(Tu diras à ta copine que je ne suis pas un animalLil_Y;2055236 a dit :Je ne supporte pas les gens qui dénigrent des sections/filières (?). Je m'explique:
En ce moment, on est en plein APB (admission post bac), donc, avec mes copines de classe on en parle, on se demande ce qu'on va faire l'année prochaine et tout. Et parmi elles, il y a A qui est perdue, qui sait pas trop si elle fait une école, un BTS ou un IUT, MAIS, elle sait où elle ne veut pas aller: l'université et elle "conseille" une autre fille B, qui veut faire qqchose dans l'histoire des arts de ne pas y aller, parce que "La fac c'est comme la STG!".
Mais WTF?? Elle ne connaît personne de STG, ni personne qui est à la fac, alors comment elle peut juger?? Et puis même, si la seule chose qui intéresse B se fait à l'université, elle va pas aller faire un BTS! Ce serait idiot, surtout si elle sait ce qu'elle veut faire, où elle peut aller etc...
De même, l'année dernière, la majorité de ma classe s'est mit d'accord pour dire que "Les STG sont des animaux". J'étais pas là ce jour là, mais mes deux amies m'ont dit que même la prof n'a pas tiqué, elle n'a pas relevé la remarque. alors qu'apparemment,ils sont restés 5 minutes à parler de ça. Je trouve ça nul parce que non, c'est faux, j'ai des ami(e)s en STG, et non, ce ne sont pas des animaux, ils sont civilisés, ils sont comme les autres!
D'ailleurs, à la cantine, les "animaux" sont les seuls à dire "bonjour" "merci" et "au revoir" aux dames de services (j'abuse, yen a d'autres qui le disent, je sais), alors qu'on peut pas en dire de même de ceux qui les traitent d'animaux.
Enfin bref, tout ca pour dire que je supporte pas ces gens là.

D'ailleurs, je crois que ça a déjà été dit (sûrement par moi d'ailleurs) mais je ne supporte pas qu'on généralise ma filière de cette façon. Sous prétexte qu'on est des STG, on est forcément des idiots qui ne réfléchissent pas et qui se comportent comme des sauvages. Non, STG ce n'est pas un bac "pour les feignants" ou ceux "qui ne réfléchissent pas" (viens faire une dissert d'économie, on en reparlera). Pour reprendre ma prof de management, la différence est que nous "on bosse sur du concret et non pas sur de l'abstrait". Okay on a pas 8h de philo par semaine et on apprend pas à calculer l'âge d'une roche, mais on fait du droit, de l'économie, on apprend le fonctionnement des entreprises, on fait de la communication, de la gestion, du management, et personnellement je trouve ça vraiment utile dans la vie quotidienne (rien qu'au niveau des actualités) et professionnelle. Tous les jours j'apprends énormément de choses qui vont m'être utile lorsque je serais sur le marché du travail. Ça me tue d'entendre que tous les STG sont des glandeurs et qu'ils sont là par défaut, parce qu'ils étaient trop faibles pour aller ailleurs, alors que dans le lot il y a des gens vraiment intéressés et motivés d'étudier de la communication et du droit. D'autant plus qu'à écouter la COP, parce qu'on est en STG on a pas d'avenir. On ne peut pas aller en BTS ou en DUT parce qu'il y a trop de demandes, on ne peut pas aller à la fac parce qu'on est trop bêtes (véridique), on est sensés faire quoi au juste ? Enfin bref, là je m'égare. Mais ça m'énerve toujours autant d'entendre que "élève de STG = incapable". Et puis de toute façon chaque filière a ses points forts et ses points faibles, c'est un fait, mais il faut aussi savoir voir les bons côtés.
(Et j'ajouterai que c'est la première fois depuis longtemps que j'ai une classe très calme et travailleuse..)
Bref sinon, je suis venue pour dire que je ne supporte pas (il y a beaucoup de choses que je ne tolère par aujourd'hui