Je ne supporte pas...

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Sycophant.;1680455 a dit :
Je ne supporte pas qu'on laisse le papier du beurre, dans les boites style margarine, y'a une espèce de pellicule... Beaucoup de gens la laisse à motié collée et la soulève pour prendre du beurre. C'est le pire truc qui existe.
Ca marche aussi pour le St Morêt ou le chavroux ou les trucs du genre.
C'est comme laisser l'opercule de la bouteille de lait à moitié ouverte. euurgh c'est mon pire cauchemar.
Une de mes mamies fait ça! C'est juste insupportable, quand je vais chez elle, j'ai très envie de prendre chaque produit et d'enlever les papiers tout chiffonnés mais j'aurais trop peur de perturber ses petites habitudes.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas la nouvelle mode consistant a croire que quand une fille dit qu'elle est grosse, elle n'est pas objective/pas honnête.
Quand on parle a des gens sur le net et qu'on pense avoir trouvé derrière l'écran quelqu'un de "confiance" a qui parler d'un complexe "légitime" et qu'il nous répond : "je parie que c'est pas vrai, que t'es pas si grosse, blabla"... Putain mais c'est d'un LOURD. Quand je confie quelque chose a quelqu'un, quelque chose que j'ai du mal a assumer, et qu'on me répond selon un préjugé pourri balancé par des filles qui, effectivement, complexent parce qu'elles pèsent 52 kilos, ça me fout les boules.

Donc j'en viens aussi a ne pas supporter les filles qui se plaignent de leur poids alors qu'elles sont tout a fait "normales", pas parce qu'elle n'ont pas de le droit de se trouver grosse (après tout, chacun ses ambitions, si elles veulent être plus minces encore ça les regarde) mais parce que résultat, c'est tellement dur d'être pris au sérieux par les gens qui ne nous ont jamais vu et qui mettent sur nous le préjugé qu'ils ont des filles....

(Voilà, je suis complexée et déprimée parce que ce genre de trucs, ça fait vraiment mal. C'est déjà difficile de dire "je suis grosse" mais en plus devoir justifier, montrer qu'on l'est VRAIMENT, sortir les chiffres et tout ça, c'est infernal...)

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Devotchka;1682039 a dit :
Je ne supporte pas la nouvelle mode consistant a croire que quand une fille dit qu'elle est grosse, elle n'est pas objective/pas honnête.Quand on parle a des gens sur le net et qu'on pense avoir trouvé derrière l'écran quelqu'un de confiance a qui parler d'un complexe légitime et qu'il nous répond : je parie que c'est pas vrai, que t'es pas si grosse, blabla... Putain mais c'est d'un LOURD. Quand je confie quelque chose a quelqu'un, quelque chose que j'ai du mal a assumer, et qu'on me répond selon un préjugé pourri balancé par des filles qui, effectivement, complexent parce qu'elles pèsent 52 kilos, ça me fout les boules. Donc j'en viens aussi a ne pas supporter les filles qui se plaignent de leur poids alors qu'elles sont tout a fait normales, pas parce qu'elle n'ont pas de le droit de se trouver grosse (après tout, chacun ses ambitions, si elles veulent être plus minces encore ça les regarde) mais parce que résultat, c'est tellement dur d'être pris au sérieux par les gens qui ne nous ont jamais vu et qui mettent sur nous le préjugé qu'ils ont des filles....
(Voilà, je suis complexée et déprimée parce que ce genre de trucs, ça fait vraiment mal. C'est déjà difficile de dire "je suis grosse" mais en plus devoir justifier, montrer qu'on l'est VRAIMENT, sortir les chiffres et tout ça, c'est infernal...)

Dans le même genre, je n'aime pas qu'on me contredise quand je dis que j'ai grossi en me répondant que c'est faux. C'est pas pour me plaindre, c'est pas pour qu'on me dise que non et que je suis très bien. Si je dis que j'ai grossi, c'est que je le sais, et c'est même totalement objectif. Quand à l'instant T tu pèses un certain poids et qu'à T+1, tu pèses plus et que tu ne peux plus fermer certains vêtements, c'est que tu as grossi. Ça veut pas dire que je me trouve grosse, que je pleure en me regardant dans la glace mais juste que j'ai pris du poids et que ça m'embête.

Enfin de toute façon, quand on n'est si mince, ni en surpoids, c'est difficile de dire qu'on se trouve gros. On se compare beaucoup trop à tout le monde et forcément il y aura toujours quelqu'un de plus gros mais aussi toujours quelqu'un de plus mince. Je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire mais je vis plutôt bien avec mes bourrelets alors que je vis très mal le fait de ne pas pouvoir en parler librement parce ça passe soit pour de l'exagération, soit pour de la vanité pour s'entendre dire qu'on est belle. Je doit peser presque 10kg de plus que le poids qui serait bon pour moi. Il y a des jours où je m'en fiche, des jours où ça me complexe mais on me contredit systématiquement quand j'en parle et je ne supporte vraiment pas ça.

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
31
Paris
Je ne supporte pas les gens qui pensent qu'un étudiant en L, c'est une personne qui a raté ses études ou qui va rater sa vie. C'est bon quoi, y a pas que les S et les ES qui sont des têtes ou qui réussisse mieux leur vie. Quand on sait ce qu'on veut faire plus tard, qu'on a conscience de ses matières fortes et de ses lacunes, je vois pas où est le problème de faire L. Plein de gens pensent que les littéraires, ça fout que dalle, que ça veut dire qu'on est nul en sciences et en éco, qu'on va jamais trouver de boulots. Désolé mais être littéraire, ça veut dire qu'on a une capacité à analyser des textes, des images, ça veut dire avoir de la réflexion et de la logique. J'aimerai bien les y voir, ces gens là, à essayer d'examiner un texte en expliquant les figures de style, le mouvement littéraire ou encore de faire une dissert ou un commentaire composé. Sans compter qu'il y la philo, coeff 7 au bac. Etre littéraire, c'est pas juste lire des bouquins et être bon en langues.

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Princess Consuela Bananahamac;1682316 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui pensent qu'un étudiant en L, c'est une personne qui a raté ses études ou qui va rater sa vie. C'est bon quoi, y a pas que les S et les ES qui sont des têtes ou qui réussisse mieux leur vie. Quand on sait ce qu'on veut faire plus tard, qu'on a conscience de ses matières fortes et de ses lacunes, je vois pas où est le problème de faire L. Plein de gens pensent que les littéraires, ça fout que dalle, que ça veut dire qu'on est nul en sciences et en éco, qu'on va jamais trouver de boulots. Désolé mais être littéraire, ça veut dire qu'on a une capacité à analyser des textes, des images, ça veut dire avoir de la réflexion et de la logique. J'aimerai bien les y voir, ces gens là, à essayer d'examiner un texte en expliquant les figures de style, le mouvement littéraire ou encore de faire une dissert ou un commentaire composé. Sans compter qu'il y la philo, coeff 7 au bac. Etre littéraire, c'est pas juste lire des bouquins et être bon en langues.

Je te plussoie. Dans mon lycée, ce ne sont pas seulement les L qui sont dénigrés, mais aussi les ES (j'en fais partie)...
En fait, ce qui me fait le plus de peine, c'est le discours que tiennent certains S (pas tous, bien heureusement) quand tu leur parles d'un sujet qui concerne directement ta filière : "Les différences de culture/la crise des seubpraïmes/la politique, je m'en fous, je suis pas en ES". T'as envie de leur dire "C'est bien mon chou, mais tu vois, l'ouverture d'esprit, c'est cool aussi !" avec de grands gestes. Et cette remarque vaut d'ailleurs pour chaque série (quand je dis que je m'intéresse à l'astronomie, j'ai souvent droit à des regards étonnés de la part de L et de ES).

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Ann_;1682481 a dit :
Je te plussoie. Dans mon lycée, ce ne sont pas seulement les L qui sont dénigrés, mais aussi les ES (j'en fais partie)...
En fait, ce qui me fait le plus de peine, c'est le discours que tiennent certains S (pas tous, bien heureusement) quand tu leur parles d'un sujet qui concerne directement ta filière : "Les différences de culture/la crise des seubpraïmes/la politique, je m'en fous, je suis pas en ES". T'as envie de leur dire "C'est bien mon chou, mais tu vois, l'ouverture d'esprit, c'est cool aussi !" avec de grands gestes. Et cette remarque vaut d'ailleurs pour chaque série (quand je dis que je m'intéresse à l'astronomie, j'ai souvent droit à des regards étonnés de la part de L et de ES).

j'étais en ES, mais je me suis dis imagine comment doivent être perçu les STG...

22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
-Loreleï-;1682695 a dit :
Je ne supporte pas la chanson Je veux, de Zaz. J'ai horreur de ces clichés sur l'argent, de ces gens qui se prétendent hors du système, genre "moi je veux pas d'argent je suis heureuse comme ça", mais qui te sortent quand même un albulm pour se faire max de thune. Je ne supporte pas les paroles de cette chanson qui te laissent entendre que ELLE a tout compris, parce qu'ELLE ne veut pas d'argent et qu'ainsi elle garde sa liberté.
Plus généralement je ne supporte pas ceux qui croient que l'adage "l'argent ne fait pas le bonheur" signifie "l'argent fait le malheur".

Merde j'ai eu la même pensée que toi à deux minutes d'intervalle sur le topic En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout, ça doit être l'effet TF1 et pub à la con...
Puis elle ne fait pas ça pour l'argent c'est évident...

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Van Kasteel;1682712 a dit :
Cette filière est souvent vue comme un sous bac général... Par les élèves des autres filières, mais aussi par certains profs et encore pire : par certains conseillers d'orientations.
De toute façon, je crois que ces derniers sont souvent des catastrophes ambulantes.

Je sors de STG, enfin anciennement STT IG (du coup j'me demande que sont devenues les 3 autres spécialités ?). Et quand j'ai lu le post de Princess Consuela Bananahamac, j'me suis justement dit "ahah qu'est ce que je devrait dire moi qui sort de bac technologique, STT de surcoit". Mais bon moi je suis contente d'avoir fait ce bac (sauf pour mes lacunes en maths c'est chiant quand on fait des études supérieures dans l'informatique, j'ai tout à réapprendre), j'ai testé la filière S, ça aurait été bien sans physique ni svt, la filiere ES rien que le nom "économique et sociale" me donne des frissons, et L je pense que personne n'a osé imaginer que je fasse un jour cette filière. En STT IG (STG) j'ai fait mes premières lignes de code (en Visual Basic ahah) c'était pas transcendant mais c'est la que j'ai su que c'était fait pour moi et j'adorais les cours d'algorithme (oui oui j'avais ça, je sais pas si c'est toujours le même programme). La comptabilité et la gestion aussi c'était marrant, un peu chiant mais moins que la physique !

Au final j'me suis retrouvé la parce que je voulais faire de l'informatique et aussi parce que aucun autre bac me plaisait. Et c'est le cas pour plein d'autres élèves de cette filière. En dehors de ceux qui veulent faire un DUT GEA ou des études de comptabilité (et moi qui voulait faire de l'info) les autres ils sont la parce que le vent les y a poussé.
Du coup c'est perçu comme classe poubelle alors qu'en fait c'est pas si naze :/

racontage de life : off.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas la chanson Je veux, de Zaz. J'ai horreur de ces clichés sur l'argent, de ces gens qui se prétendent hors du système, genre "moi je veux pas d'argent je suis heureuse comme ça", mais qui te sortent quand même un albulm pour se faire max de thune. Je ne supporte pas les paroles de cette chanson qui te laissent entendre que ELLE a tout compris, parce qu'ELLE ne veut pas d'argent et qu'ainsi elle garde sa liberté.
Plus généralement je ne supporte pas ceux qui croient que l'adage "l'argent ne fait pas le bonheur" signifie "l'argent fait le malheur".

D'autant plus que l'une des phrases de sa chanson fait "Allons ensemble découvrir ma liberté", euh... Elle a peur toute seule ?

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174

Hallelujah !! Merci ! Ça fait un moment que j'ai envie de venir déverser ma bile sur cette chanson et cette artiste qui m'insupportent tant !! Mais comme dans le topic sur sa vidéo acoustique, tout le monde l'encensait, je me suis sentie seule, et j'ai renoncé à cette idée. Mais là, je n'en peux plus, je l'entends tout le temps, en plus elle fait partie des chansons mises dans la playlist diffusée en boucle dans le supermarché où je bosse depuis deux mois.
Je ne comprends pas comment on peut faire autant de buzz au sujet d'un morceau si médiocre, pour rester polie. Tout ça est tellement cliché. Cette espèce de discours, genre "ouais moi j'ai pas besoin d'argent pour être heureuse, j'fais c'que j'veux, j'en ai rien à faire de vos bonnes manières, moi j'suis spontanée et honnête". Mais quelle démagogie !! Et puis tu parles d'une honnêteté ! La fille, elle chante à tue-tête qu'elle s'en tape de l'argent, genre j'suis une fille super intègre artistiquement et humainement parlant, et après elle est décrétée tube de l'été par TF1 qui la diffuse en boucle. Heu, ahah quoi ! Y'a des trucs qui ne vont pas ensemble je crois. Je trouve donc tout cet "univers" Zaz d'une hypocrisie et d'une fausseté assez incroyables. A mes yeux, cette fille est un cliché ambulant avec son turban autour de la tête et son sarouel à rayures multicolores, elle a qu'à s'asseoir en tailleur dans un champs avec ses potes teufeurs en faisant du didgeridoo et des bolas pendant qu'on y est. Ce style baba à deux balles me fait beaucoup rires. Et la façon dont il est accentué m'amuse encore plus. Ce qui me fait rire, c'est que ces grosses boîtes que sont TF1, ou Sony (chez qui elle est signée) ne vont pas absolument pas avec tout l'esprit peace-love-on-vit-d'amour-et-de-kro-fraiche qu'elle peut défendre dans son morceau. Ces grosses boîtes l'utilisent évidemment pour se faire de la thune et tenter de redorer leur image, tout ça à destination des gens trop crédules qui vont se dire "ouais non mais TF1, et ben ils changent graaave quoi.Ils sont trop ouvert aux musiques de la rue en faiiiit." Et puis elle, elle accepte ça, et s'en sert même. Donc tant mieux, ils se servent les uns des autres dans leurs intérêts et c'est très bien pour eux. Si elle veut se faire remarquer en utilisant ce système financier et médiatique, je m'en tape, elle fait ce qu'elle veut. Mais qu'elle ne vienne pas nous souler les oreilles avec ses paroles, aussi pauvres dans le fond que dans la forme, qui veulent nous rappeler qu'on peut être très heureux sans argent. En plus elle ose dire "Fini l'hypocrisie [...], j'en ai marre des langues de bois" Ahaha !! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Je crois qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit, la pauvre. "Et puis crever la main sur le coeur", je pense que c'est l'apogée du morceau. Bref, cette hypocrisie et ce manque d'intégrité me débecte.
Je ne suis d'habitude pas spécialement fan des articles de Diane Lisarelli des Inrocks, mais celui-ci est plutôt bien trouvé et très vrai.
(ca ne sert à rien de répondre "tu n'as qu'à écouter ses autres morceaux", là je parle bien du morceau "Je veux" et de l'image qu'elle dégage lors de cette promotion ultra-développée)
(comment ça, je suis énervée ?)

A

AnonymousUser

Guest
je supportais pas pour les memes raison que vous, et puis a force de mattraquage... :)

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
les gens qui me piquent MA ligne à la piscine, les gens qui nagent par 3 à allure escargot et ceux qui prennent la piscine pr une baignoire et ne décroche pas du mur où ta ligne avant qu'on te la pique est censée finir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes