Je ne supporte pas...

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Lil_Y;2055236 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui dénigrent des sections/filières (?). Je m'explique:
En ce moment, on est en plein APB (admission post bac), donc, avec mes copines de classe on en parle, on se demande ce qu'on va faire l'année prochaine et tout. Et parmi elles, il y a A qui est perdue, qui sait pas trop si elle fait une école, un BTS ou un IUT, MAIS, elle sait où elle ne veut pas aller: l'université et elle "conseille" une autre fille B, qui veut faire qqchose dans l'histoire des arts de ne pas y aller, parce que "La fac c'est comme la STG!".

Mais WTF?? Elle ne connaît personne de STG, ni personne qui est à la fac, alors comment elle peut juger?? Et puis même, si la seule chose qui intéresse B se fait à l'université, elle va pas aller faire un BTS! Ce serait idiot, surtout si elle sait ce qu'elle veut faire, où elle peut aller etc...

De même, l'année dernière, la majorité de ma classe s'est mit d'accord pour dire que "Les STG sont des animaux". J'étais pas là ce jour là, mais mes deux amies m'ont dit que même la prof n'a pas tiqué, elle n'a pas relevé la remarque. alors qu'apparemment,ils sont restés 5 minutes à parler de ça. Je trouve ça nul parce que non, c'est faux, j'ai des ami(e)s en STG, et non, ce ne sont pas des animaux, ils sont civilisés, ils sont comme les autres!
D'ailleurs, à la cantine, les "animaux" sont les seuls à dire "bonjour" "merci" et "au revoir" aux dames de services (j'abuse, yen a d'autres qui le disent, je sais), alors qu'on peut pas en dire de même de ceux qui les traitent d'animaux.

Enfin bref, tout ca pour dire que je supporte pas ces gens là.
(Tu diras à ta copine que je ne suis pas un animal :goth:.)

D'ailleurs, je crois que ça a déjà été dit (sûrement par moi d'ailleurs) mais je ne supporte pas qu'on généralise ma filière de cette façon. Sous prétexte qu'on est des STG, on est forcément des idiots qui ne réfléchissent pas et qui se comportent comme des sauvages. Non, STG ce n'est pas un bac "pour les feignants" ou ceux "qui ne réfléchissent pas" (viens faire une dissert d'économie, on en reparlera). Pour reprendre ma prof de management, la différence est que nous "on bosse sur du concret et non pas sur de l'abstrait". Okay on a pas 8h de philo par semaine et on apprend pas à calculer l'âge d'une roche, mais on fait du droit, de l'économie, on apprend le fonctionnement des entreprises, on fait de la communication, de la gestion, du management, et personnellement je trouve ça vraiment utile dans la vie quotidienne (rien qu'au niveau des actualités) et professionnelle. Tous les jours j'apprends énormément de choses qui vont m'être utile lorsque je serais sur le marché du travail. Ça me tue d'entendre que tous les STG sont des glandeurs et qu'ils sont là par défaut, parce qu'ils étaient trop faibles pour aller ailleurs, alors que dans le lot il y a des gens vraiment intéressés et motivés d'étudier de la communication et du droit. D'autant plus qu'à écouter la COP, parce qu'on est en STG on a pas d'avenir. On ne peut pas aller en BTS ou en DUT parce qu'il y a trop de demandes, on ne peut pas aller à la fac parce qu'on est trop bêtes (véridique), on est sensés faire quoi au juste ? Enfin bref, là je m'égare. Mais ça m'énerve toujours autant d'entendre que "élève de STG = incapable". Et puis de toute façon chaque filière a ses points forts et ses points faibles, c'est un fait, mais il faut aussi savoir voir les bons côtés.
(Et j'ajouterai que c'est la première fois depuis longtemps que j'ai une classe très calme et travailleuse..)

Bref sinon, je suis venue pour dire que je ne supporte pas (il y a beaucoup de choses que je ne tolère par aujourd'hui :cretin: ) les remarques du type "il n'a qu'à retourner dans son pays". Pour illustrer mon propos, une fille de ma classe portait un t-shirt avec l'inscription "Algeria" et une fille s'est trouvé maligne de dire "ça me fait rire les gens qui portent des hauts avec le nom de leur pays dessus, s'ils sont pas contents ils n'ont qu'à retourner dans leur pays, et qu'ils arrêtent de nous faire chier". Première réaction dans ma tête "wtf ?". Je n'ai rien dit parce que je n'avais aucune envie de commencer un débat là-dessus avec elle, mais ça m'a fortement déplu d'entendre cette remarque (notamment le "qu'ils arrêtent de nous faire chier" alors que la fille de ma classe n'a absolument rien fait de mal). Est-ce qu'aimer / être fier de ses origines veut forcément dire "dénigrer son pays de résidence" ? Ne peut-on pas aimer son pays ET celui dont on est originaire ? Pourquoi faudrait-il choisir entre les deux ? Et puis ce n'est même pas une question d?aimer la France ou pas (ce n'est pas comme si elle avait eu le choix, elle est née ici point, c'est comme ça, on ne choisit pas), elle n'a fait que porter un t-shirt. Je ne vois pas où est le mal dans le fait d'aimer son pays et être fier de ses racines. Je ne supporte définitivement pas les remarques idiotes et racistes de ce type, c'était gratuit et méchant. A vrai dire ça m'attriste et me désole.
 
17 Février 2011
23
13
664
Cauvigny
Anne:);2054844 a dit :
Un truc complètement idiot mais qui me met hors de moi, c'est le fait le frotter des couverts entre eux. Genre, pour aiguiser un couteau ou autre. C'est physique, je supporte pas!
Et aussi, autre truc idiot, mais tellement énervant! Les gens qui écrivent 'sa' alors qu'ils savent pertinemment que ça (justement) s'écrit 'ça' ! (ils le savent, hein ? hein ?)

Dans le même genre, il y a les gens qui écrivent (et disent) "comme même" au lieu de "quand même". Et puis le classique "ils croivent"... du très célèbre verbe CROIVER.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je ne supporte pas de deviner la fin d'un livre, ou certains rebondissements, notamment avant la moitié du bouquin. Soit je suis d'une intelligence remarquable, soit l'auteur est vraiment mauvais. Pour préserver l'intégrité de l'écrivain, je vais opter pour la première solution (Du second degré s'est caché dans ce post, saurez-vous le retrouver ?).
 
1 Décembre 2010
375
261
1 144
Courbevoie
Lezzie On X;2055518 a dit :
(Tu diras à ta copine que je ne suis pas un animal :goth:.)

Ton smiley m'a fait un truc au coeur, il est tout mignon (oui, c'est bizarre. Mais ca vous arrive jamais?).
Je sais que les STG ne sont pas des animaux, mes frères ont été en STG, et ils sont tout à fait normaux:cretin:.

Et ceux qui pensent que les STG sont des animaux sont d'anciens camarades de classe que je ne supporte pas, tout comme la fille A d'ailleurs.
[BIG HS, je sais, mais remarquez que je suis revenus sur le thème du topic, ha!)
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Van Kasteel;2055741 a dit :
C'est étrange, car je sens une légère pointe de mépris dans ce que tu dis.

Mais cette désaffection de la filière STG vient des conseillers d'orientation et des profs (qui ont des paroles parfois douteuses en disant par exemple que la STG est un sous-bac général) mais aussi des élèves dont une grande partie ne sont arrivés dans cette filière pour l'unique raison qu'ils avaient pas le niveau pour les autres filières en oubliant au passage toute motivation et tout projet d'avenir.

Mais comme tu l'as dit, cette filière a des qualités, même si elle est imparfaite (mais déjà bien meilleure qualité que STT). Il faudrait d'ailleurs, la rendre plus à la figure des bacs généraux afin que les élèves aient plus de choix en post-bac (avec un meilleure accès à la fac).
Mais je crois qu'avec de la motivation, on arrive à tout, même si tout ne va pas du premier coup. Je connais des STG, qui, même en fac, réussissent encore mieux que les bacs généraux (en LEA, en droit, en info-com, etc..)
Ha non, loin de moi l'idée de mépriser les autres filières ! D'ailleurs en l'écrivant je me demandais si ça ne pouvait pas porter à confusion, maintenant je vois que oui donc je m'excuse si certaines l'ont mal pris, ce n'était pas mon intention.

Concernant la STT, je pense que c'est de là que vient la mauvaise réputation des STG. A l'époque les élèves n'étaient pas amenés à réfléchir ; ils ne faisaient que recracher du cours appris par coeur. Aujourd'hui on nous demande de mener une réflexion, de la pousser un peu plus loin, de rédiger à partir de nos connaissances personnelles, de s'intéresser à l'actualité, ce qui a l'époque n'était pas le cas. Ce que je ne comprends pas c'est que la réforme transformant la STT en STG visait à généraliser le bac et donc à faciliter l?accès à la fac, mais selon les profs et les conseillers d'orientation c'est toujours quelque chose d'impensable. Je suis en plein dans les admissions post bac et jamais je n'ai entendu "si vous visez la fac.." "quand vous serez à la fac.." mais ils parlent tous les jours des BTS et DUT, alors que personnellement je pense comme toi, avec de la motivation on arrive à tout.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne supporte pas les gens qui, sous pretexte qu'ils gagnent bien leur vie, mettent tout le monde au même niveau. Je m'explique : je cherche un travail, mais j'ai souvent des soirées avec des potes tous en CDI. Et l'autre fois, on payait le resto, et ils disaient "bon on sépare la note en 10". Ce à quoi j'ai répondu que non, j'ai fait exprès de prendre ni entrée ni dessert, c'est pas pour payer pour les autres. Et les autres me répondaient que je suis une grosse pingre, qu'on n'est pas à 2-3€ près. Putain mais cet espèce de mépris et de sentiment de supériorité que eux ne sont pas à 3€ près mais que moi oui, je ne supporte pas. Au final, je ne sais pas quoi leur répondre, je finis par payer MON repas et je les emmerde, et je sens que ça va jaser derrière mon dos. Que répondre aux imbéciles, sérieux?
 
Z

Zaïre

Guest
Eriador;2057382 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui cassent l'ambiance. Quand tout le monde est content mais qu'il y a un pauvre gars aigri qui ne fait que râler. C'est insupportable.

En même temps, le bonheur est loin d'être contagieux, et quand quelqu'un va mal, je vois pas pourquoi il devrait se forcer à aller bien pour ne pas froisser les autres. Je comprends que ça puisse être irritant, mais parfois, plus les gens sont heureux, plus ça fait remontrer les problèmes personnels.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je rejoins vos deux avis. Ce qui m'énerve c'est le "râlage gratuit", quelqu'un qui ne dit vraiment que du négatif quoi... Je ne vais pas généraliser mais vous donner l'exemple à quoi ça m'a fait penser : Lundi matin on était à une table entre amis, et il y en avait une qui avait passé un week-end visiblement pas top. Pendant toute l'heure elle n'a fait que de s'immiscer dans les conversations pour placer des remarques cassantes qui ne faisaient rien avancer, avant de retourner dans son mutisme. Je comprends bien que lorsque ça va pas, on n'aie pas envie de faire des grands sourires ni même de parler... mais c'est pas une raison pour venir agresser les autres qui n'ont rien demandé.


(Je venais placer un "je ne supporte pas" à la base, mais du coup j'ai oublié ce que je voulais dire.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes