A
AnonymousUser
Guest
Julien Dray qui se victimise à mort à la Tv en détaillant la vie familiale de sa CB
(ce comportement là, je ne vais pas au-delà).

Unsa';1248235 a dit :Je ne supporte pas les gens qui ne vous parlent absolument pas habituellement si ce n'est la politesse de la bise matinale mais qui, quand voient que vous n'allez pas bien, que vous pleurez et que votre cas intrigue plus qu'il n'inquiète les autres personnes de la classe par exemple, ceux-ci vont venir vous voir et vous demander ce qu'il ne va pas en vous appelant tout à coup "ma poule" (par pitié, virez moi cette horrible expression de vos bouches, aarrrghh) avec main sur l'épaule, et sourire compatissant. Pourquoi ? Juste pour savoir ce qu'il se passe, par curiosité malsaine, pour pouvoir tirer satisfaction, fierté même, de savoir enfin ce qui vous tracasse, d'être un des seuls à savoir, et pouvoir le répéter à tout le reste du poulailler. Je trouve ça tellement répugnant comme attitude.
C'est marrant, moi j'adore ça, je trouve ça génial que la politesse existe encore, que les gens ne s'ignorent pas, que de petites connexions puissent s'établir entre des inconnus. Moi si on me souhaite une bonne journée, même si c'est une caissière que je ne connais pas, un voisin de mon immeuble à qui je n'ai jamais parlé, eh bien ça me donne le sourire.lylie;1248285 a dit :C'est comme les gens qui me disent bonjour, puis parfois "bonne journée" dans l'ascenseur. Chaque fois ça m'interpelle, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi se comporter comme ça alors qu'on est des inconnus et qu'y'a même pas d'échange ? (D'ailleurs je déteste croiser des gens dans la résidence, car je ne sais jamais comment faire. J'aime pas me sentir hypocrite, et dans ma logique c'est hypocrite de souhaiter une bonne journée à un inconnu avec qui on se retrouve trois secondes dans un ascenseur, mais d'un autre côté j'ai peur qu'on puisse prendre ça pour de l'impolitesse alors que c'est pas ça.)
M'enfin là je fais un peu du HS, puisque ça fait plus partie des trucs que je ne comprends pas que des trucs que je ne supporte pas.
Unsa';1248235 a dit :Je ne supporte pas les gens qui ne vous parlent absolument pas habituellement si ce n'est la politesse de la bise matinale mais qui, quand voient que vous n'allez pas bien, que vous pleurez et que votre cas intrigue plus qu'il n'inquiète les autres personnes de la classe par exemple, ceux-ci vont venir vous voir et vous demander ce qu'il ne va pas en vous appelant tout à coup "ma poule" (par pitié, virez moi cette horrible expression de vos bouches, aarrrghh) avec main sur l'épaule, et sourire compatissant. Pourquoi ? Juste pour savoir ce qu'il se passe, par curiosité malsaine, pour pouvoir tirer satisfaction, fierté même, de savoir enfin ce qui vous tracasse, d'être un des seuls à savoir, et pouvoir le répéter à tout le reste du poulailler. Je trouve ça tellement répugnant comme attitude.
moumou;1248558 a dit :
- en ce qui me concerne, j'ai horreur des gens associaux et aigris
Lavana;1248997 a dit :Je ne supporte pas (attention ça va être moche) certains vieux dans les transports en commun. Je me suis fait frappé hier par une vieille femme dans le métro parce que j'avais reculé mon pied d'1 cm (en regardant bien pour écraser personne), son pied était à 20cm du mien et BAM elle me donne un gros coup dans la cuisse en disant "N'APPROCHEZ PAS !"
Unsa';1249059 a dit :Quand je parlais de ces gens-là, il n'y a pas question d'être d'accord ou non ou de ne pas voir les choses comme cela puisque je vise des personnes que je connais bien en particulier. Des personnes totalement hypocrites qui vont cracher sur la gueule d'x avec z, mais quand z sera pas là, crachera sur le dos de x. Ce sont des filles qui ne s'occupent pas réellement des gens mais juste, qui adorent les potins. C'est simple, elles étaient devant moi en cours, une fille pleurait depuis deux heures (et elle était pourtant entourée de ses amies, les vraies) et tout à coup, l'une d'entre elle demande "Ben qu'est ce qu'elle a ?" et l'autre "Attend je vais aller voir.." et comme une rapace, elle fond sur elle avec ce petit air compatissant de mes deux, pas pour la consoler, la prendre dans ses bras, mais directement pour savoir ce qu'il se passe, le temps de deux minutes avec des "ma poule" etc. et elle était revenue à sa place pour raconter ce qu'il se passait à ses copines pour la fille en train de pleurer. Ca n'a rien à voir avec un geste fait de bon coeur, c'est pas pour consoler la personne, c'est pour savoir et rien d'autre.
Moi-même j'ai consolé la même personne le jour-même, parce que c'était une copine, et parce qu'à ce moment-là, plus aucune de ses amies ne faisait rien pour elle. Et ce n'était pas pour absolument savoir ce qu'il se passait (j'avais deviné de toutes façons), mais vraiment pour la consoler et essayer de faire en sorte qu'elle aille mieux, je suis resté une demie-heure avec elle à la consoler, à l'écouter, à lui parler. Et pour moi, ces deux attitudes n'ont absolument rien à voir.
Fée Cloclo;1249370 a dit :Troooop drôle ton histoire! Oh la vieille! J'adore les vieux parcequ'ils se permettent ce genre de comportements sous prétextes qu'ils sont vieux! héhé je suis ressée d'être vieille pour être aigrie![]()
Lavana;1249389 a dit :Je me dis que c'est un cycle, les vieux se vengent de ceux qui étaient vieux quand ils étaient jeunes ! Chacun son tour![]()