Je ne supporte pas...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Louis;1899725 a dit :
Comme je te comprends ! Hier j'étais dans les transports en commun, le conducteur a dû arrêter son véhicule à cause d'un problème de frein (a priori) - donc pour notre sécurité, et il a précisé que cela allait prendre un peu de temps. Des passagers étaient effarés, et que c'était toujours comme ça, et que c'était inacceptable... Pardon ?

Le souci, c'est que si seulement ce n'était qu'une fois...
Cela ne fait que 3 mois que je prends régulièrement le bus, 2 fois par jour, 4 jours par semaine. Et c'est déjà arrivé 4 ou 5 fois que le bus reste à l'arrêt pendant 10, 15..30 minutes car les portes arrières ne voulaient plus se fermer correctement.
Si c'est un problème récurrent, je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait, pourquoi ces bus circulent toujours, pourquoi alors la porte n'est pas condamnée et définitivement fermée, et que tout le monde entre et sort par la porte avant (c'est ce qu'on fait finalement quand le chauffeur parvient enfin à fermer correctement les portes)...

Personnellement, ça ne me fait pas trop râler car maintenant que j'ai pris l'habitude de toujours prendre un livre avec moi pour dans le bus, je ne m'ennuie pas en attendant et puis bon, je n'arrive pas souvent en retard car je m'y prends souvent à l'avance (je pourrais par exemple prendre le bus de 9h20 pour arriver pile à 10h à la fac, mais non, je préfère prendre celui de 9h au cas où).

A

AnonymousUser

Guest
Les gens qui séparent les livres et la "vraie" vie.

Ma coloc vient de me dire d'un ton à peine méprisant qu'elle ne lisait pas parce qu'elle sortait et rencontrait des personnes et donc apprenait "la vraie vie". (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) Depuis quand l'un empêche-t-il l'autre et depuis quand les livres sortent-ils de nulle part? Les livres sont là parce que la "vraie" vie est et qu'elle a transpiré dans l'?uvre des écrivains. Les auteurs aussi sont des personnes de chair et d'os de qui nous pouvons apprendre, eux aussi s'expriment; la seule différence avec quelqu'un rencontré de visu c'est la façon dont le discours littéraire a pu être policé et travaillé avant de parvenir au lecteur, et qu'il a donc de plus grande chance d'atteindre une complexité différente de celle du langage oral. Que dire d'autre? Je lis ET je sors, il ne me semble pas qu'on m'ait jamais demandé de choisir. Je conçois très bien qu'on n'aime pas lire, tout comme je n'aime pas faire du roller ou du macramé, mais qu'on prétende faire de ce choix un acte "pro-life" (ha, ha, ha!) comme si la lecture empêchait l'épanouissement, la rencontre des autres, etc, je trouve ça d'une bêtise abyssale.

G

Georgia Parker

Guest
C'est plus un "j'aime pas". donc j'aime pas entendre partout "C'est assez bon en bouche"

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ce n'est pas que je ne supporte pas, on va dire que j'ai de plus en plus de mal avec le traitement de l'information quand il s'agit de Paris.
En ce moment sur France 2, c'est édition spécial à cause de la neige sur Paris, reportages multiples, envoyés spéciaux, ton grave, détresses des automobilistes et ton catastrophique... Ils ont même suivi une famille de la banlieue parisienne bloqué sur la route hier soir...
Bref, ok, c'est la capitale, c'est problématique. Mais c'est assez lassant d'avoir l'impression que la France s'arrête de tourner quand Paris à un problème. Il y à une ampleure prise vis à vis de la capitale assez effarante.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi je me demande qu'est ce que ce serait s'il y avait un tremblement de terre en France! :d J'ai l'impression que les gens oublient vite que face à la nature et à ses manifestations, nous ne sommes rien du tout. Du coup, dès qu'il se passe quelque chose c'est le rabattage médiatique, à n'en plus finir.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Caracallas;1902088 a dit :
Ce n'est pas que je ne supporte pas, on va dire que j'ai de plus en plus de mal avec le traitement de l'information quand il s'agit de Paris.
En ce moment sur France 2, c'est édition spécial à cause de la neige sur Paris, reportages multiples, envoyés spéciaux, ton grave, détresses des automobilistes et ton catastrophique... Ils ont même suivi une famille de la banlieue parisienne bloqué sur la route hier soir...
Bref, ok, c'est la capitale, c'est problématique. Mais c'est assez lassant d'avoir l'impression que la France s'arrête de tourner quand Paris à un problème. Il y à une ampleure prise vis à vis de la capitale assez effarante.

Bah on en fait autant quand il y a des inondations je ne sais où ou les incendies l'été non ?
Je sais que ça n'a l'air de rien, mais là à Paris c'est très rare qu'on vive ça, mes potes ont fait 6h de route hier pour rentrer chez eux au lieu de 30 minutes. Les gens sont obligés de laisser leur voiture en plein milieu des routes et de rentrer chez eux à pieds. Beaucoup de gens ne peuvent pas aller bosser ou aller en cours. Les trottoirs sont des patinoires, sans déconner. C'est pas juste de la neige quoi, y a des conséquences ici en ce moment (ce qui n'est pas le cas quand il neige à Paris en général, donc c'est rare, ça bloque plein de gens, je trouve ça normal qu'on en parle beaucoup).
Enfin je ne pense vraiment pas que ça soit traité différemment que les autres "catastrophes naturelles" qui se passent autre part en France franchement.
Moi le contraire qui me saoule c'est que dès qu'on parle de Paris, les gens se braquent et râlent, trouvent toujours un truc à redire, à critiquer (là je ne parle pas vraiment de toi, mais des Français en général, j'avais pris l'exemple une fois ici des filles qui disaient "Paris ça me dégoute, c'est nul, y a de la pollution, y a beaucoup de gens, le stress, etc ..." et deux pages plus loin "Je rêve d'aller à Londres, c'est une ville tellement merveilleuse" alors que Londres est plus peuplée, plus polluée et plus stressante que Paris, et à part ça ce sont deux villes qui se ressemblent énormément, mais voilà, Paris est français, c'est notre capitale, pas Londres. Y a toujours une mauvaise foi envers Paris, une envie de critiquer pour tout et rien, qui me sort par les yeux).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Treize;1902138 a dit :
Et y'a toujours un chauvinisme vis-à-vis de Paris que je trouve assez incroyable...
(et ça vient d'une parisienne qui aime sa ville hein. Je la défends quand c'est défendable mais honnêtement le traitement de la neige à Paris façon l'apocalypse, ça va 5 minutes).

Je suis la première à critiquer Paris (qui n'est même pas ma ville donc hein), mais sans déconner les gens sont plus vite agacés quand on parle de Paris, que de Marseille ou Bordeaux, c'est incroyable. Je me demande si c'est la même chose dans les autres pays vis à vis de leurs capitales.
Pour certaines personnes c'est l'enfer, quand mon frère ou mes potes mettent 4, 5, 6, 7 h pour rentrer chez eux après le boulot, que ce soit en RER ou en voiture, oui c'est l'enfer, j'ai pas d'autre mot. Et on s'en fout que ce soit à Paris quoi, ça serait pareil autre part. Mais quand des milliers de personnes sont bloquées, ne bossent pas, alors qu'on est dans le centre économique de la France, ouais je trouve ça normal qu'on en parle quoi.

A

AnonymousUser

Guest
Tout ça me fait penser que je ne supporte pas quand au JT, dans les journaux ou autres, on ne parle que des expos/évènements qui se passe à Paris ou en région parisienne. J'aime bien quand on propose des choses aussi en région.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Lavana;1902136 a dit :
Bah on en fait autant quand il y a des inondations je ne sais où ou les incendies l'été non ?
Je sais que ça n'a l'air de rien, mais là à Paris c'est très rare qu'on vive ça, mes potes ont fait 6h de route hier pour rentrer chez eux au lieu de 30 minutes. Les gens sont obligés de laisser leur voiture en plein milieu des routes et de rentrer chez eux à pieds. Beaucoup de gens ne peuvent pas aller bosser ou aller en cours. Les trottoirs sont des patinoires, sans déconner. C'est pas juste de la neige quoi, y a des conséquences ici en ce moment (ce qui n'est pas le cas quand il neige à Paris en général, donc c'est rare, ça bloque plein de gens, je trouve ça normal qu'on en parle beaucoup).
Enfin je ne pense vraiment pas que ça soit traité différemment que les autres "catastrophes naturelles" qui se passent autre part en France franchement.
Moi le contraire qui me saoule c'est que dès qu'on parle de Paris, les gens se braquent et râlent, trouvent toujours un truc à redire, à critiquer (là je ne parle pas vraiment de toi, mais des Français en général, j'avais pris l'exemple une fois ici des filles qui disaient "Paris ça me dégoute, c'est nul, y a de la pollution, y a beaucoup de gens, le stress, etc ..." et deux pages plus loin "Je rêve d'aller à Londres, c'est une ville tellement merveilleuse" alors que Londres est plus peuplée, plus polluée et plus stressante que Paris, et à part ça ce sont deux villes qui se ressemblent énormément, mais voilà, Paris est français, c'est notre capitale, pas Londres. Y a toujours une mauvaise foi envers Paris, une envie de critiquer pour tout et rien, qui me sort par les yeux).

Effectivement ce n'est pas mon cas parce que j'aime beaucoup Paris, c'est une ville ou je me sens bien.
Mais je trouve que c'est quand même quelque chose qui se remarque lorsque l'on vit à l'extérieur, en "province" (mot fort apprécié des journalistes.) il y à une sorte d'ampleur prise, qui s'explique sans doute par la centralisation, tous les sièges des grands journaux sont à Paris par exemple, ce qui implique forcement une déformation du regard.
Un feu de forêt, des inondation, je veux bien. Mais de la Neige en Décembre... Surtout que ce n'est pas une tempête, il n'est pas tombé tant que ça, toutes proportions gardés.
Effectivement, c'est important, il est utile d'en parler, mais peut être pas de là à ne parler que de ça au journal, de nous sortir des reportages sous tous les angles possibles.
Après, je suis d'une région ou la neige est très présente ces dernières années, en cinq ans je ne compte plus le nombre de fois ou je n'ai pas pu aller en cours, ou je me suis retrouvée avec des retards de train se comptant en heure, des bouchons sur les autoroutes, etc... On en parle dans les journaux quand ça arrive, mais pas de la même manière que lorsque cela se passe à Paris.
Et puis surtout, je prenais l'exemple de la neige, vu qu'on est en plein dedans, mais comme je l'ai dit c'est un sentiment plus global.
(Et vu que je m'en prends bien aux journalistes, je vais préciser que je suis des études de journalisme, donc ce n'est pas à charge non plus contre une profession)

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Lavana a dit :

Totalement d'accord. :rotate:

Je vois pas non plus où est le mal d'être chauvin...
Je suis fière de mon pays et surtout de ma ville ( n'ayons pas peur des mots ) et pour autant je suis pas fasciste hein. :vex:
Je comprends pas les gens qui passent leur vie à critiquer les parisiens sans argument fondé et en généralisant tout. ( " Les parisiens c'est tous des bourges !" et autres réfléxions du même style. )
Je me rappelle avoir été à l'origine de remarques gratuites lors des vacances du style " Oh mais t'es blanche comme un cachet d'aspirine ! Ah bah oui c'est vrai t'es parisienne. "
Donc euh ouais c'est sympa comme tout.

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Dirty Martini;1902161 a dit :
Tout ça me fait penser que je ne supporte pas quand au JT, dans les journaux ou autres, on ne parle que des expos/évènements qui se passe à Paris ou en région parisienne. J'aime bien quand on propose des choses aussi en région.

Toi tu ne regardes pas assez le JT de Jean-Pierre Pernaud et ses reportages sur le tressage des cordes en soie de laie dans les Ardennes :P

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je ne supporte pas quand mes profs viennent derrière moi pour voir ce que je fais (en TP, lorsque nous sommes en salle informatique) et me disent "vous posez pas de questions..." "c'est que j'y arrive c'est tout", en même temps, je redouble, j'vois pas pourquoi ils attendent de ma part que je pose des questions, vu que tout ce qu'on voit, c'est de la révision pour moi et que, pour le moment, j'ai pas de difficultés. J'vais pas inventé des questions ou leur demander de l'aide pour leur faire plaisir..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes