Je ne supporte pas...

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne supporte pas les filles qui s'échangent des "je t'aime", "la plus belle", ou même des "<3" sur leurs murs facebook à longueur de journée.

Des B&#8364;$t``ààh mais avec l'orthographe en plus, sauf que c'est aussi désolant...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas que l'on ne me rende pas un livre que j'ai prêté. Je n'oublie jamais lequel on m'a emprunté et qui me l'a emprunté. Je n'ai pas envie de faire ma relou et rappeler sans cesse à la personne en question de me le rendre mais j'aimerais qu'elle s'en rappelle elle-même. :stare:

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas qu'on ne me rende pas un livre que j'ai prêté. Et je n'ai pas envie de faire ma relou et de rappeler sans cesse à la personne qui me l'a emprunté de me le rendre. :stare:

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Les gens qui chient constamment sur "Wikipedia". Ils ne vont pas me faire croire qu'ils n'y vont jamais, quand même? Certes, il peut y avoir des erreurs, tout ce qu'il y a de plus logique étant donné la participation par les internautes pour les internautes; mais c'est nier la base immense que cela représente, à portée de main, et le concept de partage exceptionnel!

Et je ne supporte pas - cela n'a rien à voir - avoir des fourmis dans les pieds (cela m'arrive souvent). Tellement cela m'angoisse, je panique intérieurement et j'ai du mal à respirer. Je me sens handicapée, certes momentanément, mais la sensation de lourdeur, d'immobilité et la douleur engendrée est intenable.

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Tristana;1517785 a dit :

Et je ne supporte pas - cela n'a rien à voir - avoir des fourmis dans les pieds (cela m'arrive souvent). Tellement cela m'angoisse, je panique intérieurement et j'ai du mal à respirer. Je me sens handicapée, certes momentanément, mais la sensation de lourdeur, d'immobilité et la douleur engendrée est intenable.

+1!

Ça me fait penser que je ne supporte pas ces espèces de crampes aux pieds qui te prennent par surprise, alors que t'as rien fait d'acrobatique avec tes pieds, et qui te font un mal de chien pendant une ou deux minutes... avant ça me le faisait carrément dans toute la jambe, c'était horrible (et complétement injustifié :mad: ) et dans ces cas là on ne peut que serrer les dents et attendre que ça passe.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Jehn.;1518194 a dit :
Je ne supporte plus le regard des gens dans la rue. J'essaye de l'ignorer et de passer outre mais c'est quand même extrêmement désagréable d'être dévisagée tous les 2 mètres dès qu'on a une tenue/ une coiffure/ n'importe quoi qui sort de la pseudo-norme. Je viens de sortir faire une course rapide à 100 mètres de chez moi, et je ne compte pas le nombre de regards désobligeants/ pervers auxquels j'ai eu le droit simplement parce que j'étais en robe et les épaules nues. Alors oui, il fait très chaud, et donc je porte une robe, et ouuuuuh on voit mes jambes j'ai pas de collants, et ouuuuh on voit mes épaules mon Dieu, c'est vrai que c'est terriblement choquant et que ca méritait complétement le regard courroucé des vieilles dames.
Je plussoie!!
Moi et mon short avons vécu exactement la même chose aujourd'hui!

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Le soucis, c'est que ce n'est pas vraiment la faute des doubleurs. Le CSA interdit de retranscrire les insultes de manière crue, ce qui signifie donc que les personnages se balancent parfois des insultes désuètes. Ça me dérange pas plus que ça, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre le CSA.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Zvezda;1518263 a dit :
Je ne supporte pas lorsque lors du passage à la VF dans les films/séries dans le cas d'un personnage qui maîtrise mal la langue ou a un langage spécial les traducteurs font n'importe quoi et reproduisent ça de manière très artificielle avec des expressions vieilles de cinquante ans ou autres. Je ne supporte pas non plus quand un personnage de ce type parle un français très littéraire en VF, j'ai l'impression que les traducteurs sont débiles. Bref, la VF c'est le mal.

Ah et Mon Dieu quand ils font un accent espagnol, africain, chinois... C'est atroce. Non seulement ça ridiculise le personnage mais en plus on ne comprend pas la moitié des mots et ça fout en l'air le sens du film et notre implication dedans. Hier j'ai regardé la première partie du film sur Carlos (qui est présenté à Cannes en ce moment) et son accent a gâché beaucoup du film, c'était à crever de rire et de désespoir une voix pareille (et le décalage du doublage oh c'était la cerise sur le gâteau).

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1516386 a dit :
ALLELUIA ! Formons le club des filles qui mangent tôt !
Depuis que je suis rentrée de Tahiti, avec ma famille on a gardé beaucoup d'horaires de là-bas. A 18h30, tout le monde à table ! Tout mes potes ont rigolé quand ils ont su ça, genre j'étais une extraterrestre :stare:
Bon maintenant, vu que je vis avec mon copain qui a des horaires très tardives, on a coupé la poire en deux. On mange vers 19h/19h30. Mais pas après, c'est juste pas possible (à moins que j'ai mangé un goûter digne d'un roi, là, ça passe)

Haha, je croyais être la seule! Mine de rien ça m'a souvent un peu complexée cette affaire. Quand je savais que des copines attendent 20h-21h voire 22h pour manger et que chez moi, on mange vers 18h30-19h je me disais que c'était bizarre, et je faisais exprès de manger après tout le monde. ( ça y'est j'ai raconté ma vie :joy: )

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Unsa';1518279 a dit :
Ce que je ne supporte pas moi dans la vf, c'est les insultes. C'est incroyable ce que les traducteurs sont frileux à ce niveau là. Les séries américaines/anglaises sont bourrées d'insultes, et euh traduisent ça par "Ohlala ! C'est trop naze ! Quel idiot !". N'importe quoi ! Genre tu dis ça dans la vraie vie pour insulter les gens, tsss.

Sans parler du magistral "Je veux embrasser ton cou humide" de Reviens Moi pour traduire "I want to kiss your wet cunt" :errf:

Petite leçon d'anatomie, où se trouve le cunt, où se trouve le cou... :xp:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Zvezda;1518263 a dit :
Je ne supporte pas lorsque lors du passage à la VF dans les films/séries dans le cas d'un personnage qui maîtrise mal la langue ou a un langage spécial les traducteurs font n'importe quoi et reproduisent ça de manière très artificielle avec des expressions vieilles de cinquante ans ou autres. Je ne supporte pas non plus quand un personnage de ce type parle un français très littéraire en VF, j'ai l'impression que les traducteurs sont débiles. Bref, la VF c'est le mal.

Unsa';1518279 a dit :
Ce que je ne supporte pas moi dans la vf, c'est les insultes. C'est incroyable ce que les traducteurs sont frileux à ce niveau là. Les séries américaines/anglaises sont bourrées d'insultes, et euh traduisent ça par "Ohlala ! C'est trop naze ! Quel idiot !". N'importe quoi ! Genre tu dis ça dans la vraie vie pour insulter les gens, tsss.

Ah bah moi ce que je supporte pas dans la VF, c'est la VF.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Iaoranamoana;1516386 a dit :
ALLELUIA ! Formons le club des filles qui mangent tôt !
Depuis que je suis rentrée de Tahiti, avec ma famille on a gardé beaucoup d'horaires de là-bas. A 18h30, tout le monde à table ! Tout mes potes ont rigolé quand ils ont su ça, genre j'étais une extraterrestre :stare:
Bon maintenant, vu que je vis avec mon copain qui a des horaires très tardives, on a coupé la poire en deux. On mange vers 19h/19h30. Mais pas après, c'est juste pas possible (à moins que j'ai mangé un goûter digne d'un roi, là, ça passe)

Ah mais moi quand j'étais au collège, mes parents mangeaient à 19h, toujours. Parce que là où ils vivaient avant, le dîner c'était 18h30-19h pas plus tard.
Et je me faisais charrier mais charrieeer par mes copines, parce que je ne mangeais pas à 20-21h comme eux, donc j'étais une "mamie".
Au lycée, on a pris l'habitude manger à 19h30, mais encore à cet âge là quand je disais à mes potes sur MSN que j'allais manger à chaque fois c'était "Déjà ???????", et même en prépa, et même encore aujourd'hui je suis sûre.

Maintenant que je vis avec mon amour, on a des horaires trèèèès variables, mais en général c'est aux alentours de 20h (mais parfois 21, parfois 22, parfois 19. Disons que comme je finis souvent à 20h30 ça n'aide pas). Et pourtant ses parents mangent à 19h aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes