Louis;1899725 a dit :Comme je te comprends ! Hier j'étais dans les transports en commun, le conducteur a dû arrêter son véhicule à cause d'un problème de frein (a priori) - donc pour notre sécurité, et il a précisé que cela allait prendre un peu de temps. Des passagers étaient effarés, et que c'était toujours comme ça, et que c'était inacceptable... Pardon ?
Le souci, c'est que si seulement ce n'était qu'une fois...
Cela ne fait que 3 mois que je prends régulièrement le bus, 2 fois par jour, 4 jours par semaine. Et c'est déjà arrivé 4 ou 5 fois que le bus reste à l'arrêt pendant 10, 15..30 minutes car les portes arrières ne voulaient plus se fermer correctement.
Si c'est un problème récurrent, je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait, pourquoi ces bus circulent toujours, pourquoi alors la porte n'est pas condamnée et définitivement fermée, et que tout le monde entre et sort par la porte avant (c'est ce qu'on fait finalement quand le chauffeur parvient enfin à fermer correctement les portes)...
Personnellement, ça ne me fait pas trop râler car maintenant que j'ai pris l'habitude de toujours prendre un livre avec moi pour dans le bus, je ne m'ennuie pas en attendant et puis bon, je n'arrive pas souvent en retard car je m'y prends souvent à l'avance (je pourrais par exemple prendre le bus de 9h20 pour arriver pile à 10h à la fac, mais non, je préfère prendre celui de 9h au cas où).