Je ne supporte pas...

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je ne supporte pas d'être considérée comme assistante, ou pire secrétaire, parce que j'ai eu le malheur de naître fille. Ce n'est pas parce que je suis jeune, que je suis dans le bureau à côté de celui de mon chef et que je suis une fille que je suis de fait son assistante ou sa secrétaire bordel de merde. Je serais un mec, je serais "considérée", mon salaire serait plus gros, et personne n'oserait me définir comme secrétaire. Putain je fais le boulot d'un cadre, mais je suis simple employée, et on croit que tout mon taf est réalisé grâce à mon chef. Mais bordel, c'est mon taf! Le mien! Mon chef il signe juste mes bons de commande et valide juste tout ce que j'ai pu réalisé. Je serais un mec, jamais on ne remettrait en doute la qualité et le niveau de mon travail. Mais non, t'es une fille, tu peux pas en être capable, tu suis juste les ordres de ton chef, tu ne peux pas réfléchir par toi-même, tu es juste son assistante. Cette injustice me donne envie de gerber et me fait pleurer dès que j'y pense. J'exècre le fait de bosser dans un milieu régit par des hommes à l'esprit étriqué et préhistorique. Et le pire, c'est que même les femmes entrent dans ce mode de pensée. Ca m'en fait vraiment chialer.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Coclicot;2775664 a dit :
Putain je deviens dingue, hier j'étais dans le train, je parlais en anglais au téléphone avec ma grand mère et je me suis posée sur les carré de quatre places, et là un couple avec leur chat dit 'Putain elle est trop conne de s'asseoir là alors qu'elle est toute seule' en pensant que je ne comprendrais pas : ça me rend complètement dingue que les gens réagissent comme ça !
Du coup je leur ai lancé en français 'je peux changer de place vous savez' : leur tête était mythique. (Et ils ont refusés : parce qu'ils avaient besoin des QUATRE places peut-être ? C'est complètement débile !). Et ils ont passé le trajet à râler quoi.
Bref le relous dans le train, ça me rend dingue.

Il m'était arrivé la situation inverse, dans un car en Angleterre je parlais avec mon mec (physiquement, il était à côté de moi), en français donc, et des gamins commencent à se foutre de nous, en anglais, pensant qu'on ne comprendrait pas ... La tête qu'ils ont fait quand je leur ai répondu :cretin:.

Mais je comprends pas sinon les gens qui prennent vraiment leurs aises dans le train. Une fois j'étais dans un carré et il y avait un frère et sa s?ur (je dirai 25 et 15 ans quelque chose comme ça), et ils avaient tous les deux enlevé leurs chaussures et ça puait trop. Quelle idée d'enlever ses chaussures quand on pue et qu'en plus on est dans un carré avec des gens en face à 60 cm de nous :stare: ...

16 Février 2009
2 311
29 308
5 694
Léontine;2775841 a dit :
Sinon je ne supporte pas rencontrer des Français à l'étranger. Sauf exception, le Français de base ne fait aucun effort pour comprendre la langue du pays, il se permet de critiquer la culture, il est très exigeant, impatient, impoli, sale et quand quelqu'un s'exprime en Français ils se moquent de leurs accents. J'ai vraiment honte quand j'en croise :stare: Mais en général ca s'applique aux pays latins. Heureusement qu'il y a des exceptions. :)

Les Français sont considérés comme étant les pires touristes du monde! Nous passons pour des radins, raleurs, sales et arrogants. Ce qui est très ironique, c'est que les Français sont aussi connus pour l'accueil pourri qu'ils réservent aux touristes étrangers: en clair, ils reprochent aux autres ce qui leur fait eux-même défaut quand ils vont en vacances dans un autre pays. Je crois que ce paradoxe tient au fait que si la France reçoit beaucoup de touristes, elle en émet peu. Et pour comprendre les touristes, pour être patient à leur égard et pour savoir ce dont on a besoin quand on part dans un pays très différent du sien et qu'on a peu de repère, il faut être touriste soi-même.

16 Février 2009
2 311
29 308
5 694
Shield;2775887 a dit :
C'est intéressant comme explication.
Peut-être aussi qu'une autre explication est le mode d'intégration des étrangers? En France, on accepte très mal les étrangers qui ne se conforment pas aux moeurs françaises. Il faudrait que tout le monde passe inaperçu et se comporte en bon français, sinon cette personne est "exotique". En Angleterre on est beaucoup plus tolérant sur la diversité des cultures.

Il y a surement de ça aussi. Plus largement, je trouve qu'en France on n'a pas cette tradition de l'accueil qui existe dans d'autres pays comme l'Inde ou la Thailande, où les habitants mettent un point d'honneur à ce qu'on reparte de chez eux en gardant de bons souvenirs de notre séjour.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Sword;2776115 a dit :
Pour la radinerie, je crois que ça tient surtout aux habitudes nationales autour du pourboire.
En France, donner un pourboire quand on boit un café ou mange dans un restau n'est pas du tout automatique/obligatoire, et il n'est pas choquant de laisser seulement quelques pièces, alors que dans d'autres pays, il est habituel de laisser 15 à 20% de la note en pourboire, et ne pas le faire est carrément grossier.
Du coup, à l'étranger, les touristes français peu informés peuvent commettre de gros impairs de ce côté là.

C'est aussi qu'en France, le service est compris dans le prix, alors que dans beaucoup de pays, notamment européens (en tout cas ceux que j'ai fait), "rien" (ou presque) n'est compris. Alors ce n'est pas cher au départ, tu payes juste le plat, mais tu ajoutes la garniture, l'eau, le pain et le service du personnel.
A la fin c'est plus pareil.

En France, les prix sont assez élevés (je parle pour Paris surtout), pour des choses pas super du tout, et comprennent leur salaire, donc oui, si on veut un pourboire, on fait en sorte d'être cordial et sympathique, ou juste neutre à la limite, ça fait parti du métier, pour moi ça n'a rien à voir avec la radinerie (en tout cas pour moi, mais je suis très polie avec les gens qui me servent, et si on me traite mal, ça me plait pas)

Sinon, pour les pourboires, mon copain et moi (enfin surtout lui, je ne travaille pas encore), en donnerait volontiers, mais quand un serveur te traite comme de la m*rde, (ce qui m'arrive de temps en temps) bah il peut aller se faire voir, et même maintenant, quand le mec est vraiment exécrable,(on demande un renseignement sur le menu il nous dit "allez allez, commandez", pas souriant, agacé, on attends plus d'1h pour notre entrée...) et bah on a décidé que maintenant on s'en irait.

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Merryg;2776219 a dit :
Tiens avec le reportage de 66min sur M6, ça m'a rappelé quelque chose..

Je ne supporte pas...

Cette nouvelle "manie" qu'on désormais les (pré)-adolescentes à se comporter, s'habiller comme une jeune fille, une femme.
9ans : la fille donne déjà des conseils maquillage sur YouTube.
Des sous-vêtements affriolants, des talons, des sacs à mains, du maquillage..

(et sinon moi à 14ans je portais encore un jean tout simple, un t-shirt tout simple aussi, des petites ballerines et un sac à dos Eastpak.. n'ayant ni vernis, ni rouge à lèvres, ni fond de teint, ni mascara, ni blush.. hum)

10-15ans elles s'habillent/se comportent déjà comme des jeunes filles de 18-25ans. Le plus triste c'est que j'ai l'impression qu'elles loupent de ce fait leur jeunesse..

Ca me rappelle le petit reportage que j'ai vu aux infos où des fillettes de CM2 (CM2 !!) ont été exclues de leur classe parce qu'elles étaient habillées trop vulgairement. La prof a fait parvenir une lettre aux parents qui disait qu'il était interdit de se ramener en talons, bas-résille, mini-short, maquillage. J'en reviens toujours pas. En primaire ? On ne devrait même pas avoir besoin de préciser ce genre de choses. Et je me demande surtout ce qu'il se passe dans la tête des parents.

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Merryg;2776219 a dit :
Tiens avec le reportage de 66min sur M6, ça m'a rappelé quelque chose..

Je ne supporte pas...

Cette nouvelle "manie" qu'on désormais les (pré)-adolescentes à se comporter, s'habiller comme une jeune fille, une femme.
9ans : la fille donne déjà des conseils maquillage sur YouTube.
Des sous-vêtements affriolants, des talons, des sacs à mains, du maquillage..

(et sinon moi à 14ans je portais encore un jean tout simple, un t-shirt tout simple aussi, des petites ballerines et un sac à dos Eastpak.. n'ayant ni vernis, ni rouge à lèvres, ni fond de teint, ni mascara, ni blush.. hum)

10-15ans elles s'habillent/se comportent déjà comme des jeunes filles de 18-25ans. Le plus triste c'est que j'ai l'impression qu'elles loupent de ce fait leur jeunesse..

Oh punaise, 1000 fois oui.
Ce reportage m'a choqué un peu, enfin c'est pas la première fois que je vois ça. C'est de plus en plus fréquent, que ce soit à la télé où dans ma ville, je vois des gamines à côté de qui limite je fais bébé, alors que je dois avoir aller, 5 ans de plus qu'elles.
Et pareil l'exemple de la fille "à 9 ans ma petite-soeur veut un push up" !!!!
Mais à 15 ans elle voudra une chirurgie parce qu'à cause du push-up en question, elle aura les nénés en grève! :boxing:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
_lilou_;2777375 a dit :
En parlant pourboire, ça me fait penser : je ne supporte pas boire un verre en France. J'adore m'asseoir dans un café, mais là, les prix sont tellement prohibitifs qu'on pourrait hurler au scandale, quoi. Le pire que j'ai vu, c'était un coca (un grand mais merde) à 7 ?, mais WTF ? Et la bière à 5 ? pendant l'happy Hour ? (allo, ça se vend 2 ? maxi les softs et les bières simples, merde).
Chaque fois que je voyage en France, ça me frustre à mort. Du coup, les rares fois où je me laisse avoir (pas tenter, avoir), je ne laisse pas de pourboire, faut pas déconner. Alors que j'en ai toujours laissé et plutôt des généreux..

Je n'ai jamais vu de tels prix :oo: !
Après, un coca à 5? sur les Champs Elysées oui, mais ailleurs les prix sont plus bas. Dans les bars où je vais les cocktails sont à 3-4 ? en happy hour et les bières à 2-3 ?.
Enfin, clairement je pense que tu es mal tombée (ou dans des endroits très très touristiques ?), tu ne peux pas généraliser les prix en France car je t'assure que ce ne sont pas ces prix là.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Iaoranamoana;2777407 a dit :
Et pourtant ! :d Dès que tu commences à aller dans le Sud de la France, ces prix se généralisent totalement. Dans une toute petite ville de province (donc pas forcément touristique) hors Happy Hour tu payes pas moins de 6? ta binouze (en happy hour elle est à 4?).

Punaise, j'avais pas ce souvenir !
Ceci dit, si c'est générique au Sud, ça prouve bien qu'on ne peut pas généraliser ça en "les prix en France".

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Iaoranamoana;2777423 a dit :
Je sais pas si c'est générique au Sud mais j'ai rarement vu autre chose comme prix (mais bon, je suis rarement en balade dans le Nord).

Dans le Nord (enfin je parle pour la Picardie, le Pas de Calais, la région parisienne, je ne connais pas toute la moitié Nord de la France) les prix sont souvent bien moindres (après + ou - selon le côté touristique du coin).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
_lilou_;2777477 a dit :
Je ne sais pas. Ca s'applique à la région Lilloise (Lille-Centre et petits bourgs environnants), Paris (mais là, c'est peut-être propre à certains quartiers, je n'ai pas envie de relancer la polémique selon laquelle la vie à Paris est + chère qu'ailleurs, je sais seulement qu'à Paris, je passe ma vie les yeux écarquillés d'horreurs devant le coût de tout.. :d), et le Sud (petites villes, ou trucs plus touristiques.)
Maintenant, je n'y vis pas et ne connait donc pas LES bons coins. Je sais seulement que chez moi, on n'a pas besoin de fouiner pour payer 1€80 le soft, parce que c'est le prix partout.

Je n'ai pas non plus besoin de fouiner :d Seulement je n'habite pas et je ne traîne pas dans des endroits touristiques à Paris, puisque j'y vis, ça me paraît logique.
Toi quand tu y viens c'est sans doute pour voir des musées, des monuments, etc, tu vas pas aller dans des quartiers de "vie", donc forcément tu vas payer plus cher.
Après je pense qu'il faut accepter que les prix dans d'autres pays puissent être plus élevés, en particulier dans les endroits touristiques.
Au printemps dernier j'étais à Florence pour seulement une journée, j'avais pas du tout le temps de m'éloigner du centre historique du coup je me tapais des restaus à des prix exorbitants. C'était aussi un choix effectivement, j'aurai pu emmener un sandwich. Mais pour moi ça faisait partie de la visite, alors c'est sûr j'ai un peu tiqué au moment de la facture (la petite carafe d'eau du robinet = 3,80€ ça m'a surpris par exemple), mais c'était les vacances, c'était mon choix d'aller là, donc j'accepte. Je trouve qu'il faut accepter les différences, en France on ne ferait jamais payer une carafe d'eau du robinet, ni les couverts par exemple, effectivement d'un autre côté les prix sont peut-être plus chers. Mais bon chaque pays a son style, ses habitudes, ses coutumes, etc. J'ai du mal à m'exprimer, mais je trouve ça dommage d'aller visiter une ville et de passer la journée à se dire "Oh c'est tellement cher ici", ça me paraît être du dédain, et dans ce cas autant ne pas voyager si c'est mieux chez soi et qu'on ne veut pas accepter les différences que soumettent aux visiteurs les autres villes (dont les prix, qui je le conçois est sans doute la différence la plus désagréable, mais en général on est conscient des prix des pays avant d'y aller).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes