Je ne supporte pas...

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je ne veux pas relancer le débat mais vu que je me suis pris une réflexion hier, j'y pense encore ce matin : je ne supporte pas cette manière de prôner le maternage proximal et toutes ces conneries (à mes yeux, j'entends), ce côté "tu enfanteras dans la douleur, tu allaiteras dans le bonheur". Et, en réalité, ça je m'en fous un peu, ça me fait doucement rire, mais le pire c'est quand ces gonzesses là font du prosélytisme et te tournent le dos ou pire t'incendient quand tu annonces que tu n'allaiteras pas. Tant que tu n'as pas une raison médicale ou une impossibilité majeure, il FAUT allaiter... enfin, manque de pot, j'en ai une, d'impossibilité majeure.

Accessoirement, je sens que je ne supporte déjà pas la pression que va me foutre ma belle famille quand je serai enceinte. Ma belle-soeur a accouché samedi matin à 4h, et elle est sortie de l'hôpital dimanche midi. Et bichette recommence à travailler aujourd'hui. Genre femme d'affaires super warrior quoi.

Bref.

A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;2132618 a dit :
Je ne veux pas relancer le débat mais vu que je me suis pris une réflexion hier, j'y pense encore ce matin : je ne supporte pas cette manière de prôner le maternage proximal et toutes ces conneries (à mes yeux, j'entends), ce côté "tu enfanteras dans la douleur, tu allaiteras dans le bonheur". Et, en réalité, ça je m'en fous un peu, ça me fait doucement rire, mais le pire c'est quand ces gonzesses là font du prosélytisme et te tournent le dos ou pire t'incendient quand tu annonces que tu n'allaiteras pas. Tant que tu n'as pas une raison médicale ou une impossibilité majeure, il FAUT allaiter... enfin, manque de pot, j'en ai une, d'impossibilité majeure.
En fait, avant de lire les mamans du site, je ne m'étais jamais posée la question mais pour moi, c'était clair, je n'allaiterai pas. Et jamais je n'aurais pu imaginer qu'il y avait toute cette incompréhension autour de cette décision.
Dans ma famille, que ça soit ma tante, ou ma mère, je n'ai jamais vu personne allaiter. Ca coulait de source, tu pondais ton lardon et le bib à la bouche... J'ai jamais entendu de débat autour de moi à ce sujet, pas de reflexion, rien, c'était normal...
Et merci, ma soeur, mes cousins/cousines et moi allons bien haha.
Après, allaiter les premiers jours pour les anti-corps ou je ne sais quoi oui mais sortir mon nichon en plein repas de famille avec un marmot au bout non. Et puis comme ça, le papa se lèvera la nuit sans excuse :lol:

18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Jules Winnfield;2132339 a dit :
Je ne supporte pas les vendeuses chez Zara. Elles sont hautaines, c'est limite si elles ne regardent pas les clients comme de la merde.
Un très bon pote bosse là bas depuis peu, et il a envie de les étouffer avec les fringues. Alors qu'il a déjà travaillé dans plusieurs enseignes et qu'il est dans la vente de prêt-à-porter depuis 5 ans, elles veulent lui apprendre son métier, c'est les pires pour lui. Et dans son magasin, à part une, elles méprisent les vendeurs et les clients.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Binjoo;2132359 a dit :
En même temps quand on voit ce que font les clients avec les fringues... C'est le magasin où les gens sont le moins respectueux, j'ai jamais vu ça ailleurs. Les fringues par terre, en boule, ils marchent dessus...

Ah oui non mais ça, je suis d'accord. Y'a des clients qui ne respectent pas les vêtements (surtout pendant les soldes). Mais dans le Zara où je vais régulièrement, tout est bien rangé,y'a jamais eu de problème de fringues par terre et pourtant, je t'assure que les vendeuses sont de vraies pétasses :lol:

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Camille-;2133495 a dit :
Hein ?? Encore mieux que Rachida !

Ouais, j'en reviens toujours pas. En même temps, à 3 jours du terme, elle bossait encore et n'avait pas le temps de nous parler au téléphone...

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2133805 a dit :
Mais les femmes enceintes ne sont pas obligées par la loi à prendre un congé maternité minimal ? Notamment avant le terme ?

Mais ça ne marche que si elles sont salariés, j'imagine...

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Florilège;2133967 a dit :
Je ne supporte pas ces vidéos qui tournent sur facebook avec des enfants en bas âge qui chantent,(en général ça se passe en voiture).Ca ne me fait pas rire,ça ne m'attendrit pas,ça me fait presque peur.:neutral:

Moi pareil mais avec les vidéos de chats, il y en a tellement que ca commence aussi à me faire peur :eh:

Encore plus que les cons, les amis des cons m'exaspèrent. Vous savez, ceux qui les encouragent à les rendre encore plus cons.

Je m'explique avec l'exemple que j'ai en tête.
A une sortie scolaire, on avait un bus aux places plutôt limitées, et chacun avait laissé ses affaires sur son siège. Une jeune grognasse prétentieuse est entrée dans les premières et a décidé de balancer des sacs à terre, décrétant que désormais, sa place, ce serait là.
Ses amis sont passés après, et au lieu de réagir genre "Euuuh... tu fous quoi là ?", il se sont bien marrés en faisant "Bwaha, Machine elle fout trop le bordel haha, lolilol excellent !"

Pourquoi sous prétexte que c'est ta pote tu lui dis pas que ce qu'elle fout c'est juste débile, immature et complètement irrespectueux ? Des gens un peu sensés, même avec une petite phrase bienveillante, l'aurait recadrée, mais non, là ça s'en tape les cuisses et ça en redemande.
Je sais pas qui est le plus gros enfoiré dans l'histoire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes