Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Aalia;2137044 a dit :
Je ne supporte pas qu'on m'impose l'odeur de la clope.
Sur le quai du train ou dans la rue, le mec qui marche devant moi et qui s'en allume une, mon voisin qui s'en allume une, les gens dans l'immeuble ou je bosse qui fument sur le pallier au lieu d'aller dehors... laissez-moi tranquille! Laissez moi vivre sans l'odeur de la clope!

J'ai envie de gueuler aux fumeurs que contrairement à ce qu'ils pensent parce qu'ils ne la sentent plus, leur clope s'immisce partout : elle se sent à 15m, elle passe sous les paliers de porte et par les ventilations des fenêtres, et elle est tenace, l'odeur reste des heures.

Au final comme ça il ne se passe pas une journée, même quelques heures d'affilées, sans qu'on m'impose cette putain d'odeur que je ne supporte plus. Je ne l'ai pas choisie, je ne veux pas la subir, je n'en peux plus!
Ces temps ci mon appart sent la cigarette parce que les ouvriers qui travaillent dans l'appartement voisins y fument. Ca me fout trop en rogne. Je récupère souvent des odeurs quand j'ouvre la fenêtre aussi parce que mon voisin du dessous fume à la fenêtre. C'est insupportable...

Et que dire des gens qui écrasent le cigarette juste avant de monter dans un bus blindé (ou même pas d'ailleurs), qui du coup puent le tabac et te collent cette odeur dégueulasse sous le nez... c'est ce que je support le moins, l'odeur sur les gens, ça me donne la nausée.

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Je ne supporte pas les gens qui confondent le possessif et le démonstratif ( "sa va" au lieu de "ça va") encore pire quand ils en sont conscient mais qui l'écrivent par habitude, je ne suis pas une méga pro de l'orthographe mais vraiment, cette faute m'insupporte.

D'avoir mal aux dents et de savoir que d'ici quelques heures ça me fera mal aux oreilles, puis, à la tête.

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Aalia;2137044 a dit :
Je ne supporte pas qu'on m'impose l'odeur de la clope.
Sur le quai du train ou dans la rue, le mec qui marche devant moi et qui s'en allume une, mon voisin qui s'en allume une, les gens dans l'immeuble ou je bosse qui fument sur le pallier au lieu d'aller dehors... laissez-moi tranquille! Laissez moi vivre sans l'odeur de la clope!

J'ai envie de gueuler aux fumeurs que contrairement à ce qu'ils pensent parce qu'ils ne la sentent plus, leur clope s'immisce partout : elle se sent à 15m, elle passe sous les paliers de porte et par les ventilations des fenêtres, et elle est tenace, l'odeur reste des heures.

Au final comme ça il ne se passe pas une journée, même quelques heures d'affilées, sans qu'on m'impose cette putain d'odeur que je ne supporte plus. Je ne l'ai pas choisie, je ne veux pas la subir, je n'en peux plus!

arf, au nom de tous les fumeurs (je m'avance peut-être mais bon..) : désolée.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Camille-;2139621 a dit :
Mais alors que faire ? Parquer les fumeurs dans des boîtes étanches et les laisser s'asphyxier entre eux ?

Il n'y a pas vraiment de solution, parce que bien évidemment on ne va pas interdire totalement aux fumeurs de fumer (bien qu'on tend vers une interdiction de fumer dans la rue dans quelques années).
Mais il faut bien le dire, la cigarette ça fait chier une majorité de gens, pour l'odeur, la gêne.
Et une minorité de gens comme moi qui développent des problèmes de santé à cause de la clope des autres, et ça c'est inacceptable, mais que veux-tu ...
Pour moi la base c'est : éviter de fumer près d'inconnus ou de gens qui t'ont dit explicitement qu'ils ne supportent pas la clope, donc notamment dans la rue. Éviter de s'attrouper à des dizaines sur un petit trottoir parce que les passants n'ont pas d'autres choix que de se faire asphyxier.
En soirée, au minimum aller à la fenêtre, au mieux sortir. Et en terrasse, ne pas rester la main en l'air avec la fumée qui intoxiquent tes voisins mais laisser ta main à ras le sol.
C'est chiant mais c'est encore plus chiant de subir une clope dont on ne veut pas et qui nous pourrit la vie.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je supporte de moins en moins certains étudiants en médecine qui font des remarques déplacées/intolérantes.

En commençant ces études, je pensais rencontrer plein de personnes à l'esprit ouvert, qui ne juge pas certaines maladies comme l'alcoolisme ("Là je sors d'un stage, où il y avait un patient atteint d'un cancer du pancréas, mais il l'a bien mérité, il était alcoolique"), certains statuts sociaux, ou encore des orientations sexuelles ("Non, mais c'est pas possible d'être bi, en général on choisit forcément" ou encore "Ah non, les homos me dégoutent trop").

Un jour, il faudra vraiment que je réalise que je ne vis pas dans un monde de Bisounours. :facepalm:

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2140328 a dit :
Oh, oui. C'est un peu mon rêve :shifty:

Je suis migraineuse et dans un jour 'sensible', il suffit que je croise un **** de fumeur de mes deux qui m'envoie sa fumée pour que j'en attrape une. Et que je passe les 4 à 12 heures suivantes nauséeuses, à me tordre de douleur dans le noir au fond de mon lit. Alors c'est vrai que s'ils pouvaient s'asphyxier entre eux sans que ça ne m'incommode, ça m'arrangerait. Après tout, ils ont choisi leur poison. Moi, pas.
Je trouve ça vraiment stupide ton "putain de fumeur de mes deux". Que ça t'incommode, soit, mais de là à insulter les gens comme ça... Enfin... Ca fait plusieurs fois que je me retiens de te répondre mais ça commence à m'agacer.

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2140340 a dit :
J'ai pas écrit putain, et je n'ai pas pensé putain non plus. Tout l'intérêt des petites étoiles ^^

Et quand tu te payeras une migraine atroce uniquement parce qu'un égoïste n'en a rien à fiche de t'incommoder, ou de souffler dans les bronches d'un bébé, ou d'un asthmatique, tu seras peut-être peu plus souple avec les insultes.

Je préfèrerais qu'on me traite de connasse plutôt qu'on me file une migraine, à choisir. Je me trouve plutôt douce.

(et c'est quand même incroyable qu'on ne puisse plus écrire/penser à un "gros" mot sans soulever des réactions..)
Si tu avais lu "putain d'assistante sociale de mes deux", ou n'importe quel autre terme dans lequel tu te serais reconnue, tu l'aurais pris avec le sourire?
Franchement ça devient lourd de se faire insulter quoi qu'on fasse. Non, c'est pas normalement d'insulter et je ne serais pas plus souple! Des migraines, j'en ai, je sais ce que c'est, c'est pas pour ça que j'insulte tout le monde autour de moi.
Et tes petites étoiles hein... Laisse moi rire... Ca voulait dire quoi?
Tu es très méprisante/insultante sur le forum en ce moment et ça commence à me saouler.

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
je ne supporte pas, dans le métro (pourri genre ligne 4, ligne 6 tout ca) les gens assis sur les strapontins qui ne le retienne pas en levant leur gros cul et du cou le truc te tape dans le dos quand il se rabat

c'est si fatiguant de retenir le bordel ? j'leur latterais bien les couilles à tout ces blaireaux qui ne le font pas !

chai pas, mes parents, en même temps que de m'apprendre à laisser ma place aux mamies ils m'ont appris ca aussi...

ah pi pour rester dans les joies du métro je ne supporte pas non plus ceux qui mangent à coté de moi, surtout un truc bien odorant genre grec ou mc do....yeurk

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
concernant la clope, je suis une grooooooosse fumeuse. mais j'essaie de tout faire pour respecter les non-fumeurs. maintenant, je trouve qu'on est déjà bien parqués, je ne supporte pas qu'on puisse me balancer un "tu me saoules, arrête de fumer" (chose que j'entends de la part d'illustres inconnus dans la rue). je cache la fumée auprès des petits que je croise sur mon chemin mais j'évite quand même de fumer en marchant, je ne vais jamais sous ou près des arrêts de bus même quand il pleut. mon respect s'arrête là. je comprend le rêve de vivre dans un air sain de tout, je m'adapte, je peux même concevoir que ce n'est pas aux non-fumeurs de s'adapter systématiquement, mais par contre je m'en fiche de sentir la clope, je ne m'arrêterai pas pour autant et j'enverrai gentiment chier la première personne qui, malgré mes efforts, viendrait vers moi pour me faire la morale (dans la rue, ou à ma pause clope par exemple).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Moi je ne rêve pas d'un monde sans fumeurs, mais d'un monde où simplement personne ne commencerait à fumer.
J'espère vraiment qu'on tend de plus en plus vers ça (enfin pour moi et notre génération ça sera trop tard, mais j'espère que les prochaines générations n'auront pas à subir ça).

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
KhiroOo;2136954 a dit :
Je ne supporte pas les mecs argentins (surtout les vieux)qui te reluquent de la tête aux pieds, ou juste la poitrine, et te disent des mots doux : ça me fait gerber, et j'ai envie de leur faire un gros fuck et de leur mettre mon poing dans la gueule ! (tant de haine, désolée)

Je ne savais pas que ce genre de comportement concernait uniquement les Argentins...
Bref, ce post m'attriste un peu.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fumé, et je ne fume plus. J'ai donc un peu de mal à prendre parti parce que quand je fumais, surtout parce que je ne sentais strictement rien (je pue la clope? t'es sur?), et puis parce que la clope ne m'avait jamais vraiment gêné avant, même petite (mes parents fumaient à l'intérieur, c'est surement pour ça).
Toujours est-il que depuis que j'ai arrêté (il y a bientôt un an), je sens l'odeur de quelqu'un qui fume à des centaines de mètres, je devine si mes parents fument dans le jardin alors que je suis un étage plus haut fenêtres fermées, je passe régulièrement en apnée sur le trottoir devant mon école, l'odeur m'écoeure, me gratouille la gorge, bref, je n'en peux plus. Et pourtant il y a quelques temps je ne me rendais absolument pas compte que ça pouvait gêner à ce point. Je suis prête à m'excuser aussi platement que possible devant toutes les personnes que j'ai pu déranger avec mon bout de goudron, et je pense qu'il faut faire la part des choses: entre quelqu'un qui a envie de s'en griller une, et quelqu'un d'autre qui ne supporte pas de sentir la fumée (pour raisons médicales ou autres), le choix devrait être vite fait. J'apprécie énormément les gens qui sur une terrasse (ou ailleurs, ou dans une soirée, des inconnus ou non, et il y en a quelques uns) demandent si ça dérange si ils fument. C'est la moindre des choses de savoir si la personne à côté de soi est asthmatique ou ne veut simplement pas pourrir ses poumons parce que l'autre a envie d'une cigarette (qu'il pourrait fumer un petit peu plus tard quand il ne dérangera plus personne). Surtout lorsque l'on fume régulièrement et qu'on ne sent pas cette odeur dérangeante partout où on passe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes