Je ne supporte pas...

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Florilège;2091867 a dit :
Je supporte pas les conducteurs qui respectent pas les limitations de vitesse.Les gens qui roulent trop vite.Ceux qui déboulent à fond sur les piétons.Je sais pas si vers chez moi il y a une concentration de connards,mais c'est assez dingue tout ce que je vois.
Il faut être sacrément débile quand même,non ?
Pour moi c'est quelque chose de rédhibitoire chez quelqu'un.
J'ai le pote d'une amie qui roule comme un vrai cinglé,je peux pas lui adresser la parole sans qu'on se prenne la tête,je supporte pas ce comportement de gros naze,le pire c'est que c'est limite revendiqué ! Ah je ne supporte vraiment pas !

Je ne supporte pas non plus ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse. Mais, pour ma part, je ne supporte pas ceux qui roulent en dessous de la limitation.
90, c'est 90, pas 70 (ni même 80).

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Foxey;2092084 a dit :
Ben non, 90, c'est maximum 90, si on n'est pas sûr de soi, il vaut mieux rouler à 80 voire 70 plutôt que de causer un accident, hein :eh:

Ouais, j'sais bien, mais ça m'énerve :shifty:. Surtout quand c'est sur une ligne droite; quand y'a des virages je comprends.
(70 sur une ligne droite limitée à 90, ça va pas vite quand même, c'est un peu abusé... non? :cretin: )
Et en fait, quand je vois des conducteurs qui roulent à 70 sur une voie d'accélération, là je pète un câble, et c'est vraiment dangereux de faire ça.

Z

Zaïre

Guest
Que mon mec m'écrive "jtm" dans un texto.
Je lui ai jamais dit, mais limite, si ça le gonfle de l'écrire correctement, bin qu'il l'écrive pas, j'aime autant. J'ai l'impression d'avoir un texto spam du 8 12 12 :shifty:

(ça part d'une bonne intention hein, mais quand même, je t'aime, c'est si chiant à écrire ?)

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je ne supporte plus les messages contradictoires que l'ont reçois sans cesse, sans discontinuer, de toutes formes. Les pubs pour des sucreries puis "ne mangez pas trop sucré", pour de l'alcool puis "ne buvez pas trop", les gens qui vous culpabilisent de ne pas boire en soirée parce que "tu ne sais pas t'amuser" puis ceux qui te disent que tu mourra d'une cirrhose si tu bois trop. Comment fait-on pour s'y retrouver? Avec les études que je fais, je reçois de plus en plus de messages de ce genre, c'est normal, mais à force de dire que tout tue, il va bientôt falloir arrêter de vivre, presque.

En fait dans cela il y a deux choses que je ne supporte plus:

- La tendance nouvelle à se méfier de tout, même si elle part sûrement d'un bon sentiment, que je trouve de plus en plus oppressante, et le fait de culpabiliser les gens à coups de "si vous faites ça vous aurez un cancer", "si vous n’arrêtez pas vous avez plus de chances de gnagnagna". J'ai sans cesse l'impression d'être reprise à l'ordre! Bouffe, tabac, alcool, sexe, sport ou non sport, poids, même les activités sociales..
J'ai conscience que c'est étrange de râler contre cela, mais ce qui m’énerve c'est le ton employé, que je trouve de plus en plus péremptoire et culpabilisant. (Je ne sais pas si je suis très claire)

- La deuxième chose, qui découle de la première, c'est le côté contradictoire des signaux que l'on nous envoie. Pourquoi à côté de tout ça on nous martèle de publicité pour des trucs gras et sucrés, l'alcool, ce que l'on peut recevoir de pression sociale sur les divers sujets cités plus haut, etc.
Pour raconter ma vie, j'ai quelques problèmes avec la bouffe et je sais que, même si au départ ils ne viennent pas de ça, il est dur pour moi (malgré mon âge), de me retrouver entre
- Les mannequins des publicités
- Les articles pseudo-décomplexants sur "acceptez votre corps"
- Les multiples tentations culinaires présentes partout, tout le temps
- Les enseignements que je reçois sur les risques quand l'IMC ne rentre pas dans la bonne fourchette.

Je me demande comment font les gens pour se retrouver dans tout cela, pour construire leurs propres choix, sachant qu'on trouvera toujours une manière de leur reprocher, en quelque sorte.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Un je ne supporte pas assez perso, au sujet de belle maman.

Mon chéri est malade depuis mardi, une espèce de rage de dents qui empire, et ça me fend le coeur. Et un truc qui m'énerve, c'est qu'il doit presque chercher un dentiste dans le dos de sa mère, car elle est partisane du "ça va passer". Ca me sidère d'être inconscient comme ça. Sa mère est adorable, mais sa conception de la santé me sidère. Mon copain a dû aller 1 ou 2 fois dans sa vie chez le dentiste alors qu'il a les dents en mauvaise santé, hyper fragiles, pareil pour le dermato alors qu'il devrait avoir un suivi annuel (pb personnels), le médecin j'en parle pas. Sa mère l'a à peine vacciné.

Et je ne supporte pas les gens comme ça, qui pensent que tout va s'arranger alors que non, ya un moment où on est en droit de réclamer un médecin. Je vois mon chéri, il a des joues de castor tellement il a mal aux dents, et sa mère lui dit que ça va passer, alors qu'il n'en dort plus et souffre. Pourtant ses parents ne sont pas dans le besoin, c'est pas un problème d'argent, mais je ne comprends pas les parents comme ça, qui ne font aucun suivi médical pour leur enfant. Donc au final il résiste car il a été élevé dans cette logique, et je le vois bien, j'ai vu le problème de sa dent et ça fait peur à voir, mais sa mère dit "non ça va passer, va au travail".

Demain il a trouvé un rdv pour aller chez le dentiste, et donc doit prendre un congé maladie. Et voilà sa mère qui le fait culpabiliser, en le traitant de chochotte. Putain je supporte pas les gens qui se prennent trop pour des wariors invincibles.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
miss_caro;2092549 a dit :
Un je ne supporte pas assez perso, au sujet de belle maman.

Mon chéri est malade depuis mardi, une espèce de rage de dents qui empire, et ça me fend le coeur. Et un truc qui m'énerve, c'est qu'il doit presque chercher un dentiste dans le dos de sa mère, car elle est partisane du "ça va passer". Ca me sidère d'être inconscient comme ça. Sa mère est adorable, mais sa conception de la santé me sidère. Mon copain a dû aller 1 ou 2 fois dans sa vie chez le dentiste alors qu'il a les dents en mauvaise santé, hyper fragiles, pareil pour le dermato alors qu'il devrait avoir un suivi annuel (pb personnels), le médecin j'en parle pas. Sa mère l'a à peine vacciné.

Et je ne supporte pas les gens comme ça, qui pensent que tout va s'arranger alors que non, ya un moment où on est en droit de réclamer un médecin. Je vois mon chéri, il a des joues de castor tellement il a mal aux dents, et sa mère lui dit que ça va passer, alors qu'il n'en dort plus et souffre. Pourtant ses parents ne sont pas dans le besoin, c'est pas un problème d'argent, mais je ne comprends pas les parents comme ça, qui ne font aucun suivi médical pour leur enfant. Donc au final il résiste car il a été élevé dans cette logique, et je le vois bien, j'ai vu le problème de sa dent et ça fait peur à voir, mais sa mère dit "non ça va passer, va au travail".

Demain il a trouvé un rdv pour aller chez le dentiste, et donc doit prendre un congé maladie. Et voilà sa mère qui le fait culpabiliser, en le traitant de chochotte. Putain je supporte pas les gens qui se prennent trop pour des wariors invincibles.

OMG ta belle mère n'a surement jamais eu de rage de dent! Ca fait tellement souffrir.
Je suis un peu partisane du "ca va passer" mais pas sur une rage de dent.

Jane Doe;2092872 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui coupent tout le temps la parole. Mais alors vraiment pas.

Généralement je ne dis rien les premières fois et ensuite j'explose parce que ça m'énerve au plus haut point et que je trouve que c'est un manque de respect total. Genre "ouais c'est bien ce que tu dis mais écoute moi j'ai un truc mieux".

Des fois je coupe la parole à mes amis parce que je viens juste de me rappeler d'un truc (important ou pas) et je sais que si je le dis pas dans la seconde qui suit je vais encore l'oublier. Alors je préfère couper la parole. Mais je m'excuse et on m'en veut pas. Et puis c'est vraiment exceptionnel aussi.

10 Mars 2011
44
11
669
Toulouse
Il y a tellement de choses que je ne supporte pas :exclamation:

Pas mal ont déjà été dites (dans le train notamment: musique, discussions téléphoniques et conversations de gens qui parlent fort! Grrrr!).

Et j'ajouterais qqch qui va peut-être vous "choquer" mais je supporte de moins en moins l'idéologie "féministe" de notre monde... Qui revient à castrer l'homme de tous ses attributs physique (poils...) et de personnalité et à magnifier tout ce qui est féminin, toutes les valeurs liées à la féminité sont glorifiées alors que les valeurs liées à la virilité sont bannies et taxées de machistes et rétrogrades.
Je pense que les hommes comme les femmes avec chacun leur particularisme, ont leur place dans ce monde, na! :Pom:

A

AnonymousUser

Guest
Je rajoute mon grain de sel au niveau de la conduite aussi !
Je ne supporte pas qu'on me colle/qu'on me fasse des appels de phare lorsque je respecte les limitations de vitesse. Ils sont gentils les mecs mais perso je n'ai que 6 points sur mon permis je ne vais pas risquer de les perdre juste pour qu'ils aillent plus vite, c'est vraiment très énervant !

Et j'ai aussi remarqué que les gens sont super cons quand ils voient que tu as un A sur ta voiture. On a mis un A sur nos deux voitures du coup et quand mon copain conduit (il a 6 ans de permis), il se fait klaxonner beaucoup plus qu'avant alors qu'il n'a absolument rien changé à sa conduite...

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;2092994 a dit :
Et j'ai aussi remarqué que les gens sont super cons quand ils voient que tu as un A sur ta voiture. On a mis un A sur nos deux voitures du coup et quand mon copain conduit (il a 6 ans de permis), il se fait klaxonner beaucoup plus qu'avant alors qu'il n'a absolument rien changé à sa conduite...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai enlevé le mien... Je préfère me prendre 9? d'amende que de me faire emmerder à longueur de temps!
Et miraculeusement, depuis que je n'ai plus une caisse pourrie ou mon A qui montrait bien que j'étais jeune permis, je ne me fais plus klaxonner (et je n'ai rien changé à ma conduite).

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Ampernelle;2093010 a dit :
Oh oui !
Et ça me rappelle une fois, dans les embouteillages. On était tous les uns derrières les autres, pas moyen de faire plus. On roulait à 60 au lieu de 90. J'étais sur la voie de gauche et la fille derrière moi me faisait des appels de phare et des grands gestes genre "mais tu vas te bouger oui ?!"
Euh... :eh: Je sais pas si t'as remarqué qu'on est collé les uns aux autres là. N'importe quoi. Je vais pas chevaucher les autres voitures hein, j'ai pas la voiture d'Inspecteur Gadget !

En Espagne, c'est des champions du klaxon. Ca n'arrête pas.
Dans ma rue, il y a des travaux alors le soir c'est souvent bouché et pendant 30 minutes ca klaxon en continu alors que bon, si la rue est bloquée, elle est bloquée. Les voitures vont pas se rentrer dedans pour passer.
Tiens tout à l'heure en allant à la fac, je commence à traverser la rue au momemt au le feu devenait rouge pour les piétons donc j'ai quand même le temps de passer vu qu'il y a quelques secondes avant que le feu des voitures ne deviennent vert. Bah je me suis fait klaxonnée parce qu'au moment oú le feu devient rouge pour moi, les gens avancent alors qu'ils ont toujours le feu rouge.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Caperucita;2093090 a dit :
Tiens tout à l'heure en allant à la fac, je commence à traverser la rue au momemt au le feu devenait rouge pour les piétons donc j'ai quand même le temps de passer vu qu'il y a quelques secondes avant que le feu des voitures ne deviennent vert. Bah je me suis fait klaxonnée parce qu'au moment oú le feu devient rouge pour moi, les gens avancent alors qu'ils ont toujours le feu rouge.

Moi du souvenir que j'ai quand je suis allée à Barcelone, c'est qui si tu traversais quand le feu piéton passe au rouge, c'est à tes risques et périls :yawn:. T'as les bagnoles et les motos qui sont déjà en train de faire vrombir le moteur et le feu est au vert pour eux ultra rapidement et ils démarrent au quart de tour, truc de ouf ! :puppyeyes: La première fois ça surprends quand tu dois courir pour pas te faire rouler dessus, haha...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes