Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1527260 a dit :
Je ne répondrai pas à toutes les autres. J'ai evie de dire chacun son avis. ce sujet vous fait kiffer, cool. Moi pas.

Je t'avoue que je n'ai aucune réponse à cette question. Ce que je sais en revanche, c'est que fut un temps je me sentais en adéquiation avec ce qui était dit sur ce site, autant par les membres que par la rédac. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et j'ai rebondis sur cette discussion parce que pour moi ce topic en est l'exemple parfait.
Comme l'a dit Madmoizelle N, c'est le genre de sujet qui tire vers le bas. Ce manque de pudeur me scie, je n'arrive pas à comprendre.
Je ne citerai pas d'autres sujets qui me gènent, parce que je trouve que ça n'a aucun intérêt mais oui je trouve que ce genre de sujets et articles pullulent sur Mad. Et tu disais que topics et articles n'avaient rien à voir, j'ai envie de te dire si parce que et d'une la plupart des articles sont écrit par des Mad (ok le Courgard était un mauvais exemple) et de deux quand je vois les réactions postés à propos de ce dit article, je me dis que le temps d'Ambre, Atsu, Artefact & co est bien loin.

Après peut être que le site n'a pas changé et que c'est moi. Peut etre qu'il est temps que je me casse. Je ne sais pas.

(désolée pur le gros HS)
Bon j'arrive surement comme un cheveux sur la soupe mais ce post m'a hérissé les cheveux sur la tête.Je pense que le vrai problèmes c'est que certaines mads n'ont pas la même visée en venant sur le site,certaines comme toi et d'autres dont celles que tu as cité viennent pour débattre,s'enrichir culturellement,exposé leur point de vue,et d'autres comme moi viennent plus pour se détendre,et rigoler,parler de tout et rien(Je surligne car je trouve ca important) ca ne veut pas dire que dans la vrai vie on ne se cultive pas,que l'on a pas d'interêts personnelemnt je m'interesse à l'actualité,à l'art mais quand je viens sur le site je n'ai pas envie de parler que de culture.Je comprend que certaines comme toi trouve ca dommage que ca parle souvent de la vie quotidienne,des états d'âme des mads mais bon ca le rend plus humain aussi même si le débat,la culture est important aussi,pour résumer je pense que le charme du site c'est que ca mélange un peu de tout même si comme je l'ai déjà je comprend totalement que ca ne plaise pas à tout le monde.Edit,j'avais pas vu le post de Dacha qui résume mieux ce que je voulais dire,désolé.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Ah ! Un lynchage, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Ca me manquait.
Tout ça ne fait que conforter mon idée.

Je ne prendrai pas la peine de répondre à vos post parce que ça me prend la tête.

Bonne journée quand même.

Et Fab : un grand merci pour l'invitation à partir hein.

A

AnonymousUser

Guest
=/

Je ne supporte pas l'argument du "hé, liberté d'opinion mec! on est en démocratie!"
Sous prétexte que "personne n'a a être inquiété pour ses opinions" on ne peut plus établir de hiérarchie dans les opinions, on doit penser que toute les opinions sont bonnes à prendre, que tout est égal, qu'il faut tout relayer, parce que faire du tri - pour ne garder que le meilleur / le plus intéressant / pertinent / original - ce serait faire de la discrimination?

C'est pas parce que chacun à le droit de donner son avis que tous les avis se valent...

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Les publicités Nutella avec de faux-enfants parfaits qui parlent niaisement pour faire croire qu'ils sont mignons. Pourtant j'adore les gosses, hein, mais ceux des publicités Nutella sont vraiment à claquer.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Fab;1527375 a dit :
Je peux être direct ? Il faut partir, en ne gardant que de bons souvenirs de madmoiZelle :) (je vais tenter une comparaison foireuse : faut suivre les conseils matrimoniaux de ce bon Jean-Pierre Herlant, plein de bon sens)
Tu as 23 ans, si je ne me trompe pas, tu es ici depuis que tu as 20 ans, peut-être que tu as vraiment changé en 3 ans. Peut-être aussi que le site a changé, c'est possible. En tout cas, madmoiZelle ne vieillira pas avec toi, tu peux compter sur moi :)

Franchement j'ai comme une impression de déjà-vu là. Il y a des moments récurrents où un certain nombre de filles expriment leur malaise plus ou moins clairement. Un malaise totalement subjectif oui, après tout Blodeuwez en disant ce qu'elle dit exprime ce qu'elle, individuellement, n'aime plus dans le site, je ne vois pas pourquoi il faut lui tomber dessus, d'autant que c'est un peu "faites ce que je dis pas ce que je fais" : si chacune est libre de faire de madmoizelle ce qu'elle veut, cela peut inclure la critique/les regrets. On est sur un topic coup de gueule après tout...

Pour en revenir à cette délicate invitation glosable par "si tu n'es pas contente, casse-toi" qui n'en est pas à sa première cible, j'ai l'impression que ce sera toujours la même chose : les anciennes moins "enthousiasmées" par le site seront systématiquement invitées à se casser plutôt qu'à s'exprimer sereinement puisqu'il y aura toujours de nouvelles inscrites à qui madmoizelle plaira inconditionnellement pour un temps et qui feront vivre la communauté. Sans qu'on s'interroge plus que ça sur le départ souvent brusque et par vagues de certaines membres précieuses du site. On se croirait dans une entreprise où l'on préfère tout miser sur le sang neuf tout en traitant les plus anciens de ringards/frustrés parce qu'ils ont eu le temps de prendre du recul et d'avoir un regard plus critique ! On a à la fois un côté "démocratique/participatif" parce qu'on nous demande notre avis, mais dès qu'il y a un peu de crispation et de réflexion sur le mode "que devient madmoizelle", etc, on invite les gens à la fermer et à soigner leur frustration ailleurs ... c'est vraiment désagréable. Si madmoizelle n'était qu'un simple objet de consommation, en effet ce serait facile de dire "cela ne vous plaît pas, eh bien tournez-vous ailleurs" mais beaucoup de membres ont trouvé "autre chose" sur ce site, ont un lien affectif avec la communauté et ont du mal à la voir évoluer dans une direction radicalement différente de celle qu'elle avait à une époque.

En tout cas tu as formulé quelque chose qui a le mérite d'être clair : madmoizelle ne vieillira pas avec ses membres et privilégiera toujours ce qui est nouveau, frais, jeune, mode, dynamique, cool et dans le vent à un aspect qui selon moi fait la force de la communauté : un certain recul par rapport à ce qui est à la page...

Je précise que je ne revendique absolument rien et que je n'ai aucune proposition à faire mais ce type de discours "si t'es pas contente et si tu n'as rien à proposer pour alimenter le site, casse-toi" est récurrent et a de mon point de vue toujours réussi à blesser des gens et à susciter des départs regrettables.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Ah mais on est d'accord : déjà vu total. Mais vous êtes toujours là, à exprimer "des regrets". Ce côté nostalgique est un grand classique des communautés sur internet et ce n'est pas le plus réjouissant ni le plus constructif (et je pense que ça serait tellement mieux si on pouvait en discuter en face-à-face, plutôt que par écran interposé :))

Elfamelie;1527564 a dit :
En tout cas tu as formulé quelque chose qui a le mérite d'être clair : madmoizelle ne vieillira pas avec ses membres et privilégiera toujours ce qui est nouveau, frais, jeune, mode, dynamique, cool et dans le vent à un aspect qui selon moi fait la force de la communauté : un certain recul par rapport à ce qui est à la page...

Non madmoiZelle ne vieillira pas avec ses membres, madmoiZelle ne changera pas au nom du fait que vous, vous avez changé (désolé), d'où le peut-être un peu abrupt "il faut partir" (que je maintiens, de toutes mes forces, plutôt que de rester en étant aigrie). Peut-être que je créerai un jour "madame ex-madmoiZelle" mais pour l'instant, je me concentre sur mad" :)

Quant à cette distinction entre la communauté et le magazine, quelques questions : Mais qui l'a fondé, cette communauté ? Sur quelles bases "éditoriales", par rapport à quel projet éditorial ? Qui en a défini les règles, en a instauré la "culture" en premier lieu ? Est-ce uniquement de la chance, du hasard, un coup d'pot ? Et comment se fait-il, puisque ça semble si simple que ça, qu'il soit si difficile de trouver un forum avec des gens qui ont "un certain recul par rapport à ce qui est à la page" ? Ne confonds-tu pas "info dont on parle" et "traitement de l'info" ?

Voilà ce sera tout sur le sujet, parce qu'effectivement, c'est du déjà vu et qu'on en revient toujours aux mêmes conclusions.

A

AnonymousUser

Guest
Fab;1527599 a dit :
Non madmoiZelle ne vieillira pas avec ses membres, madmoiZelle ne changera pas au nom du fait que vous, vous avez changé (désolé), d'où le peut-être un peu abrupt "il faut partir" (que je maintiens, de toutes mes forces, plutôt que de rester en étant aigrie). Peut-être que je créerai un jour "madame ex-madmoiZelle" mais pour l'instant, je me concentre sur mad" :)

Mais euh... Pourquoi dire qu'elle est aigrie, de suite? Enfin je sais pas, parce qu'on remarque que les choses ont changé et peut-être mal changé on est tout de suite aigrie, réactionnaire, nostalgique... ? On a l'impression, à travers ce genre de phrase, que ceux qui privilégient la qualité sur la quantité sont des gens qui font fondamentalement chier le monde, qui sont un POIDS...

Je comprends pas, j'avoue, qu'on privilégie autant la quantité sur la qualité. Le fait que le site prenne cette tournure là arrange bien - en général - ceux qui administrent les sites en question, puisque ça fait venir plus de membres - concept du buzz - mais je trouve ça assez ahurissant de voir qu'on demande aux gens qui essayent de mettre en évidence le fait que "tout ne se vaut pas, même sur internet", de s'en aller, comme ça, froidement, comme si eux n'avaient rien à apporter au site, comme si c'était EUX qui n'avaient pas de valeur... Peut-être parce que finalement la seule valeur qui compte réellement c'est la valeur pécuniaire? Haha.

(Oui, voilà, j'ai fait ma grande rebelle et je t'ai donné le rôle de "celui qui se fait du fric" mais bon... C'est sûrement excessif et faux, tant pis, ça aura au moins été un point de vue.)

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
-Cassis;1527632 a dit :
Je comprends pas, j'avoue, qu'on privilégie autant la quantité sur la qualité.

Mais le truc aussi c'est que chacun a une vision différente de ce qui est de qualité et ce qui ne l'est pas... du coup, comment discerner? Est-ce possible? Car pour établir une limite entre qualité et quantité (d'ailleurs, ce qui est en quantité n'est pas forcément de mauvaise qualité) il faudrait désigner des personnes qui en jugeraient, mais ce ne serait pas équitable puisque "chacun a une vision différente de ce qui est de qualité"... c'est un cercle vicieux.

(Bravo Zen-alia, en voilà une intervention utile :sweatdrop:)

A

AnonymousUser

Guest
Bah, toutes les façons de juger de la "qualité" de quelque chose ne se valent pas.... (pour faire dans l'absurde)

A

AnonymousUser

Guest
Il ne faut pas confondre lynchage et divergence d'opinion quand même...

Pour le "tu peux partir" je ne pense pas que c'était dit méchamment, (?) même si c'était assez dur et direct. C'est simplement que non, madmoizelle n'est pas un site sur-mesure pour chaque fille qui est ici. Je trouve qu'on a déjà un certain degré d'implication : de nouveaux forums sont créés, on peut participer à la rédaction des articles, on peut suggérer des thèmes/des news/des va savoir quoi... c'est loin d'être le cas sur chaque site aujourd'hui, quand même. Or, si malgré tout ça on trouve que le site ne nous ressemble plus, c'est peut-être qu'il faut passer à autre chose. De toute façon le site s'appelle "madmoizelle", à 40 piges on ne sera plus là (j'espère.) Donc il faudra bien partir un jour, et chacune choisit son moment et ses raisons, mais quand on n'est globalement plus bien quelque part, je ne vois pas l'intérêt de s'acharner. Parce que quand même, je me doute bien que ce "malaise" ne provient pas d'un seul et unique topic, ce serait complètement démesuré sinon.

(Et si le malaise n'est pas généralisé mais "juste" dû à trois/quatre sujets et trois/quatre topics, il suffit de ne pas lire les dits-sujets et les dits-topics hein. Encore une fois personne ne force personne à savoir qui se tape Lindsay Lohan, ou qui fait quoi dans ses toilettes.)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas l'agressivité de certaines personnes, la "hargne", je ne sais pas comment appeler ça. Je connais quelques filles comme ça et elles me mettent mal à l'aise. A la moindre chose, elles te sautent à la gorge. Je crois que je ne supporte tout simplement pas la recherche de conflit permanente. J'ai une copine comme ça, je ne suis jamais totalement à l'aise avec elle, je reste sur mes gardes. Je me dis qu'au moindre accroc, elle va partir en live et m'en foutre une sur le nez.

Edit : je viens de voir le débat et je me demande juste pourquoi mal prendre le "madmoizelle ne vieillira pas avec toi".

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Melian;1527702 a dit :
Hum j'ai vaguement suivi le débat sur le sujet gerbant (oups pardon je voulais dire glamour) et je n'ai rien à ajouter, si ça en amuse certaines d'étaler leur impudeur, pourquoi pas. (...)

Comment continuer à faire culpabiliser des filles pour ce qui était à la base un simple topic fait pour décompresser et se rassurer... Bravo. C'est tout plein de mépris, ce message, et d'intolérance. Vivent les esprits étriqués j'ai envie de dire, face aux impudiques vulgaires.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes