Nyx;1872718 a dit :Je ne supporte plus cette apologie du fric de la part des magazines féminins. Rien qu'en ouvrant une page Grazia, je tombe sur une robe à 785€, un chapelet à 565€, un sac à 485€... Ca sert à quoi? C'est censé envoyer du rêve? Le "bon plan" voyage avec un hôtel à 200€ la nuit, c'est un peu contradictoire à mon sens.
Cet étalage de fric me rebute et je trouve ça indécent. A la place du chapelet, c'est mon loyer. A la place de la robe, c'est mon assurance voiture.
Je rêve d'un magazine qui comprenne enfin que 90% des lectrices de presse féminine ne sont pas Crésus, que ce sont des personnes qui galèrent entre les loyers, les factures, les charges. Un magazine qui nous offre de la mode, des bons plans, à la hauteur de nos moyens.
Edit : en fait je me rends un peu compte que je cherche une sorte de Madmoizelle version papier quoi...
Je venais poster la même chose. A croire que si tu ne portes pas la dernière robe Maje ou The Kooples t'es une grosse daube. J'aimerai qu'il y ait des parties "bons plans" qui en soient vraiment. Chaque fois je me fais berner quand en couv je vois "tous nos bons plans mode pour l'hiver" et que je vois des gants à 400€, des chaussures à 600€, etc. Ca me fait trop penser à "si à 50 ans t'as pas de Rolex alors t'as raté ta vie"... On dirait que les magazines féminins veulent nous dire que "si à 20 ans t'as pas une garde robe de grands couturiers t'es qu'une pauvre merde ma chérie".
Jme sens vraiment comprise par Madmoizelle avec les conseils beauté à petits prix. Ce matin, article sur les derniers produits de The Body Shop et l'auteure (jsais plus qui, qu'elle m'en excuse) disait que le produit était cher car coûtait 20€. Je me suis dit : JE NE SUIS DONC PAS SEULE!!!