. Le pire étant quand on me touche les mains, mais quelque soit l'endroit, deux heures plus tard, j'ai l'impression d'avoir toujours l'empreinte de la personne sur moi et je n'arrête pas de frotter pour que ça parte. Après, si une amie me touche l'épaule, ca va. Faut juste faire partie de mon "cercle" et pas s'appesantir trois heures. :taquin:

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Pour l'instant aucun inconnu ne m'a touché le ventre, mais il me semble que c'est dèja arrivé à des Madz.
Après les gens qui m'ont touché le ventre, ça part pas d'un mauvais sentiment. C'est assez difficile de leur faire une reflexion, surtout quand ce sont des amis.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
clara74;2574810 a dit :
Je ne supporte pas les personnes qui en guise de bonjour n'hésite pas à te broyer les phalanges pour faire volontaire et déterminé! à moins que ce ne soit exprès? :shifty:

Là je plaide coupable ! On me fait de nombreuses remarques sur ma poignée de main très "masculine" pour une "femme". Je ne broie pas non plus les phalanges (sauf quand j'ai envie de faire passer certains messages), c'est aussi déconseillé que les poignées de mains trop molles. Apparemment, on ne s'attend pas à ce qu'elle soit aussi ferme et "dynamique". Après, je trouve que les gens devraient arrêter de s'imaginer que parce qu'on est une femme et qu'on habillée de manière féminine, on va être une pauvre chose fragile.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
-Loreleï-;2575750 a dit :
Y'a des gens qui ont des maladies. Et même certains qui n'ont pas d'argent pour l'eau courante ou même laver leurs fringues. C'est fou hein ? Ils devraient se cacher et ne pas prendre les transports en commun.

Sans aller dans cet extrême, je suis d'accord avec toi que c'est malheureux, mais il y aussi des gens qui ne se lavent pas par envie, mais ce n'est pas le sujet.
Après, oui pour les personnes ayant des maladies c'est difficile, mais en même temps y'a des gens très sensibles aux odeurs (et moi comme Lilou ça me rend vraiment mal physiquement) et bon c'est difficile, d'une certaine façon on peut aussi comprendre que ça dérange les autres, enfin voilà mon post ne sert à rien et je sais même pas comment le finir mais bon même si les gens ont des soucis indépendants d'eux même, ça n'empêche pas que physiquement on peut avoir du mal à supporter des odeurs et qu'on l'exprime, même si on sait que les gens ne le font pas exprès.

25 Août 2006
0
5 977
0
Bazinga-;2578112 a dit :
La dernière pub Axe.

Je dois avoir un humour douteux, celle-là me fait trop rire .. .
Par contre les pubs Zalando je ne peux pas, elles se moquent des femmes en les faisant passer pour des poules qui ont comme seul centre d'intérêt les fringues. Pathétique.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Nadja;2578224 a dit :
Je dois avoir un humour douteux, celle-là me fait trop rire .. .
Par contre les pubs Zalando je ne peux pas, elles se moquent des femmes en les faisant passer pour des poules qui ont comme seul centre d'intérêt les fringues. Pathétique.

Je dois être pile leur cible parce justement les pubs Zalando me font rire comme une dinde :lol: (bon, surtout le cri du livreur en fait :yawn: ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes