Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Je vais rentrer en France, et je pensais à ça hier en parlant avec des Français qui critiquaient le look des Britanniques, ça m'a pas manqué, ça, les critiques sur le style des gens et surtout sur celui des nanas.

J'adore être ici parce que j'adore mes jambes et j'adore les montrer dans une robe très courte ou un short qui s'apparente plus à une culotte qu'à un short à proprement parler, et je peux faire ça uniquement parce que personne ne va me regarder, aucun mec ne se permettra de me siffler ou de tirer des conclusions hâtives d'après la longueur de mes fringues. OUI ma jupe est minuscule, NON je n'ai pas envie de baiser, merci.

Et aussi, ici personne ne suppose d'emblée que je suis stupide et superficielle uniquement parce que j'aime les vêtements et que j'ai passé du temps à me coiffer, me maquiller et m'habiller. J'aime bien qu'ici, les nanas aient toute du faux bronzage, des faux cils, des faux ongles, des cheveux décolorés - c'est moche, mais PERSONNE n'imagine une seule seconde que parce que ces nanas en font autant, elles ne font pas autre chose de leurs journées et qu'elles n'ont pas un cerveau. En France, t'es jolie, ça passe, mais si tu le sais et que tu y fais gaffe et que tu y contribues par moult efforts, ça y est, t'es finie, tu peux rêver pour qu'on pense que t'es une fille intelligente.

Qu'est-ce que ça m'énerve, ça ... Depuis quand faut être moche et mal habillée pour avoir le monopole de l'intelligence ?!

A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa;1571777 a dit :
Je dois t'avouer que c'est une chose que j'ai également du mal à comprendre parce que selon moi si on croit en quelque chose et que l'on pratique, autant le faire jusqu'au bout non ? Enfin, je ne vois pas pourquoi négliger ce côté en fait si c'est aussi "mal" que manger du porc, ça me donne l'impression que la personne prend ce qu'il y a de moins chiant et laisse ce qui la gêne. Mon beau-père est toujours en train de parler comme s'il pratiquait et il mange du porc, ne fait pas le ramadan, etc. Je ne comprends pas tellement. Tu as peut-être été élevée comme ça mais la façon dont nos parents nous élève n'est pas forcément quelque chose à suivre et à respecter scrupuleusement, je veux dire que je comprends que tu en ai marre qu'on te reproche ça mais l'argument du "allez dire ça à mes parents", je le trouve un peu hors sujet puisque je suppose que tu es assez grande pour faire tes choix seule.

Enfin voilà, ce n'est pas une attaque mais je me demandais pourquoi.

Personellement, ça ne tient pas de la manière dont j'ai été élevée mais de ma propre opinion. Je ne mange pas de porc, je mange hallal et je fais le ramadan mais parce que je l'ai décidé. Mon père n'est pas du tout pratiquant, ma mère un peu plus que moi, mais je crois que la religion est vraiment un sujet à part, quelque chose de beaucoup plus personnel. Je vis ma religion comme je l'entends et comme j'ai envie de la vivre.
Certes c'est peut etre une manière de prendre le positif et de rejeter ce qui ne m'arrange pas mais c'est surtout une manière de m'approprier la chose. Je considère que la religion est de toute façon plus spirituelle "qu'extériorisée". On peut suivre tous les préceptes mais être moins croyant qu'un autre qui pratiquera moins.

Et comme Sun Kwon, je n'aime pas qu'on me dise "Ahh mais en fait tu peux pas manger ça ou ça? ahh mais comment tu fais? C 'est trop bon! blablabla". Critiquer mon régime alimentaire surtout, ça ne concerne personne à part moi. (Je pense que ça doit etre la même chose pour les végétariens)

A

AnonymousUser

Guest
Helsinki;1571834 a dit :
Je vais rentrer en France, et je pensais à ça hier en parlant avec des Français qui critiquaient le look des Britanniques, ça m'a pas manqué, ça, les critiques sur le style des gens et surtout sur celui des nanas.

J'adore être ici parce que j'adore mes jambes et j'adore les montrer dans une robe très courte ou un short qui s'apparente plus à une culotte qu'à un short à proprement parler, et je peux faire ça uniquement parce que personne ne va me regarder, aucun mec ne se permettra de me siffler ou de tirer des conclusions hâtives d'après la longueur de mes fringues. OUI ma jupe est minuscule, NON je n'ai pas envie de baiser, merci.

Et aussi, ici personne ne suppose d'emblée que je suis stupide et superficielle uniquement parce que j'aime les vêtements et que j'ai passé du temps à me coiffer, me maquiller et m'habiller. J'aime bien qu'ici, les nanas aient toute du faux bronzage, des faux cils, des faux ongles, des cheveux décolorés - c'est moche, mais PERSONNE n'imagine une seule seconde que parce que ces nanas en font autant, elles ne font pas autre chose de leurs journées et qu'elles n'ont pas un cerveau. En France, t'es jolie, ça passe, mais si tu le sais et que tu y fais gaffe et que tu y contribues par moult efforts, ça y est, t'es finie, tu peux rêver pour qu'on pense que t'es une fille intelligente.

Qu'est-ce que ça m'énerve, ça ... Depuis quand faut être moche et mal habillée pour avoir le monopole de l'intelligence ?!

(C'est pour ça que je me sens vexée quand on me dit "t'as une tête a réussir la philo toi")

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Les plages-horaires des gars qui viennent réparer des trucs dans les appartements. J'ai miraculeusement eu une après-midi de formation à l'IUFM qui a sauté, donc j'ai pu prendre rendez-vous avec un mec pour qu'il vienne réparer le chauffe-eau du nouvel appart. La nana au téléphone me dit "Mmh, oui, cet après-midi, il passera entre 13h30 et 18h"
Ouais, d'accord. Est-ce que ça pourrait être encore plus vague, comme renseignement ?

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Arc-en-Ciel;1573755 a dit :
Les plages-horaires des gars qui viennent réparer des trucs dans les appartements. J'ai miraculeusement eu une après-midi de formation à l'IUFM qui a sauté, donc j'ai pu prendre rendez-vous avec un mec pour qu'il vienne réparer le chauffe-eau du nouvel appart. La nana au téléphone me dit "Mmh, oui, cet après-midi, il passera entre 13h30 et 18h"
Ouais, d'accord. Est-ce que ça pourrait être encore plus vague, comme renseignement ?

Pour leur défense: j'ai deux plombiers dans l'appart qui tentent de changer le cumulus, qui n'y arrivent pas et qui vont y rester encore un bon bout de temps parce qu'il y a plein de problèmes cachés. Donc j'espère pour les clients suivant qu'ils ont été aussi vague parce que c'est sur qu'ils n'arriveront pas avant 18h.

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Les gens qui pétent. C'est classe, je sais. Mais je ne supporte pas le bruit. Les rires ou l'ignorance qui s'en suit. Je trouve sa sale, en fait. On a beau me dire que c'est naturel. Je sais pas. On peux le faire discrétement...

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Et sinon, je rajouterais les gens qui me disent "Bah alors? T'as pas encore accouchée?" Bah ouais, désolée une grossesse c'est 9 mois.

Et quand on sait à quel point c'est lourd, fatiguant et long à la fin: c'est juste déprimant.

A

AnonymousUser

Guest
Je supporte pas la mentalité qui vise a faire croire qu'on peut "perdre son temps". Enfin, bien sûr qu'on peut perdre son temps mais il faut aussi avoir en tête qu'il y a toujours moyen de profiter de chaque instant, même les moments pénibles...

Non, je ne considère pas que se préparer toute l'année au concours de science po pour finalement ne pas le passer c'est "perdre son temps". Je trouve ça tellement bizarre de pas avoir conscience du fait qu'il n'appartient qu'a nous de porter un regard différent sur ce que l'on vit. J'ai pris des cours de grec mais j'ai pas passé l'épreuve au bac mais je ne considère pas avoir "perdu mon temps".

Grr.

18 Mars 2009
0
999
1 800
Les personnes ne sachant pas se tenir correctement à table. C'est incontestablement à cause de ma mère aux allures de Bree Van De Kamp qui a traumatisé mon enfance grâce à ça ahah mais je dois dire que je ne peux plus supporter les doigts gras, huileux, les bruits de raclements sur l'assiette, les concerts de bouches et le pire le léchage de doigts un par un 'mais si vous savezzz!' c'en est trop pour moi.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Akrilik;1574125 a dit :
Et sinon, je rajouterais les gens qui me disent "Bah alors? T'as pas encore accouchée?" Bah ouais, désolée une grossesse c'est 9 mois.

Et quand on sait à quel point c'est lourd, fatiguant et long à la fin: c'est juste déprimant.

Et je te raconte pas les gens (bienveillants, pourtant) qui se lèvent dans le bus pour me laisser m'assoir. Ben oui mais en fait non, je ne suis pas enceinte, j'ai juste bien mangé ce midi...

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Être en retard.
Que ce soit à un concert, un RDV, etc...

En cette année d'université, j'ai connu le stress de la SNCF. Toujours en retard, et on rate la correspondance avec le bus, on attend 1h pour avoir le prochain, qui arrive en retard aussi, et au final t'arrives chez toi à 22h30...
J'ai beau être patiente, mais maintenant, quand je vois que le train à 30min de retard pour " Mauvaise préparation du train " j'ai envie de bouffer un contrôleur!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes