Je ne supporte pas...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
SoliS

:mur:
Ho mon dieu. Je crois qu'à ta place je pourrais pas m'empêcher de leur faire des remarques bien senties (de toute manière, à force de bouillir intérieurement, à un moment ça sort tout seul :shifty: ). Mais sinon, pour éviter de m'auto énerver, je me barrerais pour ne plus entendre toutes ces conneries.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Leech : non mais je rentre même pas la dedans, déjà à la base en ce qui concerne les religions j'ai essayé de discuter un peu avec elles mais y a rien à faire, elles sont ultra bornées et super fermées d'esprit, donc bon du coup elles s'excluent toute seules, tant pis pour elles

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Erin.;2856912 a dit :
Je ne supporte pas le mec qui a essayé de me faire culpabiliser parce que NON je ne voulais pas m'engager à donner 7e par mois minimum à la Croix rouge. Je ne supporte pas qu'il en soit venu à dire "et comment tu vas te sentir ce soir quand tu auras refusé?!".

Ah non mais carrément!
Une bénévole m'a tenu le crachoire l'autre jour pendant je sais pas combien de temps. Elle insistait bien alors que je lui ai clairement annoncé dès le début que, en tant qu'étudiante, je ne peux pas être sûre de pouvoir donner 7euros par mois et que je n'ai pour le moment aucun revenu. J'ai eu droit à "Non mais vous vous rendez-compte que vous êtes en train de réfléchir pour savoir si vous voulez sauvez des vies?". En plus je venais de faire les soldes, j'avais une poche avec mes récents achats et heureusement qu'elle ne m'a pas sortit "Vous faites les soldes alors qu'ailleurs les gens meurent de faim, égoïste!" parce-ce que je pense que ça m'aurait bien énervé.
Je déteste les gens qui te font la morale voilà.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Non mais oui ! Surtout que je lui ai dit que je comptais (un jour, j'y songe quoi) m'investir dans une association, être aux restos du coeur mais être bénévole, participer à ma manière quoi ! C'est pas comme si j'étais complètement insensible à sa cause raaah en plus j'ai été trop bonne à vouloir m'expliquer tout le long, il a déjà de la chance que je l'ai écouté.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Erin.;2861400 a dit :
Non mais oui ! Surtout que je lui ai dit que je comptais (un jour, j'y songe quoi) m'investir dans une association, être aux restos du coeur mais être bénévole, participer à ma manière quoi ! C'est pas comme si j'étais complètement insensible à sa cause raaah en plus j'ai été trop bonne à vouloir m'expliquer tout le long, il a déjà de la chance que je l'ai écouté.

Vos post me font penser que lorsque je vois des bénévoles dans la rue, ils abordent toujours les personnes les plus jeunes, qui ont moins de 30 ans. Or, j'ai mon théorème : "Quand on est jeune, on a la motivation et pas l'argent, et quand on est plus vieux, on a l'argent mais pas la motivation" (Je caricature un max XD). Si le but principal de leurs interventions est d'obtenir des fonds, pourquoi ne pas s'adresser aux personnes qui ont l'air d'avoir plus de moyens ? Les étudiants, pour une bonne partie, n'ont pas de revenus fixes, donc ne peuvent pas s'engager sur le "long terme" avec les prélèvements. Je fais peut-être un jugement erroné, car je m'appuie sur l'âge...
Pour ma part, je donne mon sang, j'essaie de participer à mon niveau, avec mes capacités actuelles.

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Pour les bénévoles j'ai une excuse qui marche toujours, parce que un ça va, mais 10 à la suite en rue, c'est juste pas possible, je fais un grand sourire et je réponds "désolée je ne parle pas français" souvent en portugais ou en hollandais. Y'a moins de chance qu'ils le parlent contrairement à l'anglais ou l'espagnol! :cretin: Et la plupart du temps ils n'insistent pas...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Kallisto;2862165 a dit :
Vos post me font penser que lorsque je vois des bénévoles dans la rue, ils abordent toujours les personnes les plus jeunes, qui ont moins de 30 ans. Or, j'ai mon théorème : "Quand on est jeune, on a la motivation et pas l'argent, et quand on est plus vieux, on a l'argent mais pas la motivation" (Je caricature un max XD). Si le but principal de leurs interventions est d'obtenir des fonds, pourquoi ne pas s'adresser aux personnes qui ont l'air d'avoir plus de moyens ? Les étudiants, pour une bonne partie, n'ont pas de revenus fixes, donc ne peuvent pas s'engager sur le "long terme" avec les prélèvements. Je fais peut-être un jugement erroné, car je m'appuie sur l'âge...
Pour ma part, je donne mon sang, j'essaie de participer à mon niveau, avec mes capacités actuelles.

Ça fait partie, pour moi, des grands mystères de la vie. Un étudiant, par définition, c'est fauché. Et ils arrêtent qui ? Uniquement des étudiants :stare: Je ne comprends pas. Ils se font peut être moins remballer par les étudiants, qui ont plus tendance à s'arrêter que les "plus vieux", mais à mes yeux ce n'est clairement pas la bonne méthode pour récupérer de l'argent :erf:

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Ah oui, désolée si je me suis trompée de terme (enfin là le mec m'a dit être bénévole) mais j'ai bien conscience que c'est un job d'appoint, c'est pour ça que généralement je reste cool et j'écoute ce qu'ils ont à me demander !

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je ne supporte pas certains propos qui tendent à nous faire tous rentrer dans un moule conforme et boring. Comme plébisciter les petites tailles parce que '' c'est plus joli'' ou prétendre qu'une actrice n'attire pas la sympathie parce que c'est pas un canon.

Fuck, si tout le monde réagissait comme ça on serait passé à côté d'un Gainsbourg ou d'un Souchon.

Et ça me fait peur parce que cette uniformisation me rappelle vaguement la robotisation.

Moi, j'aime les humains avec leurs défauts, leurs rides, leurs dents de travers et leurs putain de bourrelets.

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je ne supporte pas les publicités qui utilisent l'image de réalisateurs/acteurs/chanteurs morts ! Détourner leurs propos,utiliser leur image devrait être interdit.Quand je vois celle avec Hitchcock en ce moment ça me dégoûte.Sans parler de Lennon,Fernandel et autres.Le droit à l'image n'est en rien respecté,je trouve ça écoeurant.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Florilège;2862613 a dit :
Je ne supporte pas les publicités qui utilisent l'image de réalisateurs/acteurs/chanteurs morts ! Détourner leurs propos,utiliser leur image devrait être interdit.Quand je vois celle avec Hitchcock en ce moment ça me dégoûte.Sans parler de Lennon,Fernandel et autres.Le droit à l'image n'est en rien respecté,je trouve ça écoeurant.

Je suis tentée de penser qu'il y a eu autorisation des familles, mais ça n'empêche que c'est dommage.

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Kallisto;2862165 a dit :
Ca doit être aussi parce que les gens actifs qui ont un bon salaire ont aussi des impôts à payer, et donc ils donnent déjà aux association pour avoir des réductions d'impôts, donc pas besoin de les alpaguer dans la rue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes