Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Joe.;1767502 a dit :
Aaah, c'est l'histoire de ma vie ! Et puis à chaque fois je lui réponds "ouiiiiiii" bien fort, et plus rien. Non, je dois me déplacer parce que Madame ne veut pas hurler ce qu'elle a à me demander (alors que hurler mon prénom, ça ne la dérange pas). C'est frustrant/énervant au possible. (Surtout que des fois c'est "madame est allongée dans le canapé", et je dois lui ramener une tablette de chocolat qui est rangée dans un meuble.. à 1m50 d'elle quoi. :stare:)

(Enfin bon, c'est pas si grave, mais c'est énervant.)

On a les mêmes je crois !
Dans ma famille on ne fait que ça et ça m'énerve à un point..
A chaque fois on hurle mon prénom, je réponds et puis plus rien. Le pire c'est lorsque je me décide de me lever ma soeur me dit allongée dans son lit "tu peux me passer ma télécommande qui est sur la commode ? J'ai la flemme de me lever".

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Zinzoline;1761659 a dit :
Je ne supporte pas la vulgarité, la vraie. Celle qui émane de la personne même lorsqu'elle se tait et qui fait froncer le nez. Et je supporte encore moins la vulgarité envers / face aux enfants.
Exemple tout à l'heure dans le train, avec une mère et ses deux jeunes enfants - la trentaine largement négligée - qui commence à s'agacer que son petit lui demande tout triste "Mais maman je la mets où ma pièce ?" (Ils s'étaient tous levés et s'apprêtaient à descendre au prochain arrêt). A ce moment la mère marmonne sans plus de considération un "Mais on s'en bat les c**illes de ta pièce", puis lui tourne le dos.
C'était néanmoins parfaitement audible et je pense assumé, et sincèrement je ne comprends pas ce genre de réaction, cette lacune de la notion de modèle.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit et d'ailleurs j'étais venue dire à peu près la même chose, car en fait je venais citer un exemple entendu tout à l'heure très similaire au tien !
Dans la rue, un petit garçon d'environ trois ans s'attardait devant une vitrine de chaussures et sa mère semblait pressée. Au lieu de lui dire simplement de venir ou de le tenir par le bras, surtout que le petit ne disait pas un mot et était très sage, elle a avancé un peu sans lui en soufflant très fort, genre "Pfiooooouu!" avant de se retourner et de lui crier : "La vérité tu me soules !" Euh WTF ? T'as pas 12 ans non pour parler comme ça ! En plus à son fils ! Ca m'a franchement choqué qu'on puisse être aussi méchante gratuitement et je ne supporte définitivement pas les gens qui commencent leurs phrases par 'la vérité'... Ca veut rien dire et c'est vulgaire, quelle horreur !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Hotch;1767411 a dit :
Je ne supporte pas quand ma mère hurle mon prénom depuis le salon pour me demander quelque chose. Au lieu de se déplacer du salon à ma chambre, non elle hurle dans l'espoir que je vais me déplacer ...

(oui c'est pas grand chose mais à force c'est chiant)

Haha moi c'est depuis la caisse du magasin quand je suis encore dans la cabine... comme ça tout le monde en profite! Avant j'avais trop honte, maintenant j'assume ma maman, oué :queen:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai deux potes de lycée sur facebook à qui j'ai souhaité leur anniv il y a 2 jours (sur facebook donc, parce que ça fait des années qu'elles ne me le souhaitent plus le mien, donc je ne vais pas jusqu'à prendre la peine d'envoyer un sms).
L'une a juste mis "Merci à tous pour vos messages", et l'autre a juste liké 2 messages et répondu à 1 sur des dizaines. Je trouve ça incroyablement impoli. Ok, c'est facebook, mais moi dès que quelqu'un prend la peine de me souhaiter mon anniversaire, je le remercie toujours ! Alors pour moi la moindre des choses c'est, si ce n'est remercier chacun individuellement, liké le message au moins !
Bon c'est pas une grande revendication et on va me dire "Ouais mais on peut ne pas avoir le temps" ou "Bah c'est facebook en même temps" mais c'est pas une raison. En plus quand j'envoie un sms j'ai seulement 1 chance sur 3 d'avoir un remerciement donc c'est encore pire !

A

AnonymousUser

Guest
Truc con : là, j'me connecte sur Facebook. En moins de deux secondes, une """"copine"""" me tombe dessus "Oh Felouse t'es sur fb alors que t'es en cours!!!".
Sauf que moi, j'ai pas cours le mercredi, et si tu t'occupais de tes fesses?

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
Tredici;1768399 a dit :
Je ne supporte pas quand mes parents me tombent sur le lard dès mon réveil ou pedant mon petit-déjeuner. Alors certes eux sont debout depuis au moins une demi-heure, voire 2h dans certains cas donc ils ont oublié qu'être peinard en se levant, c'est quand même mieux mais franchement me répéter vingt fois que j'ai ça à faire, et pourquoi je fais pas ça, et que je ne dois pas oublier de faire telle ou telle chose, ça a le don de m'agacer prodigieusement. Je demande juste 1h de tranquillité après mon réveil, je n'ai plus 5 ans, je sais ce que je dois faire.

J'ai les même et après je passe pour la fille de mauvaise humeur dès son réveil alors que non, j'ai juste envie d'être tranquille en buvant mon café. Mais oui eux ils sont debout depuis 6h-7h du mat' alors évidemment ...

A

AnonymousUser

Guest
Hotch;1767411 a dit :
Je ne supporte pas quand ma mère hurle mon prénom depuis le salon pour me demander quelque chose. Au lieu de se déplacer du salon à ma chambre, non elle hurle dans l'espoir que je vais me déplacer ...

(oui c'est pas grand chose mais à force c'est chiant)

Tredici;1768399 a dit :
Je ne supporte pas quand mes parents me tombent sur le lard dès mon réveil ou pedant mon petit-déjeuner. Alors certes eux sont debout depuis au moins une demi-heure, voire 2h dans certains cas donc ils ont oublié qu'être peinard en se levant, c'est quand même mieux mais franchement me répéter vingt fois que j'ai ça à faire, et pourquoi je fais pas ça, et que je ne dois pas oublier de faire telle ou telle chose, ça a le don de m'agacer prodigieusement. Je demande juste 1h de tranquillité après mon réveil, je n'ai plus 5 ans, je sais ce que je dois faire.

Moi ce que je supporte pas c'est le commbo des deux. Ma mère qui gueule pour me réveiller (genre JUSTE avant que mon réveil à moi ne sonne) et pour me dire qu'il faut que je fasse ci ou ça et que je vais être en retard (alors que non) et que blabla... Alors moi comme je suis pas encore réveillée et que si je prends le temps d'émerger pour aller lui répondre "en face" elle va penser que soit je me réveille pas (et donc râler encore plus) soit je veux pas lui répondre (et donc râler encore encore plus) bah je suis aussi obligée de répondre en gueulant. Résultat, les premières sensation au réveil sont de l'agacement et le déclenchement d'un mal de gorge. Mais elle comprend pas ce qu'il y a d'anxiogène dans ce type de comportement, ahah!

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Lavana;1768387 a dit :
J'ai deux potes de lycée sur facebook à qui j'ai souhaité leur anniv il y a 2 jours (sur facebook donc, parce que ça fait des années qu'elles ne me le souhaitent plus le mien, donc je ne vais pas jusqu'à prendre la peine d'envoyer un sms).
L'une a juste mis "Merci à tous pour vos messages", et l'autre a juste liké 2 messages et répondu à 1 sur des dizaines. Je trouve ça incroyablement impoli. Ok, c'est facebook, mais moi dès que quelqu'un prend la peine de me souhaiter mon anniversaire, je le remercie toujours ! Alors pour moi la moindre des choses c'est, si ce n'est remercier chacun individuellement, liké le message au moins !
Bon c'est pas une grande revendication et on va me dire "Ouais mais on peut ne pas avoir le temps" ou "Bah c'est facebook en même temps" mais c'est pas une raison. En plus quand j'envoie un sms j'ai seulement 1 chance sur 3 d'avoir un remerciement donc c'est encore pire !
Oups, moi je ne like aucun message et je ne réponds pas non plus sur Facebook haha (quoi que je ne me rappelle plus si à mon dernier anniv' il y avait la fonction "like"...), je mets juste un statut de remerciements généraux. C'est pas que je ne lise pas ni que ça ne me fasse pas plaisir, c'est juste que, je sais pas...Ceci dit tout le monde a le même traitement : que ce soit ma meilleure amie, un pote du collège à qui je ne parle plus, un ancien collègue d'un taf d'été, peu importe, je ne réponds individuellement à personne. :d Je n'ai aucune excuse spéciale, je préfère juste quand c'est vierge de tout feedback haha (oui je suis bizarre...), je ne pensais pas que ça pouvait être mal interprété.
En revanche si on m'envoie un sms je réponds toujours !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Deetz;1768635 a dit :
Je trouve ça tellement naze de souhaiter un anniversaire sur facebook (genre : on est pas assez potes pour que je me rappelle la date, heureusement que facebook m'a suggéré de t'écrire sur le mur).
Puis j'sais pas, j'y vois aucune vraie démarche personnelle, pas d' "investissement", du coup ça me fait plus rager qu'autre chose. (je suis un peu bizarre :cretin:)
Par contre je répond au mail et au sms.

J'étais sûre d'avoir droit à ça.
Je vais te répondre simplement, je souhaite les anniversaires sur facebook dans deux cas :
1) je n'ai pas d'autres moyens de communiquer avec la personne, par exemple les madmoizelles, et que ce soit ici ou sur facebook je pense que ça revient au même en plus.
2) je suis une gentille fille naïve (sans ironie aucune) et je n'arrive pas à me résoudre à ne pas souhaiter les anniversaires des gens que j'apprécie. Sauf que quand je sais (comme c'est le cas dans la situation que je racontais) que ces personnes ne me prennent jamais la peine de me souhaiter le mien (par exemple des très bons amis du lycée mais on s'est éloigné depuis, mais je suis quelqu'un de très nostalgique et fidèle en amitié), je ne vais pas me faire chier à envoyer un sms qu'ils ne méritent pas, mais je peux pas m'empêcher de montrer que j'ai quand même pensé à eux. Les gens "pas assez potes" c'est simple, je ne leur souhaite pas du tout.

A

AnonymousUser

Guest
Van Kasteel;1769206 a dit :
Je comprends tout à fait l'attitude que tu critiques.
Je la pratique, pour la simple et bonne raison que la présence (ou non) de certaines personnes peut indiquer l'ambiance qu'il y aura dans cette soirée. Non seulement, il peut y avoir des personnes que je n'apprécie pas le moins du monde (et si l'on est que 4, ça craint) mais aussi des personnes que j'apprécie mais pas toujours en soirée (Beuverie, énervements, etc...). Et inversement, la présence de certains personnes me réjouira quoi qu'il arrive !

Si je ne suis pas dans l'état d'esprit du "thème" de la soirée, je n'ai pas envie d'aller dans une soirée où je m'emmerderais, uniquement pour faire plaisir à la personne qui m'invite.

J'ai bien conscience que je donne l'impression d'être une chieuse infinie, mais c'est une meilleure attitude que de faire la gueule ou de faire semblant, non ?

Je suis d'accord. La présence de certaines personne détermine beaucoup la façon dont la journée / soirée va / risque de se passer. Je sais qu'il y a des gens en soirée qui ne pensent qu'a boire pour boire et qui ne font rien d'autre que cela. Ca ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de "subir" une fête ou je serai obligée de supporter ce genre de comportement. Récemment c'est ce qu'il s'est passé : parce que les gens qui étaient invités ne voulaient pas du tout la même chose de la soirée, il y a eu des "tensions", entre ceux qui voulaient discuter, aller faire un tour ou simplement se bourrer la gueule.
Mais ça n'est en rien contre la personne qui nous invite : le problème n'est pas qu'on n'a pas envie de voir la personne qui nous invite (auquel cas on refuserait quelque soit les autres invités). La présence d'une personne qu'on apprécie n'efface pas la présence de celles qui nous dérangent ! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes