Tristana;2292778 a dit :
Et s'il est heureux ainsi? Et sa femme et ses enfants également? S'ils l'ont choisi à deux?
C'est terrible cette hyper-égalitarisme ambiant, qui en devient fortement dictatorial en réalité! Pouvez-vous imaginer ne serait-ce que deux secondes qu'une femme ou un homme puissent s'épanouir différemment de ce que l'on pense être le meilleur pour soi? Des foyers patriarcaux, il en existe des millions et des millions, dans notre culture et dans celle des autres, et vos parents et grands-parents ont peut-être été elevés ainsi, et tous n'en ont pas forcément souffert. D'ailleurs, ça veut dire quoi, qu'il ne s'occupe pas de ses enfants? Il voulait dire qu'il ne les changeait pas par exemple bébés (ce qu'il a déjà dit dans une émission), ou qu'il s'en foutait totalement? Parce qu'il y a une sacrée différence.
Attention, à dire que tu ne ne pas supporter sa tête, que tu ne le supporte pas rien que physiquement, tu en deviens toi-même aussi intolérante que ce qu'il est censé être.
J'avais pas vu ton message!
Alors tout d'abord non je ne tolère pas tout, c'est clair et j'ai envie de dire, encore heureux?! Je ne suis pas pour l'hyper-tolérance, je trouve ça très dangereux (entendez la tolérance de l'intolérable)...
Et les misogynes de première, je ne pense pas qu'il faille les encourager!
En fait je comprends même pas comment on peut l'accepter?! Il faut que tu m'expliques ce qu'il y a de mal dans l'"hyper-égalitarisme" comme tu dis, ça me tue de lire ça... (ce n'est pas contre toi mais vraiment je suis choquée)
N'es tu pas pour l'égalité femme/homme?!
Je n'ai pas dû comprendre ton message!
Après petite précision, ce n'est pas l'homme que je ne peux pas voir en peinture, mais bien ce qu'il représente, le personnage dirons nous
Je me fous qu'il soit heureux ou pas, j'imagine qu'il l'est, ce qu'il y a c'est qu'en tant que femme, je me sens personnellement agressée par ce genre de propos, puisqu'il ne parle pas pour lui mais en fait une vérité générale. Sa femme aussi ça la regarde si elle pense que c'est la place de la femme et surtout pas celle de l'homme de torcher les gosses, grand bien lui fasse! (même si j'avoue que j'ai du mal à rester neutre, j'aurais plutôt envie de la secouer, mais je me retiens car je sais que ça ne me regarde pas

)
Par contre je suis plutôt désolée pour le gamin qui n'a rien demandé et qui finira sûrement comme son papa

Voilà comment on fabrique les futurs machistes de demain, bref...
Après je ne suis pas pour le "faire taire", je suis contre le principe et à vrai dire je pense que l'émission risque d'être plutôt plan plan sans les critiques, mais bon j'ai quand même le droit de pas le supporter, lui et tout ce qu'il représente!!! Après tout ce topic est là pour ça ^^
Même si je pense que beaucoup de monde reste très influençable par ce qu'il/elle voit à la télé, contrairement à ce que tu sembles penser.. il y a quand même beaucoup de gens pour qui la télé reste la seule référence culturelle, aussi triste que cela soit. (là je parle en général, je ne pense pas que Zemmour ait assez d'influence pour transformer toute la future génération en dominants/dominées ^^)